CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les films a ne pas rater a la TV ce soir

DébutPage précedente
«1  ... 531532533534535536537538539540541
Page suivanteFin
ProfesseurMINOS ProfesseurMINOS
MP
Niveau 7
10 mars 2024 à 20:48:30

Si vous vous intéressez un tant soit peu au théâtre, ce soir sur FR4 il y a une diffusion du Dom Juan de Bobée et pour le coup c'est de la mise en scène très spectaculaire dans tous les sens du terme, rien à voir avec le côté ronflant que certains peuvent associer au théâtre par préjugé. C'est bondissant et ça finit en véritable messe satanique complètement taros, je l'ai vue sur scène mais je vais voir s'il y a moyen de l'enregistrer.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
10 mars 2024 à 22:44:00

Je suis tombé dessus tout à l'heure, et j'ai zappé justement parce que je n'en ai encore jamais lu/vu aucune version, et que je veux le découvrir le mythe avec celle de Jouvet (dont j'ai découvert le mois dernier dans un bouquin qui lui est consacré des images de lui en costume qui m'ont donné envie de la mater - et timing improbable, mais quelques jours après je voyais L'empire, dans lequel Luchini recycle ledit costume) ; mais en fait, à l'occasion de ce message, j'en ai profité pour essayer de mettre la main sur la version en question, et j'ai l'impression qu'elle est introuvable. :( Il n'y aurait ni film ni captation de représentation du Dom Juan avec Jouvet, pas moyen de voir le patron en action dans le rôle ? :(

ProfesseurMINOS ProfesseurMINOS
MP
Niveau 7
11 mars 2024 à 08:20:22

J'en sais rien. Je vais fouiller un peu dans les coins, voir si on en a une au taf - mais ça m'étonnerait - et si je trouve un truc je te ferai signe. Mais faut pas trop compter dessus, malheureusement que ce soit par des moyens légaux ou non il est souvent très difficile d'avoir accès à la plupart des mises en scène.

ProfesseurMINOS ProfesseurMINOS
MP
Niveau 7
11 mars 2024 à 08:22:32

Et la captation vidéo d'ailleurs c'est un sujet de réflexion en soi parce que même si ça n'intègre pas ce que certains considèrent comme l'essence du cinéma (le montage), ça utilise tout de même souvent des techniques de compositions (zoom notamment) que le spectateur n'a pas quand il voit le spectacle.

Il y a beaucoup à dire sur cette forme bâtarde, et c'est pour ça que j'ai jamais aimé le terme de "théâtre filmé" pour dénigrer certains films à la forme jugée plate. Parce que du vrai théâtre filmé ça n'y ressemble pas du tout.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
11 mars 2024 à 13:54:42

Une captation de théâtre, je vais spontanément pas considérer ça comme du cinoche, en effet. Pour moi, c'est du théâtre, du coup. Quelque part, j'ai vu la pièce... en tout cas, je me sentirai légitime à le dire. Même si je sais bien que là aussi, rien ne vaut la salle. :hap: Où, après tout, je zoome aussi lorsque je dégaine mes jumelles de théâtre. :hap:

En tout cas, je vais le ranger dans le théâtre et pas dans le cinéma, en effet.

Alors que le film que l'on va critiquer en disant que c'est du théâtre filmé, là pour le coup, si c'est factuellement un film, c'est du cinéma. :hap: Même si c'est par ailleurs une adaptation ciné de pièce de théâtre.

Mais j'aime pas trop cette expression/reproche non plus. Tous les films n'ont pas vocation à déployer une mise en scène de fou.

Le 11 mars 2024 à 08:20:22 ProfesseurMINOS a écrit :
J'en sais rien. Je vais fouiller un peu dans les coins, voir si on en a une au taf - mais ça m'étonnerait - et si je trouve un truc je te ferai signe. Mais faut pas trop compter dessus, malheureusement que ce soit par des moyens légaux ou non il est souvent très difficile d'avoir accès à la plupart des mises en scène.

Merci d'avance si tu trouves quoi que ce soit. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/6/1677942089-jouvet-cinema-interloque-zoom.png

Message édité le 11 mars 2024 à 13:56:00 par Serval94
Chiyochan Chiyochan
MP
Niveau 50
11 mars 2024 à 13:57:14

Sérieusement d'une y a le forum TV et séries et de deux les 2000 regardent Netflix et TikTok, pas la télé.

Vous avez quel âge, pour mater du théâtre ?! :ouch:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
11 mars 2024 à 13:59:17

77 ans, perso.

Et je pourrais être ton grand-père, donc un peu de respect.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
11 mars 2024 à 18:21:18

France 3 : "Pale Rider" de Clint Eastwood.

Arte : "Règlements de comptes à OK Corral" de John Sturges et "Abyss" de James Cameron.

TMC : "En eaux troubles" de Jon Turteltaub notamment si vous voulez voir Jason Statham finir en mano à mano le Mégalodon et "Mechanic : Resurrection" de Dennis Gansel toujours avec Jason Statham suite du remake de 2011 du "Le Flingueur" de Michael Winner avec Charles Bronson.

TF1 Séries Films : "Le Patient Anglais" de Anthony Minghella et "Proposition indécente" de Adrian Lyne (jamais vu mais c'est probablement l'un de ses thrillers sulfureux).

L'équipe : "The Patriot, le chemin de la liberté" de Roland Emmerich.

totorynque totorynque
MP
Niveau 53
11 mars 2024 à 19:05:44

Malheureusement pour Abyss, il semble s'agir de la version longue...

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 51
11 mars 2024 à 19:07:32

Le 11 mars 2024 à 19:05:44 :
Malheureusement pour Abyss, il semble s'agir de la version longue...

La version longue est généralement plus appréciée :(

Je vais regarder Pale Rider, jamais vu.

totorynque totorynque
MP
Niveau 53
11 mars 2024 à 20:18:44

Le 11 mars 2024 à 19:07:32 :

Le 11 mars 2024 à 19:05:44 :
Malheureusement pour Abyss, il semble s'agir de la version longue...

La version longue est généralement plus appréciée :(

Oui, c'est ce que j'ai constaté sur divers forums. J'ai l'impression (je me trompe peut-être) que c'est plutôt la jeune génération qui a découvert la version longue en premier.
En tout cas je n'aime pas cette version, elle change complètement le sens du film...

Pirulo Pirulo
MP
Niveau 48
11 mars 2024 à 20:39:52

Abyss est diffusé tard dommage, je dois me lever tôt demain

totorynque totorynque
MP
Niveau 53
11 mars 2024 à 20:46:41

Le 11 mars 2024 à 20:39:52 :
Abyss est diffusé tard dommage, je dois me lever tôt demain

Le film est rediffusé dimanche à 13h30

Robocope Robocope
MP
Niveau 8
11 mars 2024 à 21:12:43

Abyss va sûrement être diffusé en SD, alors que le remaster 4k sort dans quelques semaines.
Ce n’est pas un bon plan de le voir ce soir.

Pirulo Pirulo
MP
Niveau 48
11 mars 2024 à 21:20:52

Le 11 mars 2024 à 20:46:41 :

Le 11 mars 2024 à 20:39:52 :
Abyss est diffusé tard dommage, je dois me lever tôt demain

Le film est rediffusé dimanche à 13h30

Merci pour l'info :ok:

Chiyochan Chiyochan
MP
Niveau 50
11 mars 2024 à 21:22:38

C'est le film le plus poétique de JC, son E.T.

Arte est la chaîne la plus HD de France, fallait tester la TNT avec elle au départ, en 2012, vu que c'était la seule, la 22.

Pale Rider est sympa pour voir Clint chevaucher devant le soleil couchant 🌇, mais y a moins d'action que dans l'historique Gunfight at the O.K. Corral, et pour un western, l'action...

OGrandRutten OGrandRutten
MP
Niveau 46
11 mars 2024 à 21:39:34

Le 11 mars 2024 à 08:22:32 :
Et la captation vidéo d'ailleurs c'est un sujet de réflexion en soi parce que même si ça n'intègre pas ce que certains considèrent comme l'essence du cinéma (le montage), ça utilise tout de même souvent des techniques de compositions (zoom notamment) que le spectateur n'a pas quand il voit le spectacle.

L'essence du cinéma pour une certaine école seulement (le cinéma soviétique). Mais oui je suis d'accord, la captation d'une piece joué au theatre, pour moi c'est toujours du cinéma. Suffit de voir le Soulier de Satin d'Oliveira pour comprendre qu'il y'a méprise avec l'expression "théatre filmé"

Il y a beaucoup à dire sur cette forme bâtarde, et c'est pour ça que j'ai jamais aimé le terme de "théâtre filmé" pour dénigrer certains films à la forme jugée plate. Parce que du vrai théâtre filmé ça n'y ressemble pas du tout.

Totalement. J'ai cherché mais pas retrouvé, Jean Renoir définit assez bien la confusion qu'il y'a avec le terme de "théatre filmé". Je reposterais ça ici, si je remet la main dessus.

ProfesseurMINOS ProfesseurMINOS
MP
Niveau 7
12 mars 2024 à 07:55:39

Dans l'idée ça m'intéresse oui sur le plan théorique ça peut être sympa.

Et oui je suis d'accord que pour le montage ça fait débat, d'où le "certains". Mais ils ont leurs héritiers, sur ce forum notamment il me semble.

Message édité le 12 mars 2024 à 07:56:14 par ProfesseurMINOS
Losange90 Losange90
MP
Niveau 14
04 avril 2024 à 17:29:00

Schwarzenegger La Fin des Temps 1999 sur C8

Losange90 Losange90
MP
Niveau 14
04 avril 2024 à 19:09:54

Personne motivé pour Arnold ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment