CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Flingue en OR

ramiel
ramiel
Niveau 10
15 mars 2004 à 15:44:18

ahahoholevrai Posté le 15 mars 2004 à 15:29:30
il praaît que l´état actuel de la production HK est assez...catastrophique.

De plus, Woo n´a pas attendu Hollywood pour réaliser des navetons selon certains spécialistes du cinéma HK ( moi, je n´ai pas vu ses comédies).

moi non plus je n´ai jamais vu ses premiers film mais il parait que c´est assez catastrophique!

Kaji_Ryoji Posté le 15 mars 2004 à 15:34:13
Il a bien été dans Johnny Memonic, assez mauvas film.

Il ferait un gran méchant effrayant, avec ce bon vieux Trrajima comme lieutenant.

ha oui Johnny Mnemonic il est dedans ( j´oublie a cahque fois)

mais je me demande vraiment comment il a atteri la dedans!!

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
15 mars 2004 à 16:36:31

Ben il y a deux de ses premiers films qui sont sortis chez HK l´année dernière et ils sont loins d´être mauvais. Il a aussi réalisé un bon Jackie Chan.
Et Les larmes d´un héros ( 1983) est à voir vu que c´est son film le plus sanglant ( méga sadique d´ailleurs).

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
15 mars 2004 à 17:23:43

apparemen, c´est ci kon parle de volte face...
je tiens a dire que c´est un des meilleurs dfilms d´action qu´il m´ait été donné de voir,e t c´et surmen le meilleur john woo depuis kil est aux USA.

l´action est pour la pluoart du temps jouissive , et si on est choqué par les enormités et les quelques erreurs au debut, on oublie cela tres vite, en se rendant compte que ct necessaire pour mener l´intrigue.
Une bien bellle intrigue d´ailleurs, opposant les heros a eux meme a travers leur pire ennemi ( et vice versa ) . .. il ne vivent d´ailleurs qu´a travers lui, et l´affrontemen qui fait rage tout le long du film est leur seul raison detre.
Cela pourrait etre une dissert de philo, john Woo se contente d´en faire un tres bon scenario au service d´une action superbemen filmé.

j´en redemande ! !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
15 mars 2004 à 17:29:23

au passage, apres lecture de vos critiques, au sujet de la mievrerie : cela fait partie du symbolisme, et si c´est un pe exagérée, on si accomode fort bien. Et ce n´est pa packe a la fin le gentil meurt que le film sera forcemen meilleur(fiu, ça rime). Une happy end n´est pa toujours regrettable.

Alekss
Alekss
Niveau 10
15 mars 2004 à 20:33:29

Faudra m´expliquer un jour, la haine de la jeune génération envers les happy end ( l´héroïsme et le romantisme tant qu´on y est).

Ou est le problème?

SPOILER

Si Face off c´était fini par la mort de Arsher, ca aurait été mieux?
Pourquoi?

Parceque inatendu? mouais, pas convaincu...

FIN SPOILER

C´est comme si aujourd´hui un film ne pouvait plus se finir bien, que c´était ringard à tous les coups...

Moi j´ai aimé la fin de Face off.

SPOILER

Une famille qui se reforme, un père qui retrouve un fils, j´trouve ca beau

FIN SPOILER.

Pourquoi, lanfeust par exemple, les gens, les spectateurs sont-ils toujours en quête de réalisme?

-----------

Maintenant, en ce qui concerne The Killer, je trouve qu´il s´agit d´un des meilleurs, si ce n´est le meilleure, film d´action de toute l´histoire du cinéma....
-------

See ya

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
15 mars 2004 à 20:41:28

exactemen, c ce ke je disais.... une happy end ne gache pa forcemen un film, loin de la...
elle est meme parfois necessaire...

ce n´est que quand elle atteint au realisme du film qu´elle peut etre considérée comme genante...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
15 mars 2004 à 20:50:59

Y´a differentes manière de faire un happy end, mais la c´est trop, ca en devient exasperant.

Keutof
Keutof
Niveau 10
15 mars 2004 à 20:59:25

Faut savoir que John Woo est un realisateur profondement humain, qui aime les belles choses et les belles valeurs, et c´est surtout de ca que ses films parlent : meme des " echecs" relatifs comme Paycheck sont avant tout de belles histoires d´amour.

Je vois pas ce que ca a d´exasperant :non:
A croire que quand on est touche par quelque chose, on prefere faire le gros blase de la vie plutot que d´accepter que c´est beau, tout simplement.

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
15 mars 2004 à 22:42:09

Mais c´est quand c´est trop " beau " justement, que ça en deviens exasperant !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 mars 2004 à 00:03:14

C´est pas beau justement, c´est mievre...

Ce que John Woo a compris c´est que pour apprecier le bonheur a sa juste valeur, on doit souffrir et de façon presque atroce que ca soit mentalement ou physiquement.

Ses heros on en commun cette souffrance, Que ca soit Mark dans le syndicat du crime, amputé d´une jambe, déchu de son rang, humilié et battu.

Ou Archer pris au piege dans la prison, pris pour ce qu´il n´est pas.

Mais si on a de la sympathie pour CYF, c´est plus difficile d´en avoir pour Travolta ou Cage, tellement c´est invraisemblable.

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
16 mars 2004 à 07:58:23

" tellement c invraisemblable"

et ça se dit connaisseur du cinéma de Woo...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 mars 2004 à 11:48:38

Woo n´a pas vraiment de soucis de vraisemblance, mais dans Volte Face c´est impossible de se prendre au jeu.

Woo est comme pas mal de réalisateurs, tant qu´il est avec un petit budjet il est inventif et arrive a faire marcher ses films, mais a hollywood, il tombe dans la facilité.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
16 mars 2004 à 13:47:36

Hé, c´étaient pas tellement des petits budgets Une balle dans la tête ou Hard-Boiled !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 mars 2004 à 14:10:43

Ses films HK n´ont pas des budjets faramineux, même ses meilleurs films.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
16 mars 2004 à 14:15:47

Evidemment c´est rien par rapport aux grosses prods made in USA...
Mais faut quand même savoir relativiser.
Pour des productions HK, c´est pas minime.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment