CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soy cuba

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
16 juin 2023 à 04:37:15

J'up seulement car tout le monde sur ce forum devrait avoir vu ce genre de films. 3 pages c'est triste pour de frappe pareille. :(

Je viens de le voir, je c/c juste mon avis d'un autre forum pour pas me faire chi*er. :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/5/1686882532-vlcsnap-2023-06-16-04h24m49s530.png
--------------------------

"Je viens d'ailleurs de finir Soy Cuba (1964), pfiouuu... bordel. C'est pas possible. :rire:

Y'a un bug dans la matrice avec tous ces films p'tain. Sacré film. J'ai bizarrement préféré la plastique de Quand passent les cigognes (1957) mais l'ampleur de SC est dingue... c'est wtf, et un tel génie artistique couplé à un propos aussi fort, c'est vraiment incroyable.

En plus hier j'ai voulu étudier le 'lore' de Cuba avant de voir le film sur wiki, du coup j'étais à fond. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Le premier extrait m'a vraiment twisté d'ailleurs car ça m'a rappelé ce que j'ai constaté quand j'ai découvert le Cambodge avec des amis plus jeune, du coup j'ai aucun doute quant à la 'fiabilité' de la mise-en-scène et du propos. Je trouve ça génial.

Rolala c'est fou quand même, à chaque fois je m'étonne de l'étendue des choses que peut transmettre le Cinéma, c'est génial."

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
16 juin 2023 à 16:04:38

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/5/1686924172-vlcsnap-2023-06-16-04h24m49s530.jpg

J'ai missclic l'image. :hap:

zingarou
zingarou
Niveau 51
30 mars 2026 à 22:15:56

Certes c'est un film de propagande

Mais alors quelle claque.

Un ovni cinématographique, sans équivalent
certains plans donnent le vertige tellement on ne comprend pas où et comment passe la caméra

c'est fou ce film !

alvanoto
alvanoto
Niveau 55
30 mars 2026 à 23:57:25

Chef d’œuvre bordel, ça fait du bien de voir ce genre de topoc en première page https://image.noelshack.com/fichiers/2026/09/1/1771838258-tison-triangle-tison.png

Message édité le 30 mars 2026 à 23:58:08 par alvanoto
scuseme
scuseme
Niveau 67
31 mars 2026 à 01:34:38

moi aussi je viens de prendre une énorme claque en visionnant pour la première fois l'arrivée d'un train en gare de la ciotat des frères lumiere

MerStampienne
MerStampienne
Niveau 62
31 mars 2026 à 12:31:24

Le 31 mars 2026 à 01:34:38 :
moi aussi je viens de prendre une énorme claque en visionnant pour la première fois l'arrivée d'un train en gare de la ciotat des frères lumiere

Je suis sortie de la salle perso j'ai cru que le train allait me foncer dessus

YanaBornAgain
YanaBornAgain
Niveau 20
11 avril 2026 à 01:26:44

Soy...

Cuba

YanaBornAgain
YanaBornAgain
Niveau 20
11 avril 2026 à 01:36:32

Film absolument somptueux. Un monument du cinéma et, avec la Bataille d'Alger, l'un des plus grands films politiques de tous les temps.

Je me demande comment la scène des funérailles a pu être filmée de la sorte, c'est incroyable.

Ca fait du bien de voir une caméra aussi libre, un personnage à part entière du film.

La version 4K a l'air tellement belle, j'espère pouvoir bientôt la voir.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment