CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

May

Keutof
Keutof
Niveau 10
14 mars 2004 à 16:44:44

May est une enfant qui souffre d´un strabisme a l´oeil droit depuis qu´elle est enfant. Elle est surprotegee par sa mere, victime des moqueries des autres enfants, et n´a aucun ami. Un jour, ses parents lui offrent un ami, Suzy. Probleme : Suzy est une poupee.
Devenue adulte, May est une jeune femme fragile et tres maladroite avec les autres. Elle qui a toujours vecu dans un monde de poupees, elle n´a pas l´habitude des rapports humains. Jusqu´a ce qu´elle rencontre Adam, un charmant jeune homme, dont elle va tomber amoureuse. Mais May est inadaptee, et va aller d´echec en echec. Sombrant de plus en plus dans la folie, se renfermant dans son monde, May va mettre en oeuvre les conseils de sa mere : " If you can´t find a friend, make one."

Apres une ouverture choc, le film deroule son histoire sur un rythme lent, mais sans aucune longueur inutile. Le temps de comprendre May, de s´attacher a elle, de la prendre en pitie. Jusqu´a la dernier demi-heure, ou le film sombre dans la folie et dans l´horreur, une demi-heure etouffante et glauque.
Jusqu´au final, merveilleux, magique, un dernier plan qui hantera les esprits bien apres la fin du film.

Je l´ai vu hier et franchement, ce film est d´une beaute hallucinante, superbe dans son deroulement, toujours aux limites du magique et du merveilleux. L´actrice principale est epoustouflante.
Ce film n´a le droit qu´a 20 copies en France : seulement 20 salles le projeteront. C´est tou simplement scandaleux pour cette oeuvre qui est pour moi la claque de ce debut d´annee.

Laissez-vous envouter par May.

dom370
dom370
Niveau 10
14 mars 2004 à 17:00:13

Ciné Live l´a un peu descendu, ce film... mais le thème est original! Tu m´as donné envie...

De toute façon, Ciné Live . .. :sarcastic:

Keutof
Keutof
Niveau 10
14 mars 2004 à 17:17:18

Oh oui, sur ce coup-la n´ecoute pas Cine Live.
Ce film est un petit chef d´oeuvre d´emotion et de poesie noire.

Pour tout te dire, le film est tres bien ecrit : tout est coherent, rien ne fait tiquer le spectateur dans le deroulement de l´histoire, le scenario est superbement ecrit.
Les images sont tres tres belles, les cadrages servent toujours le fond du film. La mise en scene est tout en retenue et en pudeur, mais sait aussi se faire puisamment erotique et charmeuse lorsque l´histoire le merite. A ce niveau-la le film m´a impressione, la forme est toujours au service du fond, et rien ne parait inutile.

Quant a l´histoire, elle doit beaucoup a l´actrice : on s´y attache, on s´y attache beaucoup meme, on joue le jeu a fond, et lorsque le film devie dans le drame, on n´en est que plus bouleverse.
Et franchement, la scene finale m´a cloue sur mon siege. L´image finale elle-meme m´a flanque la chair de poule. L´horreur flirte avec le merveilleux, c´est tout simplement beau.

Lorsqu´arrive le generique de fin, on a l´impression d´emerger d´un reve noir, un cauchemar melancolique, je sais pas comment decrire. En tous cas on y repense encore apres coup.

Si tu vas le voir, regarde-le dans de bonnes conditions. Laisse-toi porter par l´histoire. La meilleure facon d´apprecier ce film est de le vivre a fond, et je te promets que ca prend vraiment aux tripes. :ok:

dom370
dom370
Niveau 10
14 mars 2004 à 17:21:30

La meilleure façon d´apprécier un film est aussi de ne pas en savoir trop... je trouve que tu insistes un peu trop sur la fin...
Néanmoins, tu m´as convaincu.

Keutof
Keutof
Niveau 10
14 mars 2004 à 17:24:18

Ok desole. La fin est juste une facon de conclure l´histoire qui m´a semble tres belle. Mais elle ne fait pas tout l´interet du film, au temps pour moi.

D´ailleurs il ne vaut mieux pas que je t´en promettes trop, c´est le meilleur moyen d´etre decu. Seulement j´avais lu tellement de bonnes critiques que j´avais peur d´attendre trop de ce film, et j´ai ete transporte de bout en bout.

Fait-toi ton idee.

dom370
dom370
Niveau 10
14 mars 2004 à 17:26:53

Ben là, j´ai pile le juste milieu :
Ciné Live qui en fait un bon gros navet daubesque qui pue
Toi qui en fait une merveille...
:rire:

Le pire, c´est que dans ces cas-là, il vaut mieux s´en tenir à la mauvaise critique pour mieux être surpris...
Merci en tout cas

Keutof
Keutof
Niveau 10
14 mars 2004 à 17:28:13

You´re welcome !

Mais la j´hallucine que Cine Live en fasse un gros navet. Qu´il n´ait pas accroche, soit, mais QUAND MEME... JE...

Je vais aller prendre l´air :-)))

dom370
dom370
Niveau 10
14 mars 2004 à 17:30:36

Oh t´inquiète pas pour ça : lors de la sortie dvd, ciné live aura retourné sa veste et en aura fait un chef-d´oeuvre, ça leur arrive parfois... comme pour Kairo..

c´était un exemple au hasard... :sarcastic:

Keutof
Keutof
Niveau 10
14 mars 2004 à 17:32:48

Ouais, au pif.

Ils descendent le film, apres ils se rendent compte que le film marche bien et a un tres bon succes d´estime ( a defaut d´avoir du succes commercialement). Alors ils se rattrapent sur le DVD.

Faut savoir aussi que dans certains magazines, les critiques cine et les critiques DVD ne sont pas les memes personnes. Les critiques DVD sont souvent bien plus humbles, et n´hesitent pas a denicher des petites perles meconnues pour le grand plaisir des cinephiles.

Keutof
Keutof
Niveau 10
14 mars 2004 à 23:09:04

:up: pour que ca donne envie de le voir.
Une petite bombe d´ambiance et d´emotions.

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
15 mars 2004 à 00:00:35

Moi je voulais voir, mais trés trés peu de salles le passent :p)

Keutof
Keutof
Niveau 10
15 mars 2004 à 00:34:54

20 salles :snif2:

750XX
750XX
Niveau 10
19 mars 2004 à 18:35:39

je l´ai trouvé carrément insoutenable ce film...
ça va trop loin dans le gore et c´est dommage.
c´est assez drole comme film, du moins dans la premiere moitié.

très très bien interprété aussi.

j´ai pas été étonné de voir bien 10% des spectateurs se barrer avant la fin... c´est vraiment.. beurk

ça reste un bon film, mais un conseil : n´allez pas le voir après un repas!

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:22:43

Je pensais pas que c´était si gore ^^

_masamune
_masamune
Niveau 4
26 octobre 2004 à 22:43:55

jviens de revoir ce film en VF, jai vraiment préféré la VO...
Sinon que dire si ce n´est que ce film est envoutant émouvant magique... Génial quoi !
la musique est superbe aussi, elle est vraiment liée au film :)

dom370
dom370
Niveau 10
27 octobre 2004 à 13:01:00

Merci, 750!
Effectivement, je ne pensais pas non plus que ça versait dans le gore, mais vu ce que tu dis, ça me donne tout de suite beaucoup moins envie de le voir!

buddhagold
buddhagold
Niveau 8
27 octobre 2004 à 18:26:50

bof gore, il ya vraiment pire, dom370 loue le, tu verras, c´est tres loin du film d´horreur habituel.

dom370
dom370
Niveau 10
27 octobre 2004 à 19:53:15

Oui mais enfin, je ne pensais même pas que c´était un film d´horreur!
Je pensais à un drame assez mature, mais s´il verse dans le gore, l´intérêt me semble moindre...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 novembre 2004 à 18:16:34

mouchau
Posté le 29 octobre 2004 à 13:03:43
Je viens de voir ce film ( enfin hier ) et j´avais lu des critiques très mitigés ( celon Mad Movies c´était un excellent film et celon Ciné Live c´était une daube ) donc ayant plutot écoute les conseils de Mad Movies ( ^^) je l´ai donc loué et j´ai été ( très ) agréablement surpris .

Date de sortie : 10 Mars 2004
Réalisé par Lucky McKee
Avec Angela Bettis, Jeremy Sisto, Anna Faris
Film américain. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h34min.
Année de production : 2002
Interdit aux moins de 16 ans

Synopsis :
May travaille dans un cabinet vétérinaire. C´est une jeune fille timide et complexée qui a beaucoup du mal à se faire des amis et dont l´attitude est étrange aux yeux des autres. Elle partage son appartement avec sa seule vraie amie, une poupée que lui a donné sa mère quand elle était petite.
Un jour, elle flirte avec un jeune mécanicien intrigué par son attitude. Leur relation ne dure pas longtemps et après d´autres brèves rencontres sans lendemain, May décide de se fabriquer elle-même un amant idéal...

Voila je n´en dis pas plus mais j´incite tout le monde a le voir c´est un très bon film mélangeant le fantastique et le drame ( pour moi ce n´est pas du tout un film d´horreur contrairement a ca clasification ) l´histoire et touchante et May est attachante . Après un final original et suprenant on ressort tout boulversé .

Ps: j´ai rechercher mais vu que je n´ai trouvé qu´un topic je me suis dis qu´en rajouter un pour un si bon film en serait pas du gachi . . .

• Antoine***

Bizzy_D
Posté le 29 octobre 2004 à 17:54:23
Arg, j´ai trouvé ce film particuliérement gore, ca va beaucoup trop loin... Bon c´est peu être moi qui suis trop sensible mais j´ai trouvé ca insoutenable . . . Berk... Plus jamais...

gandalfrz
Posté le 29 octobre 2004 à 18:08:30
Un p´tit lien please??

Sebb128
Posté le 29 octobre 2004 à 18:55:33
Il paraît qu´il est vraiment hard...

Faudrait que je le voie !

jellyfish
jellyfish
Niveau 10
10 mai 2005 à 12:16:15

Salut à tous! Bon je vais faire rapide sur ce film que je viens juste de voir, Pitch: intéressant. Réalisation: ennuyeuse. Performance d´acteur: superbe. Défaut: aussi mouvementé qu´un épisode de Derrick. Un mixe insupportable entre le film dramatique ( oh mon dieu elle louche) et le film d´horreur à l´ancienne ( oh mon dieu elle découpe des corps mais on voit rien à l´écran)! En clair, à éviter même sous acides.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment