CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ong Bak

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
07 avril 2004 à 04:39:07

Thai désolé

sweet-baby0502
sweet-baby0502
Niveau 3
07 avril 2004 à 13:26:11

bonjour,je tenais a dire aux personnes quiq ne l´ont pas vu d ´aller le voir parce-qu´il ets terrible ce film je l´ai vu en avant premiere j ai vu luc besson ces commentaires c´étais exelent et le plus que j´ai adorée c´est tonny jaa et les coups k ´il envoi...

diduL
diduL
Niveau 12
07 avril 2004 à 14:52:58

EtoileNinja Posté le 07 avril 2004 à 04:38:35
Je ne trouve pas ça très beau la box taî, pas l´ art martial, mais à regarder pour un film par exemple, mais la il y a rien a voir, juste quelque base, c´ est autre chose.

:d) La boxe n´a jamais été quelque chose de forcement très beau à regarder. La Boxe Laotienne peut-être mais le Muay Boran a toujours été quelque chose de très bourrin. Le passage très beau du film reste la poursuite, rien à redire je crois!

diduL
diduL
Niveau 12
07 avril 2004 à 15:45:37

Voilà un petit texte. :-)))

Ong-Bak, distribué en France par Europacorp la société de distribution de Luc Besson, sortira en France le 7 avril 2004. Samouraitv en tant que partenaire du film, accompagnera sa sortie par le biais d’interviews, d’articles et de photos.
Cette semaine, nous proposons de vous présenter le synopsis du film et de vous livrer quelques détails sur l’histoire de son tournage.

Le résumé du film:
Le bouddha Ong-Bak est un trésor vénéré depuis des siècles, et gardé dans le temple du village de Nong Pradu en Thaïlande. Comme tout les 24 ans, les habitants s’apprêtent à célébrer ce symbole de paix qui leur assure sa bienveillante protection.
Une nuit, un jeune voyou dérobe la tête de Ong-Bak pour la vendre à Bangkok. Pour les villageois, c’est une catastrophe qui ne leur apportera que des malheurs.
Ting ( Tony Jaa) un jeune orphelin décide de partir à la recherche de la statue. Eduqué dans la foi du Bouddha, il pratique l’art ancestral du Muaythaï, aussi appelé «les 8 armes du corps».
Dans la capitale, la quête de Ting sera mouvementée, parsemée de combats illégaux et de courses poursuites.

La préparation du film commence en 1999. Durant quatre années, Prachya Pinkaew ( le réalisateur) enchaîne les films à succès pour accumuler de quoi financer Ong-Bak. Pendant ce temps, Tony Jaa étudie surtout le Muay Boran, une forme ancienne de Muaythaï. L’entraînement est si intensif et si dur qu’il manque d’abandonner à plusieurs reprises. Mais encourager par ses compagnons de projet, il persévère et s’entraîne huit heures par jour avant et pendant le tournage. Panna Rithikrai, considéré comme le Bruce Lee Thaï et chorégraphe des combats sur le film avec Tony Jaa, se concentre surtout sur la chorégraphie et l’aspect esthétique des mouvements. L’ambition première étant de révéler le Muaythaï dans toute sa spécificité, il fallait montrer les coups de façon claire et efficace. Perfectionniste, Tonny Jaa refuse de tourner avec des câbles. Tout ce que l’on voit à l’écran est réel, les effets spéciaux ou les effets de caméra ne servent qu’à magnifier les scènes d’action et non à suppléer au capacités physiques des protagonistes.

Anecdotes de tournage:
Malgré une préparation stricte et sérieuse, hématomes, cicatrices et brûlures ont été le pain quotidien de l’équipe du film. Durant la scène de poursuite en « Tuk-tuk », moyen de transport typiquement thaïlandais, Tony Jaa a manqué de se noyer dans la rivière Chao Phraya à Bangkok. Son blouson est resté accroché au véhicule l’entraînant alors vers le fond. Il s’est fait une entorse lors du combat contre Big Bear ( grand ours). De plus il s’est également brûlé les cils et le nez.

L’histoire du film est profondément liée à la culture thaïe et vous pourrez y retrouver des clichés et des lieux typiques tel que le marché en plein air. L’histoire mêle assez bien humour et action. Cela grâce à l’acteur Petchai Wongkamlao.

Distribué depuis l’année dernière en Thaïlande, Ong-Bak s’est rapidement imposé comme un succès historique, totalisant plus de 100 millions de bahts ( plus de 2 millions d’euros) de recettes en deux semaines rien que dans la seule ville de Bangkok. A titre de comparaison un film marchant bien rapporte aux alentours de 150 000 bahts. Ong-Bak est ainsi devenu le plus grand succès du cinéma thaïlandais.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
07 avril 2004 à 15:51:28

2 truc a dire sur le film
-Les musique en france ne sont pas celle d´origine ( il a oser mettre du tragedie)
-le film est coupé, surement pour accelerer la vitesse du film

le film avait tellement un petit budjet qu´il on souvent tournee le film avec des chute de pellicule, d´ailleur apres plusieur scene tournee il s´est rendu compte que les pellicule etait perimer et il a du recommencer a 0

diduL
diduL
Niveau 12
07 avril 2004 à 15:54:24

Oui, dans la version française les musiques sont plus tournées vers le Hip Hop avec Tragedy ( tragedie plutôt -_-) qui signe la Bande Originale. Quand aux scènes coupées elles ne sont pas très nombreuses, heureusement!

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
07 avril 2004 à 16:37:53

Ben il y a quand même 7 minutes.
De toute façon , moi je garde mon DVD thaï. Il y a peut-être pas de sous-titres mais au moins j´ai pas à supporter la musique de chiotte de Tragedie. De toute façon, pour ce qu´il y a à comprendre...

Et le film date quand même de 2002, si ça c´est pas de la récupération marketing.

diduL
diduL
Niveau 12
07 avril 2004 à 16:42:16

Evidemment que tu regarde pas Ong Bak pour la profondeur des textes.

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
07 avril 2004 à 18:36:43

y a bcp de montpellierains sur le forum dites moi.
person il m a pas déplu ce film

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
07 avril 2004 à 23:17:09

Et le film date quand même de 2002, si ça c´est pas de la récupération marketing
-----------------------------------

Ouai ce qui m´enerve un peu d´ailleur c´est qu´on essaye de faire passer le film comme un film decouvert par besson,
Genre le petit film du fin fond du trous du cul du monde qui n´a jamais etait vu par personne lol
Alors que c´est l´un des film les mieux rentabiliser a bangkok

diduL
diduL
Niveau 12
07 avril 2004 à 23:54:38

C´est bon, j´ai pu voir la version française ce soir. Bon, le film est en effet plus court de quelques scènes mais j´ai été surpris par les nouvelles musiques. Certaines n´étaient pas mauvaises mais j´avoue que d´autres étaient vraiment nazes et pas du tout adapté aux scènes.

diduL
diduL
Niveau 12
08 avril 2004 à 00:47:09

Voilà une petite interview de Tony Jaa.

:d) Depuis quand pratiquez-vous le Muaythaï, et qu’est-ce qui vous a décidé à vous lancer dans le cinéma ? :d)
Avant d’en arriver au Muaythaï, j’ai étudié une multitude d’autres types d’arts martiaux. Dans un premier temps, c’est le cinéma qui m’a permis de découvrir ces techniques de combat. J’ai en effet visionné des centaines de films dans lesquels étaient pratiqués le Karaté ( art martial japonais), le Kung Fu ( art martial d’origine chinoise), le Krabi Krabang ( art martial thaï à partir duquel fut crée le Muaythaï), le Kendo ( art martial du maniement du sabre japonais).
C’étaient pour la plupart des productions asiatiques. J’ai assimilé toutes ces techniques de combats en observant attentivement et en m’entrainant sans relâche. J’ai ensuite rejoint une école d’arts martiaux, où l’on étudiait surtout le Muaythaï. Mais c’est ma rencontre avec Panna Rithikrai, mon maître, qui a été déterminante. C’est avec lui que j’ai commencé à pratiquer de façon plus sérieuse, grâce à un entraînement sur mesure. Et c’est précisément pour mon rôle dans Ong-bak que je me suis mis à 100% au Muaythaï.

:d) L’art du Muaythaï a déjà été présenté au cinéma, mais de façon moins spectaculaire que dans Ong-bak. Aviez-vous vu auparavant des films où était pratiqué le Muaythaï ? Si oui, qu’avez-vous apporté de plus ? :d)
En fait j’ai surtout regardé des films d’arts martiaux, principalement des films de Kung Fu, interprétés par mes idoles, Bruce Lee, Jet Li et Jackie Chan. En montrant le Muaythaï à l’écran, je désirais apporter quelque chose de différent et de nouveau dans le domaine du film et de nouveau dans le film d’action en Thaïlande. Sur les conseils avisés de Panna Rithikrai, nous avons recherché un style spécifique de Muaythaï pour ce film.

:d) Dans Ong-bak, les séquences techniques classiques de Muaythaï sont accompagnées de cascades à la fois folles et spectaculaires, qui dépassent le cadre des arts martiaux. Quelles sont les autres activités sportives que vous avez pratiquées pour arriver à ce niveau d’efficacité ? :d)
J’ai d’abord étudié, étape par étape, le « style » ancien du Muaythaï ( le Muay boran), dont l’apprentissage est très éprouvant. Il faut savoir tomber, se relever, utiliser ses genoux, ramper, glisser, rouler, savoir enchaîner tous ces mouvements par cœur et pouvoir les appliquer ensuite.
Le Muaythaï fait appel à toutes sortes de figures acrobatiques. Mon maître utilisait un bâton pour que je mette en application cet apprentissage : il m’a appris à bloquer les coups, à réveiller mes réflexes, être dynamique, souple, savoir éviter les coups. Et j’ai combiné tout cela avec de la gymnastique.
Ong-bak montre les différentes techniques de Muaythaï. Certaines n’ont jamais été vues auparavant car il s’agit d’une forme de Muaythaï traditionnelle, encore très peu connue du public. Cet art m’a demandé cinq années de recherche et de pratique. La plupart des coups spéciaux que j’utilise dans Ong-bak ne sont pas employés dans les matchs car trop dangereux. Il reste encore beaucoup à découvrir sur cet art si riche et si complexe.
Pour mon prochain film, « Tom Yum Goong », je veux utiliser des techniques de Muaythaï encore plus difficiles et dangereuses que celles vues dans Ong-bak, et qui seront plus spectaculaires.

:d) Il est évident que vous allez bientôt avoir des propositions de tournage en Occident. Comment réagirez-vous ? :d)
Je serai très heureux de pouvoir tourner à l’étranger. Les films d’action asiatiques sont bons, mais ceux tournés aux Etats-Unis sont intéressants également : ils ont simplement plus de moyens. Je n’avais jamais imaginé que « Ong-Bak » rencontrerait autant de succès et sortirait un peu partout dans le monde.

:d) A Hollywood, des stars comme Jackie Chan sont contraintes d’utiliser des câbles ou des doublures pour des raisons de sécurité. Si vous étiez obligé d’employer ce genre d’artifices, que feriez-vous ? :d)
L’originalité de « Ong-Bak » repose justement essentiellement dans le fait que j’utilise ni câbles, ni doublures. C’est le réalisme de l’action qui a fait le succès du film. Face au risque, à l’exploit, les gens se passionnent. Il y a soudain un enjeu que les trucages retirent. L’authenticité de l’action est une qualité à laquelle le public est universellement sensible. Je sais que ce genre d’artifice, s’il m’était imposé, m’empêcherait de donner le meilleur de moi-même.

Comment s’est déroulée votre collaboration avec le réalisateur ?
Très bien. Le réalisateur, Pracha Pinkaew, mon maître et moi-même avons beaucoup discuté sur la façon dont les scènes d’art martiaux de « Ong-Bak » devaient être tournées d’un point de vue cinématographique et d’un point de vue technique. L’objectif principal était que la star du film reste le MuayThaï. Nous voulions un spectacle fort, qui repousse les limites de ce qui a déjà été présenté. C’est pour cela que nous avons tous autant travaillé !

kilik_tag
kilik_tag
Niveau 7
08 avril 2004 à 08:03:20

Bon, qu´ils raccourcissent le film de 7 minutes ca passe meme si pour seulement 7 minutes ca vaut pas le coups, mais du Tragedy... Là NON !

a+

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
08 avril 2004 à 13:30:09

ben moi je l´ai en import depuis un moment le DVD !
l´action est un peu abusé, mais c´est comme meme un bon divertissement ! surtout qu´il n´ya vraiment pas besoin de callé le thailandais pour comprendre l´histoire qui est vraiment sommaire.

diduL
diduL
Niveau 12
08 avril 2004 à 17:54:31

En quoi tu trouve l´action abusé?

Footballeur-
Footballeur-
Niveau 10
08 avril 2004 à 19:54:51

J´ai pas encore regardé le film, j´ai vu des extraits et le making-of, franchement le mec se débrouille super bien je trouve...

750XX
750XX
Niveau 10
08 avril 2004 à 19:59:12

ça y est je l´ai vu. mes impressions:

- Tony Jaa se bat magistralement.
- Tony Jaa n´est pas un mauvais acteur.
- La musique de tragedy pue mais reste audible ( à part la course poursuite en taxi : vraiment ridicule la musique)
- Réalisation mauvaise.
- Acteurs mauvais ( à part Tony Jaa qui s´en sort pas mal)
- VF passable à part pour quelques personnages plus que secondaires ( j´ai vu la vo et la vf)
- les coups de coude sur le dessus du crâne, ça doit faire mal!

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
08 avril 2004 à 20:27:02

Je suis pas d´accord du tout avec toi au niveau de la mise en scène. Les combats sont incroyablement lisibles, c´est assez rare pour un film de combat. Le film est très bien rythmé. Le seul problème réside dans les répétitions multi-angles des scènes spectaculaires sinon c´est impeccable.

dom370
dom370
Niveau 10
08 avril 2004 à 20:27:27

. . pas plus qu´un extincteur :sarcastic:

750XX
750XX
Niveau 10
08 avril 2004 à 20:57:58

bah je crois qu´en fait on est d´accord puisque - j´ai omis de le préciser - c´est les multi-angles qui me font trouver toute la réalisation bidon tellement ça m´a soulé. Sérieux dès qu´il se passe un truc, hop vu angle opposé. On se croirait devant un match de foot.

dom370 j´avoue que c´est pas aussi violent mais quand même j´avais envie de me frotter la tête en voyant ça ( alors que pour Irreversible, j´avais envie de trouver le réalisateur pour lui cracher dessus).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment