CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'effet papillon

Mustis
Mustis
Niveau 10
27 janvier 2005 à 23:22:26

Faut regarder quelques pages plus loin, c´est marqués.

leon555
leon555
Niveau 10
28 janvier 2005 à 21:03:04

ok j´ai lu la deuxieme fin et perso je prefere celle que j´ai vu^^
en faite il y a une chose que je ne comprend pas dans l´hopital psy quand le doc lui dis que ces histoires d´etude, de prison et de Paraplégie n´est que foutaise mais comment il a etait au courant de ça ?

Trimo
Trimo
Niveau 10
28 janvier 2005 à 22:52:38

J´me souviens qu´il lui dit que son journal n´a jamais existé, normal vu qu´il est entré à l´hosto mais c´est tout je crois...

Bill_le_boucher
Bill_le_boucher
Niveau 7
30 janvier 2005 à 19:33:21

:up:

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
30 janvier 2005 à 23:15:55

sa sert a quoi de upper pour ne rien dire ! !???

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
20 février 2005 à 00:14:24

je viens de le voir il est vraiment excellent, je savais pas que c´était les mecs qu´avaient fait destination finale ( qui est tres bien aussi ) mais j´avais fait le rapprochement aussi ( enfin l´effet papillon est mieux que destination finale meme si j´ai pas vu le 2 )

spoiler ( pour répondre + haut )

le docteur sait ses anciennes vies, parce que le gars lui a raconté, et bien sur personne l´a cru . ..

mais je me demande quand meme si la fin était la meilleure, soit on restait sur notre faim en s´arretant au message qu´il laissait, soit on a un peu plus de détails sur ce qui se passe apres, la ca va trop vite, mais finalement c tres bien ainsi ^^

moulou
moulou
Niveau 11
20 février 2005 à 12:45:52

Aprés avoir vu la fin du film, je suis resté scotché devant le générique . .
J´ai trouvé la dernière scène trop belle.
Car finalement, Evan a réussi a faire ce qu´il voulait, rendre heureux Kelly. :)

Par contre, ce que je me demande.
C´est de savoir que sa daronne a fait 2 fausses couches avant.
Peut etre que c´était des enfants qui ont choisi la même voie, se suicider dés l´enfance car ils avaient le pouvoir de remonter le temps. :)

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
20 février 2005 à 16:34:57

ouais c´est exact, meme qu´il devient le 3e, et en fait c´est une sorte de boucle, ca se passera toujours ainsi, enfin je pense, j´ai pas trop compris ce qui se passe dans la famille des bizzares, tout ce que j´ai retenu, c´est qu´il a rendu tous ses potes heureux ( pas seulement kelly )

moulou
moulou
Niveau 11
20 février 2005 à 19:53:47

Grave.
mais bon, vu que Kelly apparait à la fin ( avec un superbe sourir, je craque direct quoi ) , on peut sous entendre que c´était la plus importante.
Mais c´est vrai que Lenny n´est pas devenu fou, mais en contre partie, il n´aura jamais connu Tommy ( bon . . ça, ça va encore ) ni Kelly.

Et on peux aussi voir qu´Evan est le dernier de la boucle, puisque sa mère a eu une fille ( je crois ) avec un autre mec. :)

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
21 février 2005 à 22:34:12

ah ok.
Sinon vive tommy, je l´adore ce gamin qu´a trop joué a gta, gros sadique et j´ai bien aimé le passage au cinéma quand il choppe le barre et qu´il tappe le grand en moins d´une demi seconde =D j´aimerai pas le croiser dans la rue ce gosse =P

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
27 mars 2005 à 23:36:57

Je up ce topic sur l´effet papillon. Je vois que ça parle de la fin du film. Normalement, cette fin n´aurait pas du etre celle là, il y en avais une autre de prévue, mais elle aurait choqué aux Etats Unis, vu que la religion a une certaine ampleur là bas.

Evan aurait regardé les échographies au moment où il était dans le ventre de sa mère, et donc sa mémoire le renvoie au stade des 7-8 mois de grossesse et s´étranglerait avec le cordon ombilical, donc il se " suicide" si on peut dire. C´était cette fin qui était prévu, et je pense qu´elle y sera lorsqu´ils sortiront l´intégrale.

AleX[
AleX[
Niveau 8
28 mars 2005 à 01:14:02

:hello:

J´ai vu ce film, et je l´a revu une seconde fois! et ce que je peux vous dire c´est que c´est vrmt un bon film :ok: :

Les critiques des spectateurs:

http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=44449.html

et regarder les critiques de la presse:

http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=44449.html

c´est vrmt tres différent mais en tout qu´a je suis d´accord avec les spectateurs...

Ce film est tout simplement fantastique! je l´ai vrmt adorer! meme si il est assez vulgaire à certaines reprises! je comprends pas sque la presse lui reproche! :-(((
Je trouve que le scénario est exellent et que l´histoire est vrmt passionnante! et que en + il nous ont mis une bonne chanson de oasis poru finir :-) c vrmt un film a voir ; )

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
18 avril 2005 à 02:45:46

je viens de voir ce film, très étonné :ouch: super film, génial, extra!!! :ok:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
24 avril 2005 à 00:32:13

Je viens de le voir à l´instant et je n´ai pas été déçu sur ce qui a déjà été dit, un très bon film sur les choix et leurs conséquences.

gollum77
gollum77
Niveau 10
25 juin 2005 à 23:58:59

J´ai rarement pleuré devant un film ( hormis coeur de dragon mais j´avais 4 ans).
MAIL LA J´AI DU ME RETENIR!!!!

le sourire de la nana a la fin est son sort.....

:spoiler:

j´ai pense les 30 dernieres minutes qu´il resterait dans la dimension ou il est ampute mais la fin m´a vraiment tarté la geule

fin du :spoiler:

je m´etais rarement pris une tarte dans la geule comme ca!!
( hormis fight club et usual suspect rien ne m´acait surpris)

Quand a aston kutcher, son interpretation est excellente
TOUT SIMPLEMENT SUBLIME.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
26 juin 2005 à 14:29:34

Tout à fait d´accord. :content:
Quand les premièrs notes de " Stop Crying Your Heart Out" d´Oasis commencent à résonner à la fin du film, c´est plus fort que moi, mes yeux se mettent à briller et c´est parti pour les grandes eaux. Outre la puissance intrinsèque du morceau, la fin est tellement belle et tragique à la fois que je ne peux m´en empêcher.
Tout est question de choix, de chemins à emprunter ou non, et en cela, le film est superbe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2005 à 15:33:06

" Evan aurait regardé les échographies au moment où il était dans le ventre de sa mère, et donc sa mémoire le renvoie au stade des 7-8 mois de grossesse et s´étranglerait avec le cordon ombilical, donc il se " suicide" si on peut dire. C´était cette fin qui était prévu, et je pense qu´elle y sera lorsqu´ils sortiront l´intégrale."

si vous voulez voir cette fin il faut regarder la version quebequoise.Ils ont garder cette fin sauf qu´il revient a sa naissance en regardant un film de l´accouchement de sa mere

Sam_Ace
Sam_Ace
Niveau 9
31 juillet 2005 à 15:32:48

Cette critique contient des spoilers.

Je viens de voir le film ( avec la fin ou il dit a kelly kan il la rencontre qu´il la deteste donc elle fait sa vie d´un coté et lui de l´autre et la fin ou il se suicide dans le ventre de la mere ) et franchement j´ai trop adoré comment le scenario est trop bien ficelé j´etais choqué je prefere un peu la fin " happy" ou il reste en vie sinon je me met a pleuré comme un bébé lol

Fin des spoilers

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 septembre 2005 à 00:17:17

J´trouve pas que la fin soit si happy que ça.Elle l´aurait été si les deux persos s´étaient parlés.Bon,on peut penser qu´ils vont se revoir un jour ou l´autre mais quand même...sinon j´ai adoré le film,le sujet est bien traité et le scénario est intelligent.J´pensais que Kuchter n´était qu´un physique,mais il se débrouille bien le gars.L´interprétation est de très bonne qualité.

Et puis les scénaristes ont fait du bon boulot,c´est une histoire très bien pensée.Elle ose des trucs(la prison,la pédophilie,etc.)qu´on s´attend pas à voir dans ce genre de films!

Et puis,une réalisation inspirée aussi.
Ah oui,le fait d´être dans la "peau",du moins l´esprit du héros est génial.On a l´impression d´oublier avec lui.

Bonne surprise donc!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 septembre 2005 à 00:22:26

La fin alternative est bien mieux!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie