CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'effet papillon

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
16 mars 2004 à 21:35:53

Oasis - Stop crying your heart out.

:)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
16 mars 2004 à 22:01:54

CF_melo Posté le 16 mars 2004 à 18:13:26
VaPensiero Posté le 10 mars 2004 à 17:01:30
au revoir, cher noob !
a bien tot pour de prochaine aventures ! !

pq répondre comme ça ? il a juste posé une question non?
L´arrogance de certaines personnes fréquentant ce forum est assez affligeante

==> packe un topic sur ce meme film etait juste en dessous, et ke il venait deja d´en créer un il me semble.
sur un seul topic, ma reaction peut paraitre excessive, mais kan c a repetition, c soulant.

cela dit, je reconnais qua malgré les circonstances, ct peut etre un peu agressif comme approche... désolé.

mais j´aimerais bien que quand on ve parler d´un film, on regarde si ya pa deja un topic la dessus . .. c´est plus simple pour tout le monde pour de nombreuses raisons...

mais bon, si ça choque, encore une fois, dsl...

musemyworld
musemyworld
Niveau 3
17 mars 2004 à 01:49:00

Je sors de la séance ( merci printemps du cinéma) et franchement ya quelques détails qui me paraissent flou.
Attention ceux qui n´ont pas vu le film , ne lisez pas ce message, je ne veux surtout pas vous gâcher ce film, qui est tout bonnement une petite merveille doublée d´une réjouissante surprise.

En fait ce qui me chagrine c´est dans le concept même du retour dans le temps ( saluons au passage l´absence de théorie bidon pour justifier le tout). Selon mon point de vue - qui vaut ce qu´il vaut - les pertes de mémoires sont en fait des sorte de failles, des pages vierges de son existance qui lui permette par la suite de remodeler à loisir son futur par petites touches. Au début, quand il vie sa vie pour la première fois ( enfin la première boucle quoi ) le scénario se déroule selon ses premiers flashbacks. Tout se passe pour le plus mal, il reste à chaque ois immobile et impuissant face aux drames qui se déroulent sous ses yeux, ce qui est logique puisqu´au début quand il découvre le pouvoir de ses cahiers il se contente d´assister aux scènes qu´il n´a en fait jamais vécu dans sa mémoire, et donc ne tente même pas de les changer. Sauf pour deux scènes. La première c´est celle du couteau. Il n´y fait qu´un seul et unique flashback, dans lequel il est actif, pour tenter de trouver un moye de neutraliser l´explosif, ce qui explique pourquoi dès le début la scène est comme elle est, elle est le produit du seul et unique flashbak qui comble cette faille. Donc pour celle là pas de problème. Là ou je ne comprend pas, c´est pour celle du dessin. On comprend aisément pourquoi il dessine aussi bien, c´est evidemment parceque ce n´est pas réellement un enfant qui le dessine mais un adulte dans un corps d´enfant. Seulement ce qui ne va pas à ce moment c´est que s´il le dessine -à mon avis, du moins je ne vois pas d´autre explication - c´est pour que la maitraisse lui fiche la paix ( d´ou le dessin violent ) pour qu´il puisse trouver un moyen de faire une cicatrice. Alors ma question ( pour ceux qui ont eu le ourage de me lire jusque là) c´est pourquoi la première fois ya pas les stigmates? pourquoi il aurait, lors d´un premier flashback qu´on a pas vu, simplement dessiné son truc gore et basta?
Autre détail, quand il assiste a la scène de la boite aux lettres la première fois, il se grille avec sa clope et il en garde une cicatrice qu´il n´avait pas auparavant, ce qui signifie qu´il y a eu un autre flasback avant, pour construire la scène sans la brulure ou alors c´est que ça cloche.
Et puis pour le coup du film pédophile, il a forcément du le revoir passivement avant d´y retourner pour empêcher le père de commettre l´irréparable, ce qui signifie que là encore on a raté un flashback.
Peut etre que je vai un peu loin avec mes considérations et que vous allez penser que je casse la têtepour rien, mais je pense que si le principe ne par pas du fait qu´il écrit sa première vie avec ses premirs flashbacks, alors la scène du couteau est inexplicable si vous me suivez, puisque sans tous les évènement ultérieurs il n´aurait jamais eu aucune raison de prendre ce couteau.

Si yen a qui arrivent à me suivre, parceque vraiment j´ai du mal à l´expliquer, ce serait cool de me dire ce que vous en pensez

merci

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
17 mars 2004 à 04:35:37

il se grille avec sa clope et il en garde une cicatrice qu´il n´avait pas auparavant, ce qui signifie qu´il y a eu un autre flasback avant, pour construire la scène sans la brulure ou alors c´est que ça cloche.
Et puis pour le coup du film pédophile, il a forcément du le revoir passivement avant d´y retourner pour empêcher le père de commettre l´irréparable, ce qui signifie que là encore on a raté un flashback.

-------------

il est 4h30 du mat, si je dit des connerie desoler

SPOILER ! ! !
Pour la scene de la cigarette je comprend pas pourquoi il devria y avoir un flashback avant,il fait tomber la clope involontairement, ce qu´il n´avais pas fait quand la scene c´est passé pour la prmiere fois
Pour le pedo, non, il perd la memoire alors qu´il est a poil et sa copine aussi, c´etait pas compliquer de comprendre ( une fois plus grand ) ce qu´il s´etait passé

musemyworld
musemyworld
Niveau 3
17 mars 2004 à 12:27:47

Pour la scene de la cigarette je comprend pas pourquoi il devria y avoir un flashback avant,il fait tomber la clope involontairement, ce qu´il n´avais pas fait quand la scene c´est passé pour la prmiere fois
Pour le pedo, non, il perd la memoire alors qu´il est a poil et sa copine aussi, c´etait pas compliquer de comprendre ( une fois plus grand ) ce qu´il s´etait passé

##################################

Non le soucis c´est jutement qu c´est pas des pertes de mémoires, c´est ce que j´ai tnté d´expliquer, ce sont des blancs dans sa vie, blancs qu´il comblent lui même plus tard en utilisant son agenda pour revenir dans le temps, mais uniquement à ces moment précis de néant.
Si ce n´est pas ça, alors la scène du couteau est inexplicable

koichi_kawato
koichi_kawato
Niveau 6
28 mars 2004 à 14:34:25

quelqu´un pourrait me dire quel est le titre de la chanson que l´on entend dans la bande annonce du film . ..? j´ai téléchargé celle d´Oasis, mais ce n´est pas celle-là... :snif:

merci bcp d´avance à celui qui me répondra :-)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
28 mars 2004 à 18:32:23

Mes amis, vous vous rendez compte que le scénariste du film n´a sûrement pas poussé la réflexion aussi loin que vous???

koichi_kawato
koichi_kawato
Niveau 6
28 mars 2004 à 18:52:51

alors personne connaît le titre de la chanson . ..? :ouin:

pour le dessin qu´il fait kan il était gosse, c´est pas les deux mecs qu´il va faire semblant de sucer, et zigouiller en prison . ..?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
28 mars 2004 à 20:57:07

hier soir je me suis dit :" bon allez, tu te motive, demain tu te leves a 10 h voir l´effet papillon a la seance du matin"
Le lendemain, dans mon lit , la feignantise a pris le dessus , et je me suis dit que j´irais a la seance d´apres , soit a 2h 15 a peu pres
malheureusement, me levant a 13h et ayan completemen oublié le changemen d´heure, g pa pu aller le voir
ce qui fait ke je n´ai toujours pa vu ce film, qui pourtant me tente bien.
ce sera peut etre pour mercredi prochain, si l´heure ne change pas lachemenT... :sarcastic:

Doubitchou
Doubitchou
Niveau 10
25 avril 2004 à 18:52:21

je viens de voir le film et franchement il dechire. la premiere demi heure tu piges pas trop mais tu flippes a mort. et apres tu flippes moins mais t´es bien ds l´histoire.

sd460
sd460
Niveau 10
21 mai 2004 à 08:38:07

moi osi j´ai vu le film très récement et je l´ai trouvé assez intéressant.
C´est une bonne surprise, donc je conseille à tous les autres qui liront le topic d´aller le regarder !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
24 juillet 2004 à 17:34:42

Mikey  Posté le 24 juillet 2004 à 11:19:07
est ce que quelqu´un a déjà vue effet papillon???
alors vous l´avez trouver coment pour moi c´est l´un des meilleur film du monde!!!

BisNake  Posté le 24 juillet 2004 à 12:32:19
J´adore mais :rechercher:

damn_it  Posté le 24 juillet 2004 à 17:17:34
moi aussi j´ai bien aimé, je m´attendais à une merde pour adolescent vu que Asthon Kutcher était dedans mais en fin d´compte, c´est vraiment un bon film.

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
24 juillet 2004 à 21:24:29

g pa aimé voar le chien mourir joré eu envie de pendre ce ptit gros ki la tué

PoilOdent
PoilOdent
Niveau 7
24 juillet 2004 à 21:58:10

Je me demande comment aurai etait acceuilli le film avec l´autre fin alternative...

Insomniac
Insomniac
Niveau 10
25 juillet 2004 à 21:09:04

:up:
C koi la fin alternative
je l ai pas vu :s
mais je sais k elle existe ^^
+

Insomniac
Insomniac
Niveau 10
25 juillet 2004 à 21:39:20

d accord c bon on me l as dit :)

++

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
25 juillet 2004 à 21:43:04

Va voir sur www.dvdrama.com

Predtor
Predtor
Niveau 10
01 août 2004 à 08:08:51

je viens tout juste de voir le film

il casse pas des tonnes mais l´histoire est tres bien :oui: qui n´a jamais voulu faire ce que fais le gars dans ce film

mais sa me rappel un certain the time machine pour citer dans le récent

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 août 2004 à 06:06:23

Voilà je viens de le voir :)

Premières impressions: ouch:

Surprenant,prenant,original,bref nombre de mots pourraient le qualifier encore...

J´ai été scotché mais jamais je ne souhaiterai être à sa place,n´appartenir à aucune vie réelle c´est affreux...m´enfin sinon d´accord avec l´idée que zapper des explications est bien plus interressants pour le scenario.

Sinon j´aurai été le père je n´aurai jamais fais d´enfant,que mon fils vive cela non arg c´est inhumain de faire un enfant en connaissance de cause.

Sinon l´acteur principal n´est-il pas le type de " That 70´s Show"?

Predtor
Predtor
Niveau 10
09 août 2004 à 08:15:08

ouais je crois sinon il a une face a fesser dessus :rire2:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation