Ah c'est clair que Donnie Darko c'est tout autre chose niveau réalisation.
Je le trouve bien mieux réalisé aussi, alors que L'Effet Papillon ça me rappelle vraiment Destination Finale 2, c'est filmé et mis en scène d'une maniere que je trouve tellement similaire (ex : les flashbacks, ou les souvenirs qui lui rentrent dans la caboche)
Sans parler de la dose de nichons habituelle et des personnages plats. ![]()
Alors que Donnie Darko, je le trouve bien mieux niveau scenar, bande son (y a quand meme un monde entre les deux jtrouve
), traitement des personnages, dialogues... En plus je trouve que Donnie Darko a une veritable identité contrairement à Butterfly Effect, et un côté touche à tout qui lui réussit vraiment. Apres ce n'est que mon avis... ![]()
j'aime beaucoup l'effet papillon les scènes supp apportent vraiment une profondeur au film et je les recommande mais les scènes purement gratuites font effectivement tache
Perso je l'ai vu hier soir sur la 23 et c'était sympa
Après certes il y a des incohérences classiques, mais n'importe qui d'un tant soi peu honnête avouera que ce genre d'erreurs sont typiques e tout les films traitant des voyages dans le temps, c'est un domaine tellement bordélique et incertain à l'heure actuel que pris au pied de la lettre ça serait trop compliqué pour être exploitable d'un point de vue scénaristique
mon film préférer putain ![]()
L'un des mes meilleurs films, enfin de toute façon tout ce qui touche au voyage temporel ne peut être que bon pour moi ![]()
Sur toutes les fins je préfère de loin la fin original du réalisateur, c'est celles qui est la plus crédible au niveau de l'histoire.
Par contre franchement y'avait moyen quand même qu'il passe une vie heureuse le mec quoi, enfin je chippote je sais mais voila, déjà le coup du gros qui tue le petit merdeux de blondinet c'était un peu fort je trouve. Mais le coup de la dynamite dans la boite aux lettres, le mec avait mille façon de sauver la femme et son bébé sans se faire exploser a la gueule, bon après je pense que c'est le film qui veut ça, que peu importe ce qu'il va faire il y auras toujours 1 couille
Sinon je le préfère a Donnie Darko
Le 19 mars 2016 à 13:09:18 OwnedLorient2 a écrit :
L'un des mes meilleurs films, enfin de toute façon tout ce qui touche au voyage temporel ne peut être que bon pour moi
Sur toutes les fins je préfère de loin la fin original du réalisateur, c'est celles qui est la plus crédible au niveau de l'histoire.
Comment peut-on encore penser ça après Terminator Genisys ? ![]()
Sinon je l'ai revu et clairement c'est beaucoup moins une claque que la première fois. Le concept est intelligent et bien exploité, ça c'est une chose, mais c'est tout. Putain qu'on se fait chier dans le film. Tout est plat et générique dans la forme, dans la mise en scène jusqu'à la musique, le jeu des acteurs ...
Finalement ce film, c'est un téléfilm TMC avec un scénario qui relève du coup de génie. Vraiment dommage.
Film excellent
Film surestimé, je m'attendais à une sorte de Donnie Darko mais c'est vraiment un film pour adolescent, avec une histoire d'amour un peu cucul qu'ils essaient de faire passer pour damner mais c'est raté parce que déjà le frère est complètement caricatural en plus d'être irréaliste et également je trouve que les événements qui les lient sont assez grossier. Tout ça manque de subtilité.
Et le titre est mensonger parce que c'est pas vraiment d'effet papillon qu'il s'agit hein, le mec change quand même des gros événements de sa vie, je pensais que ça allait être des événements minimes et qu'il touverait sa vie complètement chamboulé à cause de ça. Là je pense que le message serait mieux passer pour moi.
Film sympathique mais oubliable
Le 05 mai 2020 à 14:06:58 ParisDeNuit2 a écrit :
Film surestimé, je m'attendais à une sorte de Donnie Darko mais c'est vraiment un film pour adolescent, avec une histoire d'amour un peu cucul qu'ils essaient de faire passer pour damner mais c'est raté parce que déjà le frère est complètement caricatural en plus d'être irréaliste et également je trouve que les événements qui les lient sont assez grossier. Tout ça manque de subtilité.
Et le titre est mensonger parce que c'est pas vraiment d'effet papillon qu'il s'agit hein, le mec change quand même des gros événements de sa vie, je pensais que ça allait être des événements minimes et qu'il touverait sa vie complètement chamboulé à cause de ça. Là je pense que le message serait mieux passer pour moi.Film sympathique mais oubliable
Exactement, c'est un sous-Donnie darko en mode teenage et avec une dose de cucul. ( la fin est complètement ridicule avec le bébé qui s'étouffe avec le cordon ombilical
)
J'avais justement adoré ce film étant ado, jamais revu depuis
j'avais aimé plus jeune , vu y a quelques temps mais enfaite ce film est presque ridicule ...
Vous m'avez chauffé pour le revoir tiens. Ça et Darko. ![]()
Revu sur Netflix après peut-être une dizaine d'années, j'en avais gardé de bons souvenirs et même plutôt fidèles par rapport à ce dont je me rappelle.
Le film vieillit plutôt bien, pas d'effets spéciaux immondes, le seul point négatif pour moi est le montage, tout s'enchaîne un peu trop vite mais c'est symptomatique de certains films de l'époque, ça fait très clip musical MTV des débuts 2000. Le fait qu'il y ait peu d'objets contemporains filmés à l'écran lui permet de rester dans les clous même aujourd'hui, je trouve qu'on se sent pas si éloigné que ça dans les époques racontées.
Dommage que ce soit aussi très ou trop en surface, le montage n'aide pas et j'aurais aimé que certains points soient mis en avant et qu'on en sache un peu plus du monde qui l'entoure.
La première version que j'avais vu était la directors cut donc j'étais plutôt étonné de voir la fin classique, trop happy ending à mon goût. Après avoir maté les autres fins et bien aucune ne convient je trouve, durant tout le film on nous montre une succession de vies qui comportent à chaque fois des éléments vraiment glauques pour finir soit sur une issue vraiment trop optimiste (fin classique) soit une issue pas crédible du tout (fin director's cut), le nouveau né qui trouve les capacités motrices pour se finir dans le ventre de sa mère franchement... Encore une fois j'aurais aimé une fin moins dans les extrêmes.
Bon du coup en réponse à ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-70487232-1-0-1-0-l-effet-papillon.htm
Le 24 août 2022 à 10:33:28 :
Salut,J'ai regarder le film l'effet papillon il y a quelques temps et il y a deux questions qui m'empêche de dormir..
-Pourquoi Evan fait une amnésie traumatique "sur son dessin", et pourquoi il fait ce dessin là ?
-Pourquoi la mère précise avoir perdu 2 bébés ?
Avec la fin director's cut elle précise que ça fait 3 au total, mais ya une raison ? J'ai l'impression ya un truc à comprendre ..
Alors autant le dessin ça remonte trop, autant la deuxième question je crois me souvenir qu'il faut comprendre que la mère a eu plusieurs enfants qui auraient eu le même pouvoir et le même destin que le héros. Sachant que son père semble au courant pour ce pouvoir, c'est plus ou moins impliqué que c'est héréditaire.
Le dessin c'est son futur lui qui revient dans son corps enfant, du coup quand il revient dans le présent son lui du passé n'a plus conscience d'avoir fait ce dessin ![]()
J'ai regardé le film hier soir et je n'ai vraiment pas accroché alors que d'habitude j'aime bien les films dont le thème est le voyage dans le temps ![]()
Mais là je me suis vraiment ennuyé. Je n'ai même pas regardé le film en entier, je me suis arrêté aux 3/4 et je suis allé dormir. Toutes les réactions sont à chaque fois exagérées et il ne peut pas se passer une seule bonne chose à tel point que ça en devient agaçant. De ce fait, je ne me suis pas vraiment senti impliqué ou touché à partir du moment où on devine que quoiqu'il fasse, le personnage principal est condamné à avoir une vie de merde sans ressentir à aucun instant un moment de bonheur ![]()
Et là où je suis frustré, c'est que le titre est mensonger. A aucun moment il n'y a d'effet papillon. Dès que le perso change quelque chose sur son passé, il s'agit de détails majeurs de sa vie...
Génial, mais je ne supporte pas les films d'horreur.