Garggle--> Oui tu peux (et doit !) regarder le dvd avant d´y aller, ne serait-ce déjà que pour t´imprégner de l´ambiance et te préparer ainsi en conséquence^^
Benicio--> Le film en lui même peut ne pas intéresser tout le monde, comme celà semble être ton cas. Cependant le plus dur et le plus important et de s´imprégner de l´ambiance totalement surnaturelle du film. Forcemment si on y accroche pas le film risque d´être fortement décevant. Mais si, au contraire, on rentre dans le trip alors on s´éclate pendant toute la durée du film.
La réputation du film vient non seulement de son ambiance particulière mais aussi de tout ce qui l´entoure. L´intéractivité dans certaines salles de ciné a grandement contribué au culte du film. Il faut dire que c´est absolument unique dans l´histoire du cinéma. C´est également le film qui a la plus longue exploitation en salle, toujours diffusé depuis sa sortie en 75 (il me semble).
En fait il y a bien d´autres choses qui font de ce film une oeuvre culte mais là j´ai pas le temps de les exposer^^
On y accroche ou pas...
Et puis la comparaison avec Casino Royale est plutôt foireuse. Casino Royale est une pure parodie de James Bond (assez visionnaire je trouve) tandis que TRHPS est en quelque sorte une parodie mais qui rend en même temps hommage aux films de genre qui y sont parodiés.
Les genres ne sont strictement pas les mêmes donc on ne peut pas comparer ses 2 oeuvres cultes^^
________________________________
There is no dark side of the moon really.
Matter of fact it´s all dark