CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Rocky Horror Picture Show

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
07 octobre 2005 à 16:24:07

tient je savai pas qu´il y avai un topic sur ce film (pourtant hyper culte)

ba au passage jai adoré ce film :oui:

Wops_
Wops_
Niveau 9
07 octobre 2005 à 18:26:56

Je l´ai vu et j´ai pas du tout aimé.Autant j´avais trouvé très sympa "Priscilla,folle du désert",mais la j´ai pas réussi a accroché au film.

rollerballgore
rollerballgore
Niveau 7
08 octobre 2005 à 20:56:31

C´est vrai qu´il est pas très facile d´accès !
Je considère pas non plus qu´il soit un grand film mais seulement très sympathique et que j´aurais plaisir à revoir !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
08 octobre 2005 à 21:21:14

je suis un transexuel de transilavnie!!! :oui:

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
08 octobre 2005 à 21:28:54

j´adore le vieux qui participe depuis son bureau à la chorégraphie :rire:
"one step to the left.."

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
13 février 2006 à 12:37:28

In just seven days
I can make you a maaannnnnn

Iternal
Iternal
Niveau 9
28 octobre 2006 à 15:46:19

It´s Astounding
Time is fleeting
Madness takes it´s toll
But listen Closely
Not for cery much longer
I´ve Got to... Keep control

I REMEMBER
DOING THT TIME WARP
DRINKING
THOSE MOMENTS WHEN
THE BLACKNESS WOULD HIT ME
AND THE VOID WOULD CALLING

LEEEEEEEEEET´S DOOOOOOOO THE TIIIIIIIIIME WAAAAAAARP AGAIIIIIIIIIIIIN!!!!!!!!!!!!!

LEEEEEEEEEET´S DOOOOOOOOOO THE TIIIIIIIIME WAAAAAAARP AGAIIIIIIIIIIIIIN!!!!!!!!!!!!!!!

raiduk
raiduk
Niveau 10
28 octobre 2006 à 15:49:22

Il est excellent ce film ! Aujourd´hui plus personne n´ose faire de trucs aussi déjantés... :-(

Iternal
Iternal
Niveau 9
28 octobre 2006 à 16:05:04

Nell Campbell était si belle en ce temps-là... Ce qu´il y a d´énervant avec le temps, c´est qu´il passe...

Kominternsect
Kominternsect
Niveau 6
02 novembre 2006 à 23:21:01

Y manquait un petit extrait sur ce topic

http://www.youtube.com/watch?v=MDCcb3zRl8U

:fete: :fete:

garggle
garggle
Niveau 9
22 février 2007 à 19:07:49

Hello

on m´a offert le dvd y´a pas longtemps et je me demande si ça vaut le coup de la regarder sachant que je vais bientot aller le voir au studio galande (quartier latin à paris) où des fans font tout un spectacle pendant la projection.
Y´a t´il des gens qui sont allé le voir dans ce cinoche?

Benicio
Benicio
Niveau 7
22 février 2007 à 19:20:43

Une vraie daube ce film :(

Même pas marrant :(

Je comprend pas comment il a pu devenir culte..

Même à ce jeu, casino royale avec niven est 10000 fois plus culte

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
22 février 2007 à 19:48:55

Garggle--> Oui tu peux (et doit !) regarder le dvd avant d´y aller, ne serait-ce déjà que pour t´imprégner de l´ambiance et te préparer ainsi en conséquence^^

Benicio--> Le film en lui même peut ne pas intéresser tout le monde, comme celà semble être ton cas. Cependant le plus dur et le plus important et de s´imprégner de l´ambiance totalement surnaturelle du film. Forcemment si on y accroche pas le film risque d´être fortement décevant. Mais si, au contraire, on rentre dans le trip alors on s´éclate pendant toute la durée du film.
La réputation du film vient non seulement de son ambiance particulière mais aussi de tout ce qui l´entoure. L´intéractivité dans certaines salles de ciné a grandement contribué au culte du film. Il faut dire que c´est absolument unique dans l´histoire du cinéma. C´est également le film qui a la plus longue exploitation en salle, toujours diffusé depuis sa sortie en 75 (il me semble).

En fait il y a bien d´autres choses qui font de ce film une oeuvre culte mais là j´ai pas le temps de les exposer^^
On y accroche ou pas...

Et puis la comparaison avec Casino Royale est plutôt foireuse. Casino Royale est une pure parodie de James Bond (assez visionnaire je trouve) tandis que TRHPS est en quelque sorte une parodie mais qui rend en même temps hommage aux films de genre qui y sont parodiés.
Les genres ne sont strictement pas les mêmes donc on ne peut pas comparer ses 2 oeuvres cultes^^
________________________________
There is no dark side of the moon really.
Matter of fact it´s all dark

garggle
garggle
Niveau 9
22 février 2007 à 20:05:11

merci Tar-Elendil :) j´vais le regarder alors!

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
22 février 2007 à 21:51:47

perso je l´ai vu j´ai absolument pas accroché...

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
09 janvier 2008 à 15:13:47

J´ai découvert cette merveille il y a un mois. J´en avais à peine entendu parlé. J´ai mis la BO en boucle dans mon walkman les jours qui ont suivi et relancer le film une dizaine de fois le soir chez moi. J´adore, j´adhère.

Puis je me suis rendu compte qu´il s´agissait d´un film culte et qu´il existait toute une communauté de fans qui adulent cette oeuvre.

J´ai eu beaucoup de chance de voir ce film par hasard, j´aurai aimé le connaitre avant.

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
03 mai 2008 à 04:02:25

C'est vraiment spécial comme film :( je pense pas que j'aurais envie de le revoir mais à mon avis il faut le voir au moins 1 fois dans sa vie
______________________________________________
I am the Rated R Nolife :noel:
Warning, this post may contain foul language and sexual content

Bide-o-matic
Bide-o-matic
Niveau 8
05 mai 2008 à 14:30:28

Le Time Warp c'est énorme :bave:

It's just one jump to the left...

:bave:

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
02 décembre 2008 à 20:34:03
  1. Neo_Plissken150 Voir le profil de Neo_Plissken150 Ignorer Neo_Plissken150
  2. Posté le 03 mai 2008 à 04:02:25 Avertir un modérateur
  3. C'est vraiment spécial comme film :( je pense pas que j'aurais envie de le revoir

C'est dingue ce qu'on peut évoluer en quelques mois, dire que j'ai écris ce post en mai alors que je considère maintenant ce film comme culte :noel:
______________________________________________
I'm just sayin'

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
02 décembre 2008 à 20:38:20

Il est culte, indémmodable, intemporel, immortel, magnifique, merveilleux, subliminal, drôle, tragique, étouffant, époustouflant, époustouflifiant, innommable.

:coeur:
Don't judge a book by his coverrreerrrrr

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment