CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelles et futures acquisitions DVD

ramiel
ramiel
Niveau 10
03 septembre 2004 à 11:00:26

True romance,shining et fight club,le tout pour 20€ :hap: ( une action " deux plus un gratuit)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 septembre 2004 à 11:18:54

La Dernière marche
L´année du Dragon
Le dernier Tango à Paris
Vanilla Sky
War Photographer
Lolita &(Lyne)

Pour ~77€

servenier24
servenier24
Niveau 10
03 septembre 2004 à 19:24:01

Prochainement :

23 septembre 21 grams
29 septembre Simpson saison 4
13 octobre Gerry
20 octobre Futurama saison 4
27 octobre Une balle dans la tête
9 novembre coffret Lars Von trier
9 novembre les 4 scorsese
Décembre Kill bill édition qui tue ! !!

Il faut que j´économise ! !!!!

jellyfish
jellyfish
Niveau 10
03 septembre 2004 à 19:32:20

J´étais pas au courant pour Une balle dans la tête! :content: et je viens juste d´apprendre une autre bonne nouvelle : http://www.dvdalliance.net/article.php?sid=7875&mode=thread&order=0

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 septembre 2004 à 19:39:26

Aujourd´hui je me suis acheté un paquet de céréales CHOCOS,il y a dedans un dvd avec un épisode de Scoubidou,maisles old que je matais quand j´etais gosse hein pas les nouveaux faits depuis la sortie du film :)

Bah j´ai trouvé ça sympa,surtout que les gosses qui vont tomber là-dessus vont avoir droit à l´image vieillotte de nos bons vieux Scoubidou plutot qu´a l´image plastique des nouveaux,à croire que le public visé est peut être + les gens de 20 ans que de 15 sur ce coup là :)

Jafs
Jafs
Niveau 10
03 septembre 2004 à 19:52:24

Star Wars: La trilogie
J´aimerais bien Open Range.

Je v aussi recevoir l´Age de glace.

Ou sinon j´ai ht récemment Zatoichi et Podium ( Ed 4 DVD)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
03 septembre 2004 à 20:30:12

Moi, je compte bien m´acheter un jour, les films de chambara suivants :

-Sanjuro
-Goyokin
-Le Sabre du mal
-Baby Cart Vol.1

Mais le fric, j´en ai pas des masse.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 septembre 2004 à 21:37:40

9 novembre coffret Lars Von trier

Quels films ?

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
03 septembre 2004 à 21:51:03

Ça m´as l´air interressant ce coffret de Lars Von Trier.
Je sens que je vais dépenser pas mal de tunes !

jellyfish
jellyfish
Niveau 10
04 septembre 2004 à 00:21:34

Delivrance Posté le 03 septembre 2004 à 21:37:40
9 novembre coffret Lars Von trier

Quels films ?

Element of crime
Epidemic
Europa
L´hopital et ses fantomes
Breaking the waves
L´hopital et ses fantomes 2
Les idiots
Dancer in the dark
Dogville

pjak
pjak
Niveau 8
04 septembre 2004 à 00:28:21

hojo: yojimbo c´est le garde du corps c´est ca? ( a moins que ce soit Sanjuro je sais plus)
moi aussi je suis un grand fan de kurosawa et de mifune
Mon film prefere ca reste rashomon suivi de tres pres des sept samourai
Mais le garde du corps je suis pas trop fan. il est trop inspiré des western amerloks ( kuro s´est inspire de Leone pour faire ce film, avant que Leone s´en reinspire pour d´autres films, bel exemple d´hommage entre deux artistes qui se respectent!) alors que c´est l´innovation que j´admire avant tout chez Kurosawa. Vivre et Les Bas Fonds sont aussi de super bons films.

Jap
Jap
Niveau 10
04 septembre 2004 à 00:29:31

pjak Posté le 04 septembre 2004 à 00:28:21
hojo: yojimbo c´est le garde du corps c´est ca? ( a moins que ce soit Sanjuro je sais plus)

-> Juste pour confirmer que oui, c´est cela. :p)

pjak
pjak
Niveau 8
04 septembre 2004 à 00:47:48

ok merci jap!

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
04 septembre 2004 à 00:50:21

Jap a raison, Yojimbo c´est bien le garde du corp. Par contre, Sanjuro c´est la suite de Yojimbo.

En ce qui concerne l´inspiration de Kurosawa de Leone, je crois que tu confond.
Yojimbo ne s´inspire en aucun cas des westerns américain. C´est plutôt un film de chambara avec une ambiance bien sombre ( pas de héro gentil).

Ce qui sûr, c´est que Sergio Leone s´est inspiré de Yojimbo pour réaliser ses spagghetti westerns.
D´ailleur, " Pour une poignée de dollard" c´est le remake de Yojimbo.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
04 septembre 2004 à 00:56:22

Sergio Leone est un de mes réalisateur culte avec Kurosawa et Kubrick.
J´adore les spagghetti westerns.
J´adore Lee Van Cleef, quel regard !

Vivre de Kurosawa est un de mes films préféré.
Excellente interpretation de Takashi Shimura.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
04 septembre 2004 à 15:20:26

Futurama saison 1

pjak
pjak
Niveau 8
04 septembre 2004 à 21:09:04

hojo: kurosawa a dit lui meme qu´il s etait inspiré des western spaghetti pour yojimbo ( je sais pas quelle edition tu as du dvd mais sur la mienne Jean Douchet l´explique tres clairement dans les bonus) avant que Leone s´en inspire a son tour! ca se voit rien que dans les duels dans la grand rue!
et excuse moi mais Mifune dans ce film, c´est vraiment le hero solitaire qui a l´air un peu bourru mais qui a grand coeur! ( typique du hero des western us ou non)
C´est un chambara tourné a la sauce western.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
04 septembre 2004 à 21:58:15

Ah bon ? Alors excuse moi, j´ai du mal comprendre cette histoire.
Mais de quel spaghetti western s´est inspiré Kurosawa ?
Je pensais que pour une poignée de dollard était le premier spaghetti western de Leone.
Sinon, pour ce qui est du typique héro des western US, ils ne sont pas aussi profiteur que ce Yojimbo qu´interprête Mifune.
Je crois que tu confond avec les héros des spaghetti western italien qui sont comme tu dis, solitaire et bourru.

pjak
pjak
Niveau 8
05 septembre 2004 à 01:30:59

il ne s´est pas inspire d´un film en particulier mais du style cinematographique en lui meme.
Mifune dans yojimbo=clint eastwood dans toute sa splendur " westernique" ( meme avant sa periode Leone)
Yojimbo reste tout de meme un excellent film

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
05 septembre 2004 à 01:41:45

Désolé, je ne mi connais pas trop en western US en fait.
Moi j´adore Tatsuya Nakadaï, celui qui fait le taré au flingue dans Yojimbo.
Il faut que je m´achète " Sword of Doom", un chambara bien sombre avec pour rôle principal ce Tatsuya dont je te parle.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment