[10:15:31] <EmileHirsch>
Le 3 je l'ai jamais vu.Il vaut vraiment le coup ?
Il est sympa. Faut au moins le voir une fois je pense.
Il m'avait violemment déçu à sa sortie. Mais j'en ai revu des passages à la télé il y a quelques mois et ça m'a donné envie de lui redonner sa chance.
Mais bon, il y avait quand même un aspect "trop vieux pour ces conneries" (pas moi, Dujardin) qui me mettait mal à l'aise, de mémoire. Et le film perdait toute la poésie du premier film.
La mode du kass en cours de récré était assez violente oui, j'étais en CM2 à l'époque, je crois que le film est sorti en mars, ça a duré jusqu'à la fin de l'année scolaire. ![]()
Ce qui d'ailleurs m'avait bien fait chier vu que mes parents refusaient que j'aille voir le film. Tout le monde en parlait, il avait l'air super drôle, mais je devais me contenter d'entendre mes copains me répéter les meilleures blagues. 
A l'époque j'ignorais totalement que c'était un personnage de sketch (j'étais un peu trop jeune pour connaître les Nous C Nous et je ne me tenais pas du tout au courant de l'actu ciné), donc aucune déception quand j'ai enfin visionné le film.
Quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup ces films. Ils sont certes décriés par la critique, mais ils sont bon délire, c'est régressif avec une pointe de mélancolie, pour moi ça marche bien. Le 3 est un peu moins bien dosé que le 1 et part plus dans les extrêmes, mais pour l'avoir revu il y a 1-2 ans à la télé je l'ai trouvé meilleur que dans mes souvenirs. J'avais la banane tout le long du film en tout cas. ![]()
Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que ce sont les deux meilleurs films de James Hutt, au moins. ![]()
Oui.
Sa filmo n'est pas glorieuse, faut dire.
D'ailleurs, j'en profite pour rappeler aux non-experts de ladite filmo que Brice de Nice fait aussi une apparition dans son Hell Phone : https://www.youtube.com/watch?v=nGziaaWYnN0
(bon, il est brun, mais sinon c'est bien lui
)
Et perso, moi j'ai eu de la chance : non seulement je l'ai vu petit, mais en plus je n'ai même pas eu à le réclamer, puisque mon père m'y a spontanément emmené. 
J'ai ainsi pu CASSER sereinement mes camarades, en toute connaissance de cause. 
Le 01 juillet 2022 à 10:15:31 EmileHirsch a écrit :
Je le trouve sympa à sa façon, en tous cas je l'avais curieusement trouvé plus mémorable, passée la hype du premier c'était l'oubli quasi total.
[14:45:46] <ChernoBill>
Le 01 juillet 2022 à 10:15:31 EmileHirsch a écrit :
Je le trouve sympa à sa façon, en tous cas je l'avais curieusement trouvé plus mémorable, passée la hype du premier c'était l'oubli quasi total.
Le premier pour le coup c'était un phénomène la hype a durée des années surtout dans les écoles ou c'était la mode du clash ...
Même McDonald's faisais des jouets bien sympathique pour un film comme ça ![]()
Le 3 j'ai passé un agréable moment dessus mais moins marquant que le premier film par contre ![]()
Le 01 juillet 2022 à 14:48:21 RavenOldDown11 a écrit :
Le 3 j'ai passé un agréable moment dessus mais moins marquant que le premier film par contre
Il n'a clairement pas cette aura "culte" dont avait bénéficié le premier mais c'est là qu'on voit que, à qualité intrinsèquement égale, l'un aura marqué les esprits pour le simple contexte de l'époque pendant laquelle il était sorti Vs sa suite sortie dans l'indifférence totale une décennie après.
Ça me fait un peu penser, dans une certaine mesure, à une autre suite hyper tardive d'un film tout aussi culte et qui pour le coup jouit encore d'une bonne réputation (le film original, pas la suite) : La Tour 2 Contrôle Infernale, préquelle de La Tour Montparnasse Infernale.
Et pareil : contrairement à pas mal de gens j'aime beaucoup cette suite, presque autant que l'original mais sans cette couche nostalgique qui exacerbe mon affection pour le premier. 
J'avais vu le film à sa sortie. J'étais en sixième. J'ai trouvé le film nul et je voulais même sortir de la salle avant la fin
Mais c'était un tel phénomène que j'étais quand même dans le délire "casséééééé"
Attention spoil :
Brice meurt à la fin du film. Je m'explique
La scène finale est Brice qui surf un méga tube. Même si il réussit à surfer une partie de cette vague, on le voit clairement être aspiré par la vague à la fin. Cette scène renvoie au film Point break, où Bodhi est supposé mort en surfant une énorme vague lui aussi à la toute fin du film.
D'ailleurs peu avant dans le film, il y a un débat avec brice et des surfers pour savoir si Bodhi meurt. Tout le monde est convaincu que oui sauf Brice
Le réalisateur de Brice de nice a voulu reproduire le même débat : est ce que brice aspiré par le méga tube est mort ? La réponse me parait évidente
Le fait qu'il se reveil avec son lui féminin montre juste qu'il est dans un autre univers mais plus sur terre
Le film a plein de message caché que je découvre à chaque visionnage, c'est dommage que beaucoup de gens soient passés à côté
En même temps, si tu inventes des trucs, normal que tout le monde soit "passé à côté". Ton spoil est juste une théorie (fragile).
Le 3 est nul à chier sérieux. Le premier était médiocre mais oui, la chanson et les "j't'ai cassé" en primaire c'était à foison. En plus, il y avait aussi les daubes de Michael Young en même temps qui étaient aussi à la mode.
Quelle période de m... n'empêche. ![]()
Le 12 août 2022 à 23:48:43 :
En même temps, si tu inventes des trucs, normal que tout le monde soit "passé à côté". Ton spoil est juste une théorie (fragile).
y'a rien de théorique c'est une évidence pour ceux qui ont vu point break. C'est littéralement la même scène et la même noyade
Le 13 août 2022 à 07:39:01 :
Le 3 est nul à chier sérieux. Le premier était médiocre mais oui, la chanson et les "j't'ai cassé" en primaire c'était à foison. En plus, il y avait aussi les daubes de Michael Young en même temps qui étaient aussi à la mode.Quelle période de m... n'empêche.
le 3 est bien nul oui. Le 1 n'est pas si médiocre que ça. En creusant un peu le film, il y a quand même une réflexion sur l'identité et l'acceptation de soi.
Puis les gags sont cultes, faut être aigri pour pas se marrer devant le film
Le 3 est nul à chier sérieux. Le premier était médiocre mais oui, la chanson et les "j't'ai cassé" en primaire c'était à foison. En plus, il y avait aussi les daubes de Michael Young en même temps qui étaient aussi à la mode.Quelle période de m... n'empêche.
Je préfère largement cette période qui a le mérite d'être culte et d'avoir marqué une génération à notre époque actuelle qui n'a rien de marquant.
Le 13 août 2022 à 10:05:07 :
le 3 est bien nul oui. Le 1 n'est pas si médiocre que ça. En creusant un peu le film, il y a quand même une réflexion sur l'identité et l'acceptation de soi.
Puis les gags sont cultes, faut être aigri pour pas se marrer devant le film
C'est être aigri de ne pas rire à Brice ? ![]()
J'ai vu Point Break, en plus de Brice de Nice, comme des millions de gens. Et t'es le premier que je vois présenter cette "évidence".
Qui n'en est visiblement même pas une pour Hutt et Dujardin puisqu'ils ont fait un Brice 3.
Le 13 août 2022 à 11:34:52 :
J'ai vu Point Break, en plus de Brice de Nice, comme des millions de gens. Et t'es le premier que je vois présenter cette "évidence".Qui n'en est visiblement même pas une pour Hutt et Dujardin puisqu'ils ont fait un Brice 3.
fin de brice de nice : https://youtu.be/p-RIdb6d9Ag?t=93
fin de point break : https://youtu.be/78s7DO5eehQ?t=203 (dans point break Bodhi meurt bien y'a aucun débat)
C'est littéralement la même fin, mais sûrement un hasard de la part du réalisateur
et brice de nice 3 aya, le film qui sort 12 ans après le 1 (d'ailleurs y'a même pas de 2, simple hasard évidemment) et qui est juste du fan service.
Le 13 août 2022 à 12:50:16 :
J'ai vu Point Break, en plus de Brice de Nice, comme des millions de gens. Et t'es le premier que je vois présenter cette "évidence".Qui n'en est visiblement même pas une pour Hutt et Dujardin puisqu'ils ont fait un Brice 3.
fin de point break : https://youtu.be/78s7DO5eehQ?t=203 (dans point break Bodhi meurt bien y'a aucun débat)
C'est littéralement la même fin, mais sûrement un hasard de la part du réalisateur
![]()
et brice de nice 3 aya, le film qui sort 12 ans après le 1 (d'ailleurs y'a même pas de 2, simple hasard évidemment) et qui est juste du fan service.
T'as l'air d'oublier qu'on voit Brice après cette scène dans le film (et bien vivant), au contraire de Point break où c'est sa dernière scène.
Le 13 août 2022 à 13:03:00 :
Le 13 août 2022 à 12:50:16 :
![]()
T'as l'air d'oublier qu'on voit Brice après cette scène dans le film, au contraire de Point break où c'est sa dernière scène.
oui on le voit avec Alexandra Lamy. le personnage d'Alexandra Lamy dans le film représente une fiction de la part de Brice car on la voit uniquement quand Brice est en état d'inconscience. Elle apparaît au début dans son reve, et au milieu quand il est évanoui ou dans le coma après la course poursuite
Et on la voit une dernière fois dans la scène finale, j'ai du mal à croire que cette fois brice serait conscient. Puis bon la scène relève de la fiction, il se reveille et rencontre son personnage féminin