CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

12 Hommes en colère

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 mai 2010 à 14:21:05

Raison d'un tel rire ? :hap:

C'est pas un film que j'attendais énormément et qui m'a déçu quoi ( Babel, In The Mood, No Country, Inglourious, Citizen Kane... ), c'est juste un film qui m'a déçu :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
29 mai 2010 à 14:24:03

C'est juste que c'est le genre de phrases qu'on lit beaucoup de fois par jour. :hap:

Sinon, je comprends très bien pourquoi tu n'as pas forcément apprécié... Mais les défauts que tu cites, dont le manque flagrant de finesse que je reconnais, ne sont que des détails, pour moi, et n'enlèvent rien à la force finale du film.

resolution
resolution
Niveau 32
29 mai 2010 à 14:24:14

C'est vrai que c'est pas très fin, mais çà ne m'a pas dérangé en fait.
:d) j'avais trouvé ça très drôle :oui:

Sinon l'intérêt du film n'est pas de savoir ce qu'il va se passer, mais comment il va faire pour que ça arrive. La fin n'a que peu d'intérêt ce qui compte c'est les moyens mis en oeuvre.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
29 mai 2010 à 14:26:42

"j'avais trouvé ça très drôle"
:d) Oui moi aussi... mais c'est vrai que c'est pas très finement écrit quoi :hap:

Et je suis d'accord avec la deuxième partie de ton message.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2010 à 14:37:01

"Sinon l'intérêt du film n'est pas de savoir ce qu'il va se passer, mais comment il va faire pour que ça arrive. La fin n'a que peu d'intérêt ce qui compte c'est les moyens mis en œuvre."

-> Très vrai.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
29 mai 2010 à 14:39:23

Oui, évidemment. :hap:

C'est assez jouissif de voir Fonda se démener à prouver quoi que ce soit, jusqu'à refaire le vieux qui se déplace jusqu'à sa porte !

Et aucun personnage ne ressemble à un autre, dans leur manière d'appréhender le procès.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
29 mai 2010 à 14:50:35

Quel mauvais goût ! :honte:

:hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
29 mai 2010 à 14:52:31

Non mais vraiment quel mauvais goût ! :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
29 mai 2010 à 15:02:37

:spoiler:

Bon ça me donne envie de le revoir limite. ça remonte beaucoup mon unique vision. Mais je me souviens que ce que j'avais bien aimé c'est que le type peut très bien être coupable. C'est pas un film dont on sait depuis le début que le type est innocent. Il faut faire attention aux apparences qu'on ne soupçonnent pas.

:spoiler:

Mais c'est tellement rare les films de tribunaux qui installent bien le doute. Je me souviens qu'Anatomy of a Murder de Preminger était très bon aussi dans ce sens. Faudrait que je revoie les deux pour les comparer.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
29 mai 2010 à 15:13:43

Ah tiens, ça fait longtemps qu'il m'intéresse le Preminger. (oh yeah !)

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
29 mai 2010 à 15:16:24

Oui ce qui est excellent, c'est la façon dont Henry Fonda détruit chaque argument des autres jurés... :bave:

La finalité, et donc la conclusion n'est pas vraiment le but recherché. :noel:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 mai 2010 à 15:17:21

Rock, tu spoiles là...

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
29 mai 2010 à 15:25:11

Euh pas vraiment. :(

J'explique pas comment il fait non plus...

resolution
resolution
Niveau 32
29 mai 2010 à 15:26:48

C'est pas vraiment du spoil… c'est le film…

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
29 mai 2010 à 15:31:14

Reso qui me défend. :coeur: :hap:

Ca me fait penser que je vais voir si Théorème est à la médiathèque ce soir. :bave:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
29 mai 2010 à 16:10:55

Leprod :d) C'est sûr qu'on ne peut pas te reprocher d'avoir argumenté mais quand je lis des "Je suis effaré par la connerie de ce film" ou encore que "le scénario est d'une grande bêtise" là je ne suis pas d'accord. Tu trouves que c'est trop énorme ou que ça manque de suspense mais ce n'est pas là le but du film, bien sûr on se doute de la suite des évènements et de la fin, cependant l'intérêt principal n'est pas là. Il est plus qu'intéressant de voir comment Fonda va faire pour détruire les arguments des autres, de plus le film offre une profonde réflexion sur le système judiciaire américain. Après tu l'as trouvé peut-être balourd, c'est ton droit, mais de là à dire que tu es "effaré par tant de connerie" là c'est une remarque clairement abusée. Sérieusement.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
29 mai 2010 à 16:22:28

Et puis le film tient en haleine je trouve donc manque de suspense ? Mouais.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 mai 2010 à 16:24:33
  1. Rockcity01 Voir le profil de Rockcity01 Citer Ignorer Rockcity01
  2. Posté le 29 mai 2010 à 15:25:11 Avertir un administrateur
  3. Euh pas vraiment. :(

J'explique pas comment il fait non plus...

Non, mais maintenant je sais qu'il va essayer de démonter les arguments des autres. Ce que je ne savais pas avant.

  1. resolution Voir le profil de resolution Citer Ignorer resolution
  2. Posté le 29 mai 2010 à 15:26:48 Avertir un administrateur
  3. C'est pas vraiment du spoil… c'est le film…

Ca veut rien dire. Le spoil c'est forcément du film...

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
29 mai 2010 à 16:27:46

DTL :d) De toute façon c'est prévisible, un homme seul face à onze va quand même devoir faire en sorte de rendre les arguments des autres futiles. Le tout c'est que t'on spoile pas sa façon de faire.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mai 2010 à 16:34:37

Je suis d'accord avec Assurance, trouver le film prévisible, lourd, manichéen, pourquoi pas (même si j'ai un peu de mal à comprendre), mais alors dire que le scénario est "d'une grande connerie" je suis perplexe :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment