C'est juste que c'est le genre de phrases qu'on lit beaucoup de fois par jour.
Sinon, je comprends très bien pourquoi tu n'as pas forcément apprécié... Mais les défauts que tu cites, dont le manque flagrant de finesse que je reconnais, ne sont que des détails, pour moi, et n'enlèvent rien à la force finale du film.