Personellement, j'aime beaucoup cette oeuvre pour la finesse des personnages, de leurs representations et des phenomenes sociaux et psychologiques bien reels qui y sont depeints (stereotypes, ethnocentrisme de classe, pression du groupe, resistance individuelle, organisation en groupe...).
Peut etre que les details te semblent "gros", bourres de coincidence, ca n'empeche pas les gens de ne pas y faire attention (car l'un donne plus de credit a untel, car l'autre a sa perception tronquee, car un autre a des prejuges qui influencent son jugement). Meme si il y a dramatisation, le film depeint des realites vachement fortes je trouve!