CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

12 Hommes en colère

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2025 à 23:38:39

The Hill et Point Limite sont mieux notés.
Après y'a pas beaucoup de notes donc ça peut vite bouger aussi.

MOYAONA
MOYAONA
Niveau 27
11 février 2025 à 01:47:16

Le 10 février 2025 à 23:14:57 Enamius a écrit :
peut-être le tout premier film dans l'histoire à remettre en question la peine de mort et le système judiciaire

même année que Témoin à charge et Les sentiers de la gloire : 1957
et ensuite toute une floppée s'en suivent : Autopsie d'un meurtre 1959, le procès Wells 1960... même en France on a La vérité Clouzot 1960, le 7ème juré 1962...
C'était dans l'air du temps

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
11 février 2025 à 08:57:17

Le 10 février 2025 à 23:14:57 :

Le 10 février 2025 à 22:55:29 :
Je m'interroge quand même sur le barème parce qu'un film qui me fais vomir est quand même pire qu'un film qui me fait dire des gros mots je pense. Et le sourire du 8 me semble quand même être un sourire de convenance du genre un peu "il est brave quand même", au contraire le 5 c'est un type qui réfléchit et qui regarde vers le haut, ça me semble adapté aux films qui nous ouvrent des horizons et nous interroge profondément sur la nature humaine. Après analyse complète de chaque pictogramme, je pense que la moyenne qui conviens le mieux a 12 hommes en colère serait le 5 si on veut être un site digne de ce nom pas élitiste.

:hap:
Plus sérieusement, on parle quand-même d'un monument des années 50 à l'époque où le huis-clos était encore un genre quasi pas exploité au cinéma, peut-être le tout premier film dans l'histoire à remettre en question la peine de mort et le système judiciaire, à l'écriture et au rythme parfaits qui font que l'on ne s'ennuie jamais pendant 1h30, sans jamais que ça ne tombe dans le pathos, réalisé avec des plans de plus en plus serrés pour renforcé le fait que les personnages sont dans une chaleur insoutenable. Je comprends pas comment il peut ne pas être au moins dans un top 50.

perso j'essaye de ne pas juger un film sur sa valeur à l'epoque de sa sortie mais sur sa valeur propre en tout temps. un bon film doit rester un bon film dans le temps, au fil des visionnage et face à de nouveaux spectateurs. C'est ce qui fait un grand film selon moi.

Mais sinon j'aime beaucoup 12 hommes en colère également, 8 c'est une très bonne note.

Enamius
Enamius
Niveau 40
11 février 2025 à 11:23:16

Le 11 février 2025 à 08:57:17 :

Le 10 février 2025 à 23:14:57 :

Le 10 février 2025 à 22:55:29 :
Je m'interroge quand même sur le barème parce qu'un film qui me fais vomir est quand même pire qu'un film qui me fait dire des gros mots je pense. Et le sourire du 8 me semble quand même être un sourire de convenance du genre un peu "il est brave quand même", au contraire le 5 c'est un type qui réfléchit et qui regarde vers le haut, ça me semble adapté aux films qui nous ouvrent des horizons et nous interroge profondément sur la nature humaine. Après analyse complète de chaque pictogramme, je pense que la moyenne qui conviens le mieux a 12 hommes en colère serait le 5 si on veut être un site digne de ce nom pas élitiste.

:hap:
Plus sérieusement, on parle quand-même d'un monument des années 50 à l'époque où le huis-clos était encore un genre quasi pas exploité au cinéma, peut-être le tout premier film dans l'histoire à remettre en question la peine de mort et le système judiciaire, à l'écriture et au rythme parfaits qui font que l'on ne s'ennuie jamais pendant 1h30, sans jamais que ça ne tombe dans le pathos, réalisé avec des plans de plus en plus serrés pour renforcé le fait que les personnages sont dans une chaleur insoutenable. Je comprends pas comment il peut ne pas être au moins dans un top 50.

perso j'essaye de ne pas juger un film sur sa valeur à l'epoque de sa sortie mais sur sa valeur propre en tout temps. un bon film doit rester un bon film dans le temps, au fil des visionnage et face à de nouveaux spectateurs. C'est ce qui fait un grand film selon moi.

Ben justement, il n'a absolument pas vieilli et est encore d'actualité aujourd'hui.

MisterSheffield
MisterSheffield
Niveau 36
23 avril 2026 à 15:35:59

D'une simplicité et efficacité assez déconcertante mais une maitrise brillante.

L'intensité mise par chaque juré (il y en a des moins marquants que d'autres certes) ainsi que leur caractérisation réussie, en plus de l'oppression grandissante au fur et à mesure que le film avance, donne un rendu parfait.

mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 54
23 avril 2026 à 16:02:47

Quand il pose le couteau. :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation