CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

12 Hommes en colère

dom370
dom370
Niveau 10
04 décembre 2004 à 08:26:26

L´original est dispo en DVD, donc ça change là, tout de suite!..

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
09 mars 2005 à 15:22:30

J´ai vu 12 angry men, je trouve ca brillant, comment henri fonda demontre tout petit à petit...

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
11 novembre 2006 à 11:52:43

Film exceptionnel, brillant, géniallissime, captivant, angoissant... Un huit clos parfait signé Lumet !

black_jo
black_jo
Niveau 10
23 novembre 2006 à 03:37:22

Je n´ai pas vu le film mais je viens de voire la piece de théatre au Quebec

J´ai bien aimé!

Bernard Fortin est un très bon comédien

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
25 novembre 2006 à 04:09:21

Je l´ai vu aussi!

très touchant,drôle et prenant!

:lol: quand il fait
:spoiler:

Jvais te tuer! et il va se réfugier au toilette honteux de s´être fait avoir :lol:

:spoiler:

JBide
JBide
Niveau 10
02 novembre 2008 à 13:44:51

N'ayant vu que le remake de 97 signé Friedkin, j'ai décidé de me procurer le dvd de l'original... que je regarderais ce soir :-p

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
02 novembre 2008 à 13:47:03

Un des plus grands films de tout les temps :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
02 novembre 2008 à 14:52:42

je l'ai vu il y a quelques temps j'ai été scootché…

Laddspencer
Laddspencer
Niveau 10
24 février 2009 à 02:04:41

Un film absolument épatant !

Ca me rassure que des membres du forum le connaissent, car il s'agit là d'un film en tout point remarquable, et qui frappe par la simplicité de son efficacité.

Prenez un scénario "banal", une narration en béton et des acteurs en or (des vrais, pour la majorité qui ont fait du théâtre, pas comme Steven Seagal ^^) et vous obtenez un chef-d'oeuvre.

La 1ere scene dure environ 15min, et durant ces 15 min, il n'y a qu'un seul plan ! Imaginez si l'un des acteurs se plante !! La caméra va de droite à gauche, et zoome par moment. Elle s'attarde sur un groupe de 2 hommes à chaque fois, puis passe à un autre groupe de 2, etc... Il ya des mouvement malgré cela dans l'unique pièce : par exemple Fonda au début et au fon à droite pres de la fenêtre, 5 min plus tard il est au premier plan sans qu'on le voit bouger. Chaque personnage parle et bouge dans une harmonie étonnante.

Bon, je vais me coucher, je fatigue.

Juste pour vous dire que je vous recommande ce film, ça vous changera des films de Steven Seagal ou Michael Bay, je sais qu'il a une réput' sur le fofo ^^.

A+

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
24 février 2009 à 02:44:46

Oui ce film est juste extrèmement captivant.
Par contre, en parcourant le topic j'ai appris que y'avait un remake... l'est bien ?

spectrum-II
spectrum-II
Niveau 3
12 mars 2009 à 19:26:03

Bizarre moi je me suis endormis! :sleep:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
12 mars 2009 à 20:00:09

Go voir Bay alors :hap:

(quoi que...)

red-rock
red-rock
Niveau 10
12 mars 2009 à 21:36:42

Je viens de le voir : j'ai rarement été aussi enthousiaste pour un film! La dernière fois remonte à… ben Dog Day Afternoon, du même Lumet. Quelle perfection. Je crois que j'ai rien à dire de plus!… Si, j'y ai vu une réflexion passionnante sur le récit, ainsi que d'autres d'ordre morale, philosophique, évidemment. Bref, du grand cinéma.

syntax-I
syntax-I
Niveau 7
13 mars 2009 à 06:11:53

Les femmes n'avaient pas le droit d'être jurés a l'époque? :doute:

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
13 mars 2009 à 13:01:08

une petite question vos t'il mieux regardé le vieux ou le récent ?

syntax-I
syntax-I
Niveau 7
13 mars 2009 à 15:10:29

cela va de soi, l'original bien sur! :hap:

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
14 septembre 2009 à 17:58:59

Vu récemment. Monument du huis-clos. Voir comment Davis fait plier progressivement les autres jurés, qui au fil du temps dévoilent leur personnalité dans une atmosphère de plus en plus oppressante est passionnant. On ne vois pas le temps passer. Fonda est excellent, tout les autres personnages, représentants d'une certaine Amérique, sont aussi bien écrits et joués. Un vrai classique.

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
14 septembre 2009 à 18:22:33

je me demande ou trouvez se film ?

racluredegorge
racluredegorge
Niveau 10
30 septembre 2009 à 00:25:24

je viens de le voir et c'est vrai qu'il est énorme ce film. :ouch:

il tient en haleine du début à la fin et le jeu d'acteur est génial

bref, à voir absolument :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
30 septembre 2009 à 01:24:59

je me demande ou trouvez se film ?
:d) à la fnac il est à 10 euros

il tient en haleine du début à la fin et le jeu d'acteur est génial
:d) que dire de plus, j'adore vraiment ce film

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment