Un film absolument épatant !
Ca me rassure que des membres du forum le connaissent, car il s'agit là d'un film en tout point remarquable, et qui frappe par la simplicité de son efficacité.
Prenez un scénario "banal", une narration en béton et des acteurs en or (des vrais, pour la majorité qui ont fait du théâtre, pas comme Steven Seagal ^^) et vous obtenez un chef-d'oeuvre.
La 1ere scene dure environ 15min, et durant ces 15 min, il n'y a qu'un seul plan ! Imaginez si l'un des acteurs se plante !! La caméra va de droite à gauche, et zoome par moment. Elle s'attarde sur un groupe de 2 hommes à chaque fois, puis passe à un autre groupe de 2, etc... Il ya des mouvement malgré cela dans l'unique pièce : par exemple Fonda au début et au fon à droite pres de la fenêtre, 5 min plus tard il est au premier plan sans qu'on le voit bouger. Chaque personnage parle et bouge dans une harmonie étonnante.
Bon, je vais me coucher, je fatigue.
Juste pour vous dire que je vous recommande ce film, ça vous changera des films de Steven Seagal ou Michael Bay, je sais qu'il a une réput' sur le fofo ^^.
A+