CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

12 Hommes en colère

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
26 septembre 2014 à 20:24:13

Ah j'en sais rien, c'est vrai que c'est adapté d'une pièce à la base (c'est même assez évident au vu du film :hap: ).

Abyssarus
Abyssarus
Niveau 10
26 septembre 2014 à 20:29:27

"Il est bien le remake de Friedkin ?"

J'sais pas, c'est Friedkin donc ça doit être cool.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 septembre 2014 à 21:01:40

Il a vraiment une bonne réputation pour un "remake" aussi risqué en tout cas.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 septembre 2014 à 00:56:42

Et ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 septembre 2014 à 01:04:19

Ben le "mais" semblait implique que téléfilm = pas bien :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 septembre 2014 à 01:04:37

semblait impliquer *

FarCry6
FarCry6
Niveau 8
17 décembre 2014 à 16:33:56

Très bon film !

Il m'a clairement fait penser au livre "l'étranger", d'Albert Camus, avec le thème de la justice, la peine de mort et le thème de la chaleur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2014 à 17:57:39

Je confirme , la quasi-intégralité du film se passe dans une salle mais le film tient en haleine :oui:

Troll_llorT
Troll_llorT
Niveau 15
19 janvier 2015 à 20:13:18

Impossible de trouver une vostfr sur le net...

J'irai l'acheter, j'ai tellement envie de revoir ce magnifique film.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
12 juillet 2015 à 23:10:50

J'ai trouvé ça vraiment sympa. C'est quand même un huis clos terriblement bien géré, cette petite pièce laide et étouffante est aussi oppressante pour nous que pour les personnages. Et puis l'écriture est plutôt intelligente, l'intrigue est vraiment fluide et jamais elle force le passage au travers des subtilités qu'elle a elle a mises sur la table, et puis voilà ça brasse quand même plein de thèmes avec une certaine justesse, sans jamais trop tomber dans la caricature. Et les acteurs sont tous très bons évidemment.

Après j’ai quand même trouvé que ça manquait de nuances, chaque personnage s'en tient quand même scrupuleusement au chemin tracé pour lui dès les premiers instants et les péripéties émotionnelles qu'ils traversent sont quand même terriblement prévisibles. De plus, ça manquait quand même d'une vraie opposition, alors qu'avec des thèmes pareils y'avait vraiment moyen de mettre en lumières des convictions opposées plutôt justes.

Over-Extramon
Over-Extramon
Niveau 9
28 juillet 2015 à 01:59:52

Je viens de regarder ce film car il est classé numéro 1 du top 111 de Senscritique avec une moyenne impressionnante de 8.7/10. Connaissant l'élitisme du site et ayant eu par le passé de mauvaises surprises en regardant un film qui y est bien noté, je m'attendais à quelque chose de vieillot adulé pour quelques plans, c'est-à-dire le genre de film adulé par les cinéphiles aigris qui fantasment sur des effets techniques.

Il n'en fut rien. C'est vraiment un film incroyable, certainement à la hauteur de sa réputation. Le meilleur film que j'ai pu voir cette année pour le moment, et celui qui m'aura définitivement convaincu de me débarrasser de mes préjugés infondés afin de me pencher plus sérieusement sur les films anciens. En espérant que j'en trouve d'aussi bons.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
28 juillet 2015 à 12:23:25

Et bien heureusement que la qualité du film a suffi à te convaincre de te débarrasser de tes préjugés immondes. Sans ça je t'aurais baffé :hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
28 juillet 2015 à 12:24:21

Le 28 juillet 2015 à 01:59:52 Over-Extramon a écrit :
Je viens de regarder ce film car il est classé numéro 1 du top 111 de Senscritique avec une moyenne impressionnante de 8.7/10. Connaissant l'élitisme du site et ayant eu par le passé de mauvaises surprises en regardant un film qui y est bien noté, je m'attendais à quelque chose de vieillot adulé pour quelques plans, c'est-à-dire le genre de film adulé par les cinéphiles aigris qui fantasment sur des effets techniques.

Il n'en fut rien. C'est vraiment un film incroyable, certainement à la hauteur de sa réputation. Le meilleur film que j'ai pu voir cette année pour le moment, et celui qui m'aura définitivement convaincu de me débarrasser de mes préjugés infondés afin de me pencher plus sérieusement sur les films anciens. En espérant que j'en trouve d'aussi bons.

Senscritique élitiste ?

Jean-Hardcore
Jean-Hardcore
Niveau 10
28 juillet 2015 à 12:39:10

C'est ce film qui m'a fait définitivement aimer le style huit clos et Dieu sait qu'un huit clos peut être raté s'il n'y a pas une accroche permanente ou de la tension comme dans le cas de Buried ou Lock-out. Ici sans surprise, immense monument et véritable classique du cinéma oblige, je m'y suis lancé et la claque fut au rendez vous.

Et c'est ça qui me fait adorer le cinéma ancien et pourquoi ? Parce que les acteurs ont de la classe, de la prestance et savent parler correctement. On est très loin des dialogues de simplet aujourd'hui et Henry Fonda est hallucinant de charisme. D'autre part, et c'est en ça qu'on distingue les grands films, inutile de miser le tout sur une mise en scène tapageuse bourrée d'effets spéciaux. Ici c'est simple mais oh combien efficace !

Le déroulement se suit avec attention et Lumet n'oublie pas d'ajouter au film un questionnement existentiel propre en chaque être humain qui s'avère être celui de la justice élevée au rang de vérité absolue par certains ou l'indulgence côtoie la loi du Talion. Un concept moral inventé de toute pièce par l'homme peut il ôter la vie d'un homme ? La peine de mort est elle morale ou est elle vaine ? Sans m'avancer là dedans, ce film fait réfléchir et gagne donc son pari à ce niveau.

Comme quoi pas besoin de grandes histoires épiques pour pondre un bijou car un décor sobre mais avec derrière un réalisateur talentueux et une excellente histoire peuvent faire des merveilles. Un chef d'œuvre présent dans mon top 100 (et bien placé qui plus est)

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
28 juillet 2015 à 14:37:55

"Sans ça je t'aurais baffé"

Les femen surveillent ce topic, attention :(

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
28 juillet 2015 à 18:19:30

Pas vu que c'était une personne de la gent féminine.

Mais rien à faire :(

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 juillet 2015 à 18:30:23

"Tu vas aimer les obscurs films hongrois, femme !"

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
28 juillet 2015 à 18:37:00

Hongrie, best pays d'Europe de l'est pour le cinéma :(

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
28 juillet 2015 à 18:40:12

Béla Tarr :malade:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
22 novembre 2015 à 04:56:00

J’ai revu le film il y a peu, notamment parce que depuis toujours je trouvais que quelque chose clochait dans les preuves étudiées par les jurés.

Finalement, j’ai réussi à mettre le doigt dessus, et j’ai trouvé une erreur dans le film. Si ça vous intéresse, j’ai fait un article où j’explique de quoi il en retourne précisément : http://ostramus.com/2015/11/22/12-hommes-en-colere-et-une-erreur/

Vous me direz ce que vous en pensez. :-)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment