CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

12 Hommes en colère

yuz
yuz
Niveau 10
11 mai 2013 à 15:04:02

12 hommes en colère ne repose pas autant sur sa fin que Usual Suspects (pas du tout même).

C'est évident dès les dix premières minutes que ça va se finir comme ça, tout le monde le sait, mais on s'en branle.
Ce qui est important, c'est le chemin emprunté, pas le résultat.

yuz
yuz
Niveau 10
11 mai 2013 à 15:04:40

Et Aro, je t'interdis une quelconque blague graveleuse sur la ma dernière phrase.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
11 mai 2013 à 15:05:29

Totalement d'accord avec Yuz. Comparer ça à Usual Suspects, dont toute la narration lourde et chiante repose sur une fin brillante, c'est bizarre.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
11 mai 2013 à 15:05:54

Putain j'y avais pas pensé :hap:

tigrou77
tigrou77
Niveau 7
12 mai 2013 à 04:27:37

Euh, à quel moment j'ai comparé "Usual suspect" à "12 hommes en colères" :question:
Si vous relisez bien mon message, vous verrez que je parle des gens qui jugent un film en mal parck'ils ont deviner la fin depuis le début ou qu'ils trouvaient que la fin est prévisible. J'ai donc pris pour exemple Usual suspect... c'est pas pour ça que je compare ce film à 12 hommes en colères.

AronofskyFTW :d) un film avec une narration lourde et chiante comme "usual suspect" ( comme tu dis ), j'aimerais bien en voir plus souvent :oui:
Je l'ai revu récemment (donc connaissant la fin ) et j'ai eu vraiment du plaisir à le revoir ( bonne mise en scène, jeux d'acteur ect..); réduire ce film juste à sa fin c'est vraiment que vous êtes passé à coté; après chacun ses goûts on peut aimer tel ou tel film et détester celui-ci ou celui-là ( les goûts et les couleurs... ) mais c'est faux de dire que "usual suspect" à une narration lourde et chiante :oui:

noxim
noxim
Niveau 10
20 mai 2013 à 20:27:14

Quel scenario !:o
Je suis d'accord : la fin est previsible : tout le monde pourvu du minimum de qi qui separe l'espece humaine des animaux peut deviner quee garcon n'a rien fait + on voit bien que le mec le croit coupable et qu'il y met coeur et ame, m'enfin comme l'a dit Yuz, l'impoetant c'est le chemin emprunte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2013 à 23:05:19

Je viens de le voir et il est génial :oui:

NuclearWarXXI
NuclearWarXXI
Niveau 10
23 septembre 2013 à 23:24:01

Magnifique. :coeur:

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
23 septembre 2013 à 23:32:02

Je l'ai aussi vu ce soir (merci arte pou la VO :bave: ) et comment dire, c'est la base :p

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
24 septembre 2013 à 11:05:06

Merci Arte d'avoir diffusé ce film.

J'avais aimé le crime était presque parfait et ce principe de huis-clos d'Alfred Hitchcock et bien j'ai également adoré 12 hommes en colère. Je dirais même que ce film va encore plus loin dans le huis-clos. En effet, j'ai trouvé ça vraiment fort que l'action se passe dans une durée uniquement montré dans le film. Je veux dire part là que le film retrace toute la délibération des jurés sans aucun "raccourci". Enorme.

Les dialogues sont très bien (cette rhétorique :bave: ), les acteurs tous très bons.
Tout ça nous donne un très grand film :oui:

Les jurés n'ont pas prouvé que le jeune homme est innocent, ils ont prouvé que les différentes preuves et témoignages n'en faisaient pas le coupable, autrement dit qu'il n'était pas le meurtrier à coup sur, car ils ont tous un doute valable.

8/10.

_vertigo_
_vertigo_
Niveau 7
24 septembre 2013 à 16:36:32

Excellent film avec comme le dit flomarcq des acteurs très bons.

Henry Fonda c'est inutile de vanter sa prestance, il est excellent.

Lee J.Cobb qui a joué dans pas mal de westerns, idem.

Et enfin Martin Balsam alias Arbogast dans Psychose et Guy Bannister dans JFK.

:bave:

daveuss
daveuss
Niveau 31
29 septembre 2013 à 15:45:28

Je n'aime pas trop les huis-clos, mais j'ai trouvé celui-ci palpitant, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

CHATTEACLAQUER
CHATTEACLAQUER
Niveau 10
29 septembre 2013 à 15:46:37

Ce film :coeur:

Henry Fonda :bave: :coeur:

l-agent-47
l-agent-47
Niveau 10
28 août 2014 à 23:03:14

Je viens de le voir, une première pour moi de voir ce genre de film et bien j'ai pas été déçu ! Vraiment captivant du début à la fin :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2014 à 00:23:57

Captivant oui !

Du même génie Sidney Lumet, avec le -toujours impeccable- Fonda, et tout autant (voire plus pour moi :hap: ) captivant, je vous conseille Point Limite. (le topic, très mince, est au titre original "Fail Safe" sur ce forum)

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
26 septembre 2014 à 16:09:43

Je sors de ma grotte, ce film est vraiment grand. Je ne vais pas m'étendre et dire ce qui a déjà été dit mille fois, le propos est d'une grande justesse, c'est passionnant et fin jusqu'au bout, l'intelligence de ne se concentrer que sur le groupe de jurés, pas d'ellipses ni de flashbacks, juste un simple regard sur l'accusé. Vraiment brillant et intelligent !

J'ai quand même préféré Point Limite pour son côté coup de poing, mais celui-ci témoigne d'une maîtrise absolue, c'est indéniable.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 septembre 2014 à 16:21:40

:rire:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
26 septembre 2014 à 16:23:17

:snif:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
26 septembre 2014 à 20:17:36

Il est bien le remake de Friedkin ? J'ai vu qu'il y avait Gandolfini dedans :ouch:

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
26 septembre 2014 à 20:19:01

Mais est-ce bien un remake ou une adaptation de la pièce? Je me pose la question.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment