Merci Arte d'avoir diffusé ce film.
J'avais aimé le crime était presque parfait et ce principe de huis-clos d'Alfred Hitchcock et bien j'ai également adoré 12 hommes en colère. Je dirais même que ce film va encore plus loin dans le huis-clos. En effet, j'ai trouvé ça vraiment fort que l'action se passe dans une durée uniquement montré dans le film. Je veux dire part là que le film retrace toute la délibération des jurés sans aucun "raccourci". Enorme.
Les dialogues sont très bien (cette rhétorique
), les acteurs tous très bons.
Tout ça nous donne un très grand film
Les jurés n'ont pas prouvé que le jeune homme est innocent, ils ont prouvé que les différentes preuves et témoignages n'en faisaient pas le coupable, autrement dit qu'il n'était pas le meurtrier à coup sur, car ils ont tous un doute valable.
8/10.