C´est vrai que les frangins Wachowski ne se sont pas foules pour mettre en scene les dialogues, du coup ils ne sont pas particulierement seduisants ni attractifs...
Par contre pour le reste, chapeau la mise en scene, les scenes d´action je n´y retrouve vraiment rien a redire.
Beaucoup trop de gens semblent oublier aue les epidodes 2 et 3 ont ete faits par les memes gens qui ont realise le premier du nom, celui que tout le monde a encense ( succes critique et public). Les realisateurs ont continue dans leur voie, sans se soucier de ce que le public voulait ( car le public avait deja inconsciemment imagine la suite), et en le prenant ainsi a contrepied, notamment en desacralisant les personnages qu´ils avaient auparavant eriges en icones, ils ont deroute et " decu" pas mal de monde. Moi j´ai trouve ca couillu, surtout qu´on y perd pas au change, et que cette idee sur laquelle repose le film est l´une des plus manipulatrices et les plus osees qu´il m´ait ete donne de voir au cinema. La trilogie Matrix n´est pas parfaite, mais elle est forte et innovatrice, tant dans sa maniere de raconter une histoire et de jouer avec le public, que dans ses experimentations visuelles intenses mais toujours parfaitement coherentes et adaptees a l´univers matrixien.