CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les chef-d'oeuvre que vous n'aimez pas ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 mars 2004 à 22:09:42

bof bof les explications semi-savantes...franchement je suis pas sûr que même les Wachowsky aient compris quoi que se soit à leur propre scénario pasque on a beau tomber sur des phrase lourdingue et vide de sens tout ça pour avoir une fin comme ça . ..désolé mais ya une cou*lle dans le potage...
et finalement on arrive à rien en fait: on parle on parle mais après ? y disent quoi les monsieurs ? je sais pas mais surement des chose très philosophique alors que en guise de conclusion bah ya rien ya pa de conclusion...

franchement moi aussi je peux faire de la philosophie avec rien du tout...
par exemple:le lapin a été longtempts le plus grand ennemi de la carotte mais avec l´avènement de la boite de conserve et du surgelé ne pouvons pas penser que ce dernier est devenu un ennemi encore plus grand que le lapin puisque avec la conserve la carotte perd de sa saveur et donc beaucoup de son identité propre c qui reviendrai à dire qu´elle se trouve dans un état de tétraplégie gustative ? (le débat est ouvert)

désolé pour cet interméde minable je le reconnais mais c´était juste pour montrer que niveau philosophie Matrix c´est pour moi une conn*rie mais à un tel point...regrdez moi j´ai parler quelque temps de la carotte et pourtant cela n´a aucun intérêt pourtant je pourrai faire de belles phrases à la Matrix...

Enfin j´espère que l´on m´a compris sinon tanpis...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 mars 2004 à 22:25:45

je m´excuse auprès de toute la co mmunauté des fans de Matrix...j´ai honte d´avoir mit matrix dans ce topic
en effet Matrix est loin d´être chef-d´oeuvre
:honte: je sais je suis consternant
c´est bon j´arrete de dire des méchancetés...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 mars 2004 à 22:28:44

Non tu as raison, Matrix n´a rien d´un chef-d´oeuvre.
Même pour ceux qui apprécient la trilogie ( oui ça existe) ce n´est qu´un excellent film.

Keutof
Keutof
Niveau 10
03 mars 2004 à 22:37:37

Mmh, oui et non... Un excellent film, ca c´est sur. Un peu bancal, mais tres bon. Et le scenario n´a rien d´une philosophie de bas etage, si tu le vois comme ca c´est que tu as mal compris.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
03 mars 2004 à 22:38:04

oui matrix estun tres bon film ( le 1 above all) mais pas un chef d´ouevre, titanic y ressemble plus.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 mars 2004 à 22:42:46

c´est vrai Sugar que comparé à Matrix Titanic est un chef-d´oeuvre mais faut pas poussé mémé dans l´escalier quand même ( enfin c´est mon avis)

destij
destij
Niveau 3
03 mars 2004 à 23:23:14

" J´espere que mon avis servira a quelque chose"*

Bof :)

Ces arguments ont déjà ete developpés bien mieux et bien souvent. Mais ils n´en sont pas plus interessants. Ces suites ne sont pas decevantes par un choix de " simplifier l´histoire au profit de l´action" mais par des defauts evidents dans l´ecriture ( rarement entendu des dialogues plus ridicules et des personnages si vides et decevants par rapport a la premiere mouture) et dans la mise en scène pleine de mauvais gout dans tous les domaines.
Le 1er était une revolution, les suites n´ont meme pas su recharger la machine si bien huilée ( attention jeux de mots dans cette phrase)!

yoZe
yoZe
Niveau 10
04 mars 2004 à 02:21:56

Des films que la critique encense et qui ne provoque aucune émotion chez moi, yen à en pagaille.
Déjà je ne supporte pas ce qu´on nous donne en modèle, j´ai plus l´impression que la critique sert à defenir sur leur propre échelle des valeurs : " le bon gout".
Il n´y a pas de bon gout car ils sont tous dans la nature.
Je rejoins thanathos sur les films de godard et de woody halleen. Je trouve ça plat et prétentieu.
Godard on l´a fait passer comme le renouveau du cinéma français, la nouvelle vague. Il faut savoir que ces titres qui lui étaient attribués à l´époque, étaient surtout dans le but de contrer la grosse machine holywoodienne qui commencer à devenir trop imposante.
On à pris le 1er réalisateur décalé pour nous le servir comme icone. Enfin faut pas trop se plaindre, on aurait pue tomber sur max pecas.
Je n´aime pas les films des monthy piton. Je comprends pas l´engoument qu´il ya autour car sa me laisse de marbre et je mettrais ma main au feu que 80% des personnes qui encenssent ces films pensent au fond d´eux même comme moi. Mais sa fait tellement plus " branché" de dire qu´on apprécie ce genre d´humour.
Quand un film est une merde je le clame bien haut et fort et peut importe ce qu´en pense l´opinion " hautement intellectuelle".
Dernièrement je trouvais plus que pitoyable pirates of caraibes qui selon beaucoup de gens est un grand film.

Keutof
Keutof
Niveau 10
04 mars 2004 à 02:22:50

C´est vrai que les frangins Wachowski ne se sont pas foules pour mettre en scene les dialogues, du coup ils ne sont pas particulierement seduisants ni attractifs...

Par contre pour le reste, chapeau la mise en scene, les scenes d´action je n´y retrouve vraiment rien a redire.

Beaucoup trop de gens semblent oublier aue les epidodes 2 et 3 ont ete faits par les memes gens qui ont realise le premier du nom, celui que tout le monde a encense ( succes critique et public). Les realisateurs ont continue dans leur voie, sans se soucier de ce que le public voulait ( car le public avait deja inconsciemment imagine la suite), et en le prenant ainsi a contrepied, notamment en desacralisant les personnages qu´ils avaient auparavant eriges en icones, ils ont deroute et " decu" pas mal de monde. Moi j´ai trouve ca couillu, surtout qu´on y perd pas au change, et que cette idee sur laquelle repose le film est l´une des plus manipulatrices et les plus osees qu´il m´ait ete donne de voir au cinema. La trilogie Matrix n´est pas parfaite, mais elle est forte et innovatrice, tant dans sa maniere de raconter une histoire et de jouer avec le public, que dans ses experimentations visuelles intenses mais toujours parfaitement coherentes et adaptees a l´univers matrixien.

Keutof
Keutof
Niveau 10
04 mars 2004 à 02:25:14

Ouais, Pirates des Caraibes bof bof, je me suis un peu fait chier a vrai dire, parfois c´est mis en scene avec les pieds, et les scenes d´action ne sont pas tres excitantes. C´est un peu un comble pour un film d´aventure, ceci dit il est sympathique.

Par contre les Monthy Pyton, je veux pas faire in comme croirait l´ami yoZe, mais moi ca me fait bien marrer. C´est du non sens a l´anglaise.

yoZe
yoZe
Niveau 10
04 mars 2004 à 03:12:20

t´inquiètes pas vieille branches je veux bien te croire et puis pour être " in" t´es grillé depuis longtemps ( cf fuego).

Nan pas taper....

Keutof
Keutof
Niveau 10
04 mars 2004 à 03:32:44

:-((

C´est quoi cet acharnement avec la Fuego ? J´ai encore meme pas de bagnole, NOM D´UN KEUTOF !
Hutch, you disappoint me :snif:

battletoad
battletoad
Niveau 8
04 mars 2004 à 03:44:04

Arretter les gars, la fuego est une voiture de collection de prestige...
Il n´en existe plus qu´en 4 au monde, et certains agents du FBI l´utilise meme comme voiture de fonction...

yoZe
yoZe
Niveau 10
04 mars 2004 à 04:56:32

t´inquiètes pas starsky, un jour je te l´offrirai ta fuego rouge à bandes blanches.
On aura la grande classe pour aller fighter du truand.

battletoad
battletoad
Niveau 8
04 mars 2004 à 06:01:34

Sniff, ptite larme de bohneur, les rouges avec des bande blanche :content:
Batman t´as qu´a bien de tenir, voici venu les nouveau justicier au grand coeur et qui n´ont jamais peur, en Fuegooooooooooo-mobile...!!!!
( vous me le dite quand je pars en vrille...)

yoZe
yoZe
Niveau 10
04 mars 2004 à 06:48:17

Nan nan t´es bon là, continues.

yoZe
yoZe
Niveau 10
04 mars 2004 à 06:53:06

et keutof j´ai retrouvé ta page perso : http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/ref_fuego.htm

sacré keutof !

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
04 mars 2004 à 07:58:09

Sugar-monkey Posté le 03 mars 2004 à 15:02:15
qu´est ce que t´en a a battre ?

Quesque t´as contre moi et en plus c´est juste pour savoir.......... :snif:

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
04 mars 2004 à 07:59:18

Sniperlekiller Posté le 03 mars 2004 à 17:42:18
Mais il va arrêter avec ses sondages !

Tout le people contre moi

destij
destij
Niveau 3
04 mars 2004 à 08:07:26

" Godard on l´a fait passer comme le renouveau du cinéma français, la nouvelle vague. Il faut savoir que ces titres qui lui étaient attribués à l´époque, étaient surtout dans le but de contrer la grosse machine holywoodienne qui commencer à devenir trop imposante.
On à pris le 1er réalisateur décalé pour nous le servir comme icone."

Si t´as d´autres points de vues aussi riches et intelligents n´hesites pas :nah:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment