CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les chef-d'oeuvre que vous n'aimez pas ?

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
03 mars 2004 à 17:26:35

Moi je l´ai pas vu car ça m´avait l´air pourri. C´est tout.

Keutof
Keutof
Niveau 10
03 mars 2004 à 17:27:15

Ah.
C´est un peu court, jeune homme.

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
03 mars 2004 à 17:42:18

Mais il va arrêter avec ses sondages ! :(

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 mars 2004 à 17:45:36

je vais dire aussi Titanic pasque franchement je trouve pas ça tip top cette " histoire d´amour"...enfin bon c´est mon avis

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 mars 2004 à 17:48:34

Je l´ai trouvée très belle moi. :)

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
03 mars 2004 à 17:50:33

Avant tout il faudrait se mettre d´accord sur la définition de chef d´oeuvre... c´est pas gagné.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 mars 2004 à 17:53:56

ce sont les médias et les foules qui disent que Titanic est un chef-d´oeuvre donc ça doit en être un c´est pour ça que je le cite ici...

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
03 mars 2004 à 18:32:47

je dirais Titanic.

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
03 mars 2004 à 18:33:02

Chef d´oeuvre faut pas abuser ^^

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
03 mars 2004 à 19:37:12

Titanic ( di caprio et céline dion en boucle ça m´a débecté à jamais de ce . ..film)
la belle histoire ( surtout l´autre truffe et ses abeilles )
Danse avec les loups
tout les films de woody allen
les films de lelouch
les films de godard

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
03 mars 2004 à 19:41:47

lelouch est un conard prétentieux !

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
03 mars 2004 à 19:47:25

Sugar-monkey  
Posté le 03 mars 2004 à 19:41:47
lelouch est un conard prétentieux !  

^

psycow
psycow
Niveau 10
03 mars 2004 à 19:59:11

ca c´est constructif

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
03 mars 2004 à 20:07:21

godard, bon d´accord c´est pas des chefs-d´oeuvre, mais j´adore son esprit... pierret le fou, à bout de souffle, j´adore

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
03 mars 2004 à 20:08:21

pierrot sry

Keutof
Keutof
Niveau 10
03 mars 2004 à 20:20:52

Bon pour Titanic, j´avoue que Celine Dion... bon.
DiCaprio, je le trouve pas mauvais acteur, moi.

Sinon pour l´histoire entre ces deux personnes c´est pas si mal trouve, si on ne s´etait attache a personne pendant le recit, le naufrage aurait perdu de sa force.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 mars 2004 à 20:30:06

merci Thanatos de m´avoir rappelé que Woody Allen était aussi dans la catégorie des réalisateurs dont je ne comprend rien...
alors là moi je comprend par l´engouement qu´on les gens à la sortie de ses films...j´en ai regardé quelques uns et franchement son humour m´échappe...pourtant tout le monde trouve ça drôle...enfin bon...

ya aussi Star Wars Episode 1 et 2...je trouve ça ennuyeux...
Matrix 2 et 3 pitoyable...

Keutof
Keutof
Niveau 10
03 mars 2004 à 21:19:59

Raaah, pas Matrix 2 et 3, naaaaan... :snif2:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 mars 2004 à 21:31:38

désolé de te contredire keutof ( on peu pas être d´accord sur tout) mais Matrix 2et3 ne brillent pas par leur intelligence...hormis le scénario original ( et même beaucoup trop) et les effets spéciaux spectaculaires ( le film est résumable en un mot: spectacle)mais sinon c´est tout il n´y a rien de bien intéressant dans ces films...

Keutof
Keutof
Niveau 10
03 mars 2004 à 21:46:53

Et bien non, contrairement a beaucoup d´idees recues le scenario est un modele de complexite et d´intelligence.

Ce n´est pas parce qu´il n´a pas ete compris qu´il est nul... Le probleme des episodes 2 et 3, c´est que contrairement au premier, les realisateurs n´ont pas cherche a prendre le spectateur par la mail et a tout lui expliquer.
Cette fois-ce, ils ont cherche a remettre en cause dans le 2 tous les elements que le spectateur avait pour acquis depuis le 1, ce qui est deja tres fort car peu seduisant. En tous cas ca a ete fait avec brio et avec intelligence, la scene de l´Architecte est la pour le prouver.

SPOILER

Experience: interpreter toutes les paroles des programmes tels que l´Oracle ou l´Architecte comme des donnees binaires et sans vous laisser emporter par vos emotions. Interpreter tous les actes des personnages comme ayant un role bien defini.

La scene du baiser de Persephone, tant decriee, est un modele du genre. Sachant que Persephone est un programme, ce baiser a une signification particuliere. Deux, en fait. Premierement, il permet au programme Persephone d´experimenter une notion bien humaine, l´amour. Deuxiemement, c´est un transfert de donnees, qui servira plus tard a l´Architecte d´avoir une longueur d´avance sur Neo, car il aura eu acces a ces donnees. De plus, il dire lui-meme a Neo que la mere de la nouvelle version de la matrice est un programme chargee d´experimenter et d´integrer des concepts humains a la perfection mathematique des premieres versions. D´ou: Persephone, mere de la matrice.

Bref comme tu vois, l´histoire est loin d´etre basique, et les niveaux de lecture sont vertigineusement nombreux. C´est une trilogie certes pas parfaite, mais reflechie et tres intelligente, qui merite qu´on y revienne, qu´on s´y attarde.

Le 3eme opus est plus epique et plus centre sur la guerre hommes / machines, il est un poil moins riche scenaristiquement mais y a quand meme de quoi cogiter serieusement. Je vais pas en dire plus parce que ca commence a faire long :-)

FIN SPOILER

J´espere que mon avis servira a quelque chose :content:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment