En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Les chef-d'oeuvre que vous n'aimez pas ?
leprodiss
Niveau 10
08 septembre 2005 à 11:43:01
Je sais pas si j´l´ai déjà dit,mais j´ai pas tellement aimé "Citizen Kane",ni "Rash-o-mon".IL paraît que "Gladiator"est un chef d´oeuvre,pareil,pas aimé du tout.
comeback
Niveau 10
08 septembre 2005 à 12:00:31
Le Soldat Ryan qui a mon goût aurait pu être mieux fait si n´y avais pas hitman a un moment donné du film
nynaeve
Niveau 10
08 septembre 2005 à 12:13:42
Moi idem pour Citizen Kane ( il reste tt de meme un bon film )
leprodiss
Niveau 10
08 septembre 2005 à 12:18:37
Lol comeback,moi j´l´ai trouvé pas si mal le hitman...mais c´est vrai que le film...je m´attendais à mieux.
drinker02
Niveau 5
08 septembre 2005 à 18:33:02
Salut à tous!!
(Attention quelques spoilers sur scarface.)
Je voulais revenir à Scarface qui malgré ce que vous pouvez en dire est un chef d´oeuvre. Les dialogues sont fabuleux ainsi que les acteurs et le thème du film est universel : le rêve de puissance et la chute innévitable. Certains ont suggéré que Tony Montana n´était qu une simple crapule qui a grimpé les échelons trop vite. Pour moi il s´agit plutôt d´un homme d´honneur (voir la scène où il refuse de tuer les enfants ce qui le perdra). Mais il pousse ce code de l´honneur trop loin (meurte de son meilleur ami. N´importe quelle crapule se serait laissé corrompre, c est sa loyauté qui le mènera au sommet (il tue son patron car celui ci l a tout d´abord trahi). Le monde du rap a adopté ce personnage pour son sens de l´honneur et non pas pour sa fortune et son langage ( plutôt chatié soit dit en passant mais c est plutôt plaisant de voir un homme qui va droit au but). Bon en ce qui concerne les jeunes qui font floquer Scarface sur leur maillot, eux ne voit que Al Pacino avec sa mitraillette et la violence omniprésente du film sans s attarder sur son personnage complexe. Brian de Palma avec ce remake de Scarface a réussi un chef d´oeuvre. La mise en scène, la direction d´acteurs et la musique sont parfaites. Il arrive à délivrer un message profond : la fortune est à ta portée si tu es honnête et travailleur (the world is yours... un peu capitaliste certes) mais dans un même temps elle ne sert à rien. Tony montana n´est pas plus heureux une fois puissant et riche. C´est à ce moment qu´il perd tout. Je conseille donc à tous de voir ce film. En v.o bien sûr.
Sur ce A+
overkult_2
Niveau 10
08 septembre 2005 à 19:06:36
Alexandre,,, sans plus :mouais:
melichou
Niveau 4
08 septembre 2005 à 19:19:38
Lost in translation... g trouvé ce film a chier... autant g adoré virgin suicides autant la ca m´est completement passé au dessus...
Evilcid
Niveau 10
08 septembre 2005 à 19:38:34
Tony Montana est un sale con.
CEE
Niveau 5
08 septembre 2005 à 19:52:05
jen coné ki naime pas pulp fiction Poour moi si on aime pas ce film cé kon coné rien au ciné: vraimen!!!!!
http://le-roi-tarantino.skyblog.com
comeback
Niveau 10
08 septembre 2005 à 19:57:12
normalement faire sa pub ici est interdit je te dis ça a titre indicatif car c´est HS!
cross_delena
Niveau 8
08 septembre 2005 à 20:37:07
le seigneur des anneaux perso je lai trouve long mai long surtout a la fin du 3 on ne sait pas quand il va se finir ...
Straky
Niveau 14
09 septembre 2005 à 13:13:40
Scarface est un chef-d´oeuvre que ça vous plaise ou non...
Un autre chef-d´oeuvre, celui-ci je ne l´aime pas, c´est bien sur Titanic pour sa niaiserie...
de-niro
Niveau 9
09 septembre 2005 à 14:51:11
je deteste la saga du parrain, la liste de schindler, la dolce vita, les damnes, mort a venise, les 7 samourais, l´etrange noel de mr jack, la regle du jeu, a bout de souffle, hana bi...
Pikachiant
Niveau 10
09 septembre 2005 à 19:47:41
ET l´extraterrestre...
Je sais que c´est choquant pour certain mais ce film est d´un mou! A la limite, je ne m´amuse que quand ET tombe malade et que la bande de jeune se barre en vélos...