Le 03 septembre 2019 à 18:26:57 Serval94 a écrit :
Interview de Noé à propos du nouveau montage d'Irréversible : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/_-questions-a-Gaspar-Noe-a-propos-de-lInversion-integrale-dIrreversiblej’aimerais bien qu’on puisse faire des doubles séances où l’on projetterait les deux films d’affilée entrecoupés de questions-réponses avec le public.
Heu ouais, faut pas déconner non plus.
Je trouve ça vraiment bizarre de la part de Noé de vouloir faire ça, comme si ce montage inversé n'avait au final aucun réel sens pour sa part
Le 03 septembre 2019 à 18:29:08 KingsName15 a écrit :
Le 03 septembre 2019 à 18:26:57 Serval94 a écrit :
Interview de Noé à propos du nouveau montage d'Irréversible : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/_-questions-a-Gaspar-Noe-a-propos-de-lInversion-integrale-dIrreversiblej’aimerais bien qu’on puisse faire des doubles séances où l’on projetterait les deux films d’affilée entrecoupés de questions-réponses avec le public.
Heu ouais, faut pas déconner non plus.
Je trouve ça vraiment bizarre de la part de Noé de vouloir faire ça, comme si ce montage inversé n'avait au final aucun réel sens pour sa part
Oui, je trouve aussi le concept un peu étrange.
Pour ma part, c'est bien la version originale que j'irai voir lors de la ressortie. L'inversion intégrale ne m'intéresse pas du tout.
Le 03 septembre 2019 à 18:31:13 Serval94 a écrit :
Le 03 septembre 2019 à 18:29:08 KingsName15 a écrit :
Le 03 septembre 2019 à 18:26:57 Serval94 a écrit :
Interview de Noé à propos du nouveau montage d'Irréversible : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/_-questions-a-Gaspar-Noe-a-propos-de-lInversion-integrale-dIrreversiblej’aimerais bien qu’on puisse faire des doubles séances où l’on projetterait les deux films d’affilée entrecoupés de questions-réponses avec le public.
Heu ouais, faut pas déconner non plus.
Je trouve ça vraiment bizarre de la part de Noé de vouloir faire ça, comme si ce montage inversé n'avait au final aucun réel sens pour sa part
Oui, je trouve aussi le concept un peu étrange.
Pour ma part, c'est bien la version originale que j'irai voir lors de la ressortie. L'inversion intégrale ne m'intéresse pas du tout.
J'ai vu que Phillipe Rouyer en a dit du bien de cette version remontée https://twitter.com/philippe_rouyer/status/1154376858563223552
Je testerai peut-être, pour voir les changements, mais le principe me débecte
Le 03 septembre 2019 à 18:36:24 KingsName15 a écrit :
Le 03 septembre 2019 à 18:31:13 Serval94 a écrit :
Le 03 septembre 2019 à 18:29:08 KingsName15 a écrit :
Le 03 septembre 2019 à 18:26:57 Serval94 a écrit :
Interview de Noé à propos du nouveau montage d'Irréversible : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/_-questions-a-Gaspar-Noe-a-propos-de-lInversion-integrale-dIrreversiblej’aimerais bien qu’on puisse faire des doubles séances où l’on projetterait les deux films d’affilée entrecoupés de questions-réponses avec le public.
Heu ouais, faut pas déconner non plus.
Je trouve ça vraiment bizarre de la part de Noé de vouloir faire ça, comme si ce montage inversé n'avait au final aucun réel sens pour sa part
Oui, je trouve aussi le concept un peu étrange.
Pour ma part, c'est bien la version originale que j'irai voir lors de la ressortie. L'inversion intégrale ne m'intéresse pas du tout.
J'ai vu que Phillipe Rouyer en a dit du bien de cette version remontée https://twitter.com/philippe_rouyer/status/1154376858563223552
Je testerai peut-être, pour voir les changements, mais le principe me débecte
Ouais mais bon, je n'ai vu le film qu'une seule fois il y a dix ans, j'en ai un souvenir vague, je préfère le revoir en version originale. Et je ne me sentirai pas d'enchaîner les deux versions en un mois.
A la rigueur dans un ou deux ans, si cette nouvelle version est suffisamment accessible.
Mais bon, je mets ça aux côtés de Mad Max Fury Road Black & Chrome, Sin City Recut et cie. Osef, sérieux.
Ce film m'a tellement choqué quand je l'ai vu que j'ai hésité à mettre une bonne note, mais avec du recul je lui mets un bon 7/10 ![]()
[18:36:24] <KingsName15>
Le 03 septembre 2019 à 18:31:13 Serval94 a écrit :
Le 03 septembre 2019 à 18:29:08 KingsName15 a écrit :
Le 03 septembre 2019 à 18:26:57 Serval94 a écrit :
Interview de Noé à propos du nouveau montage d'Irréversible : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/_-questions-a-Gaspar-Noe-a-propos-de-lInversion-integrale-dIrreversiblej’aimerais bien qu’on puisse faire des doubles séances où l’on projetterait les deux films d’affilée entrecoupés de questions-réponses avec le public.
Heu ouais, faut pas déconner non plus.
Je trouve ça vraiment bizarre de la part de Noé de vouloir faire ça, comme si ce montage inversé n'avait au final aucun réel sens pour sa part
Oui, je trouve aussi le concept un peu étrange.
Pour ma part, c'est bien la version originale que j'irai voir lors de la ressortie. L'inversion intégrale ne m'intéresse pas du tout.
J'ai vu que Phillipe Rouyer en a dit du bien de cette version remontée https://twitter.com/philippe_rouyer/status/1154376858563223552
Je testerai peut-être, pour voir les changements, mais le principe me débecte
J'ai l'impression en lisant les com que les gens s'attendent vraiment a une autre histoire, alors que non ce sera pareil de a A z.
Personnellement, je trouve que ce remontage est parfaitement dans l'esprit de Gaspar Noé. C'est un réalisateur qui est toujours dans l'expérimentation et dans l'improvisation, du genre à avouer sans honte que quelque chose n'était pas prévu à la base et qu'il l'a rajouté à postériori dans le montage parce qu'il trouvait ça marrant. L'inversion d'Irréversible va dans ce sens : il expérimente pour voir comment toucher le public différemment.
Et puis aussi, faut voir comment c'est fait. Si c'est pas trop un travail de sagouin, j'espère qu'ils retireront le caméo de Philippe Nahon par exemple.
J'espère même que le film s'arrête à l'explosage de crâne.
Le 04 septembre 2019 à 09:15:02 VonRoust a écrit :
J'espère même que le film s'arrête à l'explosage de crâne.
C’est possible ou juste un peu après, avec le plan du Ténia qui sourit (dans les deux cas c’est hyper glauque).
[16:00:25] <XboxGamer3>
Le 04 septembre 2019 à 09:15:02 VonRoust a écrit :
J'espère même que le film s'arrête à l'explosage de crâne.C’est possible ou juste un peu après, avec le plan du Ténia qui sourit (dans les deux cas c’est hyper glauque).
Gros arrêt sur image du vieux sourire du tenia, en tout cas pressé de découvrir cette version, par contre je ne sait pas quand vue que rien est annoncé
Dommage d'ailleurs que ce personnage ne soit pas + exposé.
Au final la nouvelle version sort quand en salle et en Blu-ray?
Je me méfie du cinéma français, mais là, j'ai trouvé ça puissant.
Malsain, mais puissant.
J’avoue qu’un Blu-ray avec les deux versions me brancherait, par curiosité, même si le film de base me fait souffrir au visionnage car très perturbant
Du coup elle sort quand la version intégral en dvd?
Je pense que je vais prendre le dvd, car la il y pas d'annonce
Irréversible - inversion intégrale sortira finalement au cinéma le 26 août : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Irreversible-inversion-integrale-de-Gaspar-Noe-sortira-finalement-au-cinema-cet-ete
Et ba punaise va falloir encore attendre ( si y a pas de reconfinement avec un peu de chance )
Il ne s'agit que d'un petit mois, ça va. ![]()
C'est déjà trop ![]()
En espérant que mon ciné le diffuse...