dès que l on en a marre de voir à quel point des gens doivent se rabaisser pour vendre en utilisant une extrème violence on est réac?
je suis réac et choqué parce que je n aime pas irréversible?
je suis loin d etre réac, puisque j estime que aussi mauvais soit il, meme irréversible a le droit d etre vu... et que tu comprennes bien, je ne suis pas choqué par la violence, par les images, je m en foutrais royalement si seulement il y avais quelque chose derrière... mais là je suis choqué non pas par la violence, mais par son utilisation absurde et racolleuse...
et les personnages sont pas ou peu traités psychologiquement... là je suis d accord avec toi, mais je vois pas en quoi c est un gage de qualité, la violence est montré brute, je ne vois pas en quoi c est révolutionnaire, je ne vois pas ce qu il y a de révolutionnaire dans ce film...
la violence montrée de facon brute, la narration a l envers, tout ca existe depuis bien longtemps... quand à tes " plans-séquences quasi expérimentaux" je les ai pas vus, ou si les ai vus, je vois pas ce qu il ont d expérimentaux ou de révlutionnaire...
enfin j ai pas dit que le film était de la merde en me basant uniquement sur la gratuité de l acte et tu le verras si tu relis mieux ce que j ai dit...
oui c est un film marketting, polémique, aussi racoleur que tf1... et à moins que quelqu un m éclaire, le contenu est tout aussi vide...