CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Irreversible

JohnKeats
JohnKeats
Niveau 5
04 avril 2004 à 00:16:14

Incroyable ce film...
Déjà c´est peut-être le seul film où par moments je me suis senti obligé de fermer brièvement les yeux.
Tout y est extrême : narration, mise en scène, bande-son, acteurs. C´est du jamais vu, ça renie tous les principes traditionnels.
Franchement moi je dis bravo.

Kirie
Kirie
Niveau 6
04 avril 2004 à 00:19:20

ça m´a l´air aussi gratuit que " baise-moi"
pourquoi la violence fait-elle tellement vendre?

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
04 avril 2004 à 01:08:36

parce que la violence plait aux djeunz...
et quand elle est gratuite en plus il y a des gens pour venir crier au génie...
irreversible doit etre le pire film qu il m´ait été donné de voir, et tant que des gens l acclameront, je continuerais a venir rapeller que ce film n est qu un produit participant à un système ou l on prime l´excès sans penser a avoir une responsabilité morale, un système ou l a forme ( un gars qui se fait exploser la tete) prime sur le fond, un système ou un film comme irréversible marche et a parfois de bonnes critiques, bref un système ecoeurant, racoleur, sans but...

oui irréversible est une chef d oeuvre dans ce système tellement ils représente bien toute les caractéristiques et les poussent a l excès, le sexe, la violence, la gratuiteté de l acte, l´immoralité, le basique, le superficiel, tout cela est poussé à l excès, caché derrière une narration idiote et à nouveau sans interet, oui irrévesible est un chef d oeuvre, une ode à la konnerie, une ode au racollage, une ode à la merde dont tant de gens se délectent, voilà l´interet de ce film, cristaliser la plus grande médiocrité de notre système...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
04 avril 2004 à 01:10:40

d´ailleurs voilà ce que répondent ceux qui aiment ce film:

" ça renie tous les principes traditionnels. "

en effet montrer de la merde sur un écran ca renie tous les principes traditionnels...
puis il enchaine avec:

" Franchement moi je dis bravo."

ben moi je prend ma cuvette et je vomis, autant du film que du succès qu il a eut

Kirie
Kirie
Niveau 6
04 avril 2004 à 10:38:02

je suis entièrement d´accord avec toi -snawin-
même s´il paraît que des gens ont été choqués, la violence dans orange mécanique était suggérée, et surtout accompagnée d´une réflexion, il ne me semble pas que ce soit le cas pour Irréversible... juste la volonté de choquer, de créer la controverse... c´est le cas pour beaucoup de films dans lesquels Cassel joue, si on y réfléchit :sarcastic:
Doberman, Irréversible... Ce mec arrive à se faire une de ces pubs en choquant alors que c´est un mauvais acteur... hallucinant! Et maintenant il va incarner Mesrine... pffff...

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
04 avril 2004 à 10:49:37

pfffff

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 avril 2004 à 10:52:08

Dobermann est tiré d´un comics,c´est pas inventé pour que Cassel fasse dela violence :honte:

Kirie
Kirie
Niveau 6
04 avril 2004 à 11:26:23

ah oui?
ben chacun son avis

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 avril 2004 à 11:31:28

Bien sur,mais là disons que c´est le personnage au départ qui est violent,il a pas été créé pour Cassel non plus,un autre acteur aurais fais de même.

dom370
dom370
Niveau 10
04 avril 2004 à 12:08:28

Snawin, bravo!
Depuis le temps que je parle de Irreversible, toi tu as réussi à formuler tout ce que je ressentais à propos de ce film sans forcément parvenir moi-même à l´exprimer!

Tu as su trouver les mots justes, quoi.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
04 avril 2004 à 16:16:11

( en parlant de Cassel)

" ce mec arrive à se faire une de ces pubs en choquant alors que c´est un mauvais acteur"

Regarde " Sur mes lèvres" et dis moi ensuite si c´est un mauvais acteur. :-)))

Kirie
Kirie
Niveau 6
04 avril 2004 à 21:12:14

ok je vais voir si sa prestation dans le film parvient à me faire changer d´avis car j´ai vraiment du mal avec Cassel

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
04 avril 2004 à 21:56:13

-snawin- > Tout a fai dac avec toi!
Sinon la mise en scene a lenvers, on la retrouve dans memento et elle est beaucoup + adapté a memento, où le personnage doi retracer son passé pour trouver lassassin de sa femme, mais dans Irreversible, je nen voi pas linteret a part peut etre apaisé la douleur procuré par les 1ere scene du film...
Mais de toute façon on naura jamais fini de parler de ce film, est il bon ou mauvais? utile ou superficiel?
Je trouve ke ce film fai vraiment trop parlé de lui pour ce kil est reellement. On sait ke des scene comme sa se passe tou les jour dan la vie, mais on sai ke sa nou arivera jamais, alors ce film est un film banal parmi tant dautre. Pourkoi montré toute cette violence? Peut etre pour nou faire ressentir un malaise, et cest la kon reconnait ke ce nest pas un bon film, car le malaise ne devrai pa etre amené par des scene violente, regarder le pianiste, on ressent un reel malaise sans kil y est des scene de violence extreme superflue comme cest le cas dans irreversible...
Bon jvai continuer de regarder la 6 sur les taz et le cana!

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
05 avril 2004 à 12:58:57

JohnKeats Posté le 04 avril 2004 à 15:22:45
Snawin : descendre un film juste parce qu´il est violent n´est-il pas un peu con ?
Tu as certes le droit d´adhérer au discours réac´ qui a nourris la polémique ( dont on se serait bien passé) autour d´Irréversible, de crier au scandale face " à la gratuité de l´acte", mais tu pourras difficilement enlever l´audace de la réalisation, l´audace du parti pris,
------------------------

quelle audace? il savait tres bien que le film allez faire polemique, donc forcement il marche ( depuis des lustre c´est comme ca)

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
05 avril 2004 à 13:00:58

J´appelle ca un film marqueting, c´est tout

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
07 avril 2004 à 10:41:19

dès que l on en a marre de voir à quel point des gens doivent se rabaisser pour vendre en utilisant une extrème violence on est réac?
je suis réac et choqué parce que je n aime pas irréversible?
je suis loin d etre réac, puisque j estime que aussi mauvais soit il, meme irréversible a le droit d etre vu... et que tu comprennes bien, je ne suis pas choqué par la violence, par les images, je m en foutrais royalement si seulement il y avais quelque chose derrière... mais là je suis choqué non pas par la violence, mais par son utilisation absurde et racolleuse...

et les personnages sont pas ou peu traités psychologiquement... là je suis d accord avec toi, mais je vois pas en quoi c est un gage de qualité, la violence est montré brute, je ne vois pas en quoi c est révolutionnaire, je ne vois pas ce qu il y a de révolutionnaire dans ce film...
la violence montrée de facon brute, la narration a l envers, tout ca existe depuis bien longtemps... quand à tes " plans-séquences quasi expérimentaux" je les ai pas vus, ou si les ai vus, je vois pas ce qu il ont d expérimentaux ou de révlutionnaire...

enfin j ai pas dit que le film était de la merde en me basant uniquement sur la gratuité de l acte et tu le verras si tu relis mieux ce que j ai dit...

oui c est un film marketting, polémique, aussi racoleur que tf1... et à moins que quelqu un m éclaire, le contenu est tout aussi vide...

M0RS4Y
M0RS4Y
Niveau 9
10 novembre 2016 à 02:54:05

Grave.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
10 novembre 2016 à 06:59:33
[[sticker:p/1ntp]]
MattMartians
MattMartians
Niveau 8
11 novembre 2017 à 23:25:50

Je viens de le revoir pour la seconde fois et y a pas photo cette fois-ci, c'est le meilleur film de Noé. Plus maîtrisé et aventureux que Seul contre tous, plus captivant qu'Enter The Void qui traîne clairement en longueur, plus trippant que Love qui souffre (un peu) de son côté "film de la maturité", Irréversible fait littéralement l'effet d'une ligne de coke. Noé s'y sent comme un électron-libre et ose tout, sans choquer pour choquer comme on lui a beaucoup reproché, car ce film est pour moi un parfait concentré de son style : immersif, brutal et implacable mais aussi doux quand il le faut, avec un traitement très empathique de ses personnages afin qu'on se projette le mieux en eux, et la volonté, comme il le dit lui-même, de toucher au plus près des "pulsions de l'homme". Ce film ferait un parfait cas d'école en anthropologie et il se vit comme un grand 8 émotionnel, juste une tuerie.

Message édité le 11 novembre 2017 à 23:27:38 par MattMartians
HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
20 décembre 2018 à 10:15:31

J'ai vu ce film récemment et je me demandais, le gars que Pierre alias A.Dupontel démonte avec un extincteur c'est bien le violeur d'Alex ? Et si oui, comment le retrouvent-ils (Marcus et Pierre) ? :(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment