CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

House of 1000 corpses

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
28 janvier 2015 à 22:10:57

Bon j'ai surtout vu ce film parce qu'apparemment il sert à introduire The Devil's Reject qui lui m'intéresse beaucoup. Après je sais pas trop quoi à penser de house of 1000 corpses, ça commence avec les codes de tous les films d'horreur et ça se transforme en un genre de festival ultra graphique d'images malsaines, je crois que le but ici est avant tout d'installer une ambiance, ce qui aurait pu être très bien si il y'avait un peu de fond pour accompagner tout ça. Ça se laisse regarder, m'enfin c'est dommage que j'ai réussi à trouver long un film qui dure même pas 1h30. :-(

resolution
resolution
Niveau 33
02 juin 2016 à 23:38:16

Je suis un peu déçu, comme à chaque fois que je vois un film de Rob Zombie. S'il a de vraies bonnes idées, je trouve que ses films ne tiennent pas la durée.
Parce qu'au début de ce film-ci, j'adorais vraiment le parti pris artistique, l'image ultra crade par moments, la bande son (qu'il a composé lui-même ? j'ai pas vérifié), ou bien même le montage, tout est là pour avoir un aspect à la fois jouissif et malfaisant en même temps. Et c'était exactement ce que je voulais voir, un bon gros délire déviant et macabre, totalement amoral, où les vrais héros, les personnages intéressants sont cette famille de tarés.

Mais voilà, la fin, ça s'essouffle vraiment. Le jeu de chat et la souris s'épuise parce que finalement il propose moins d'idées nouvelles que le reste. C'est un peu plus original que les films "habituels" du genre, cependant ça ne parvient pas à faire quelque chose de réellement jouissif ou malsain et la dernière demi-heure passe assez difficilement.

Je pensais enfin avoir vu un film de Rob Zombie (à part Halloween, il me semble que je l'avais trouvé sympa et j'en garde de bons souvenirs) que je puisse aimer du début à la fin. Et finalement étant donné que ça se répète, ben j'ai fini par me lasser.

Néanmoins on peut noter que la suite (que j'ai vu avant) dans mes souvenirs se permettant de proposer quelque chose de différent, tout en gardant cette ambiance, ce qui montre que Rob Zombie a de la suite dans les idées.

Après un autre défaut du film, même si je pense que c'est fait exprès, les gentils, n'ont aucune personnalité et les deux filles sont assez interchangeables (puis bon, à la fin avec tout le sang qu'elles ont dans la gueule, difficile de les reconnaître), on sent bien qu'elles ne sont là que pour être de la chair à canon.

Mais voilà, depuis Wolf Creek 2 j'attends toujours le petit film d'horreur qui ne paye pas de mine et qui me cloue sur mon siège du début à la fin.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 juin 2016 à 00:15:39

J'attends quand même pas mal de 31, ça a l'air cool.

resolution
resolution
Niveau 33
03 juin 2016 à 00:23:32

Ben ses projets sont intrigants, ça déborde d'idées, mais parfois elles sont un peu mal agencées.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
03 juin 2016 à 00:31:04

Ça reste un real que j'apprécie beaucoup globalement moi

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 juin 2016 à 00:40:53

J'avoue que j'ai toujours pas eu le courage de mater Lords of Salem :(

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
03 juin 2016 à 00:41:50

C'est très bien Lords of Salem. :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
03 juin 2016 à 00:53:50

Le 03 juin 2016 à 00:41:50 Zoomatt a écrit :
C'est très bien Lords of Salem. :ok:

Moarf, j'ai une ou deux images qui me sont restées, c'est tout.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 juin 2016 à 00:55:58

LoS c'est mon préféré de lui :oui:

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
03 juin 2016 à 01:00:59

LoS, je n'accroche pas du tout.
Pour moi, c'est son pire film parce que je trouve que l'intrigue n'arrive jamais à la hauteur de son potentiel et que la réalisation est traitée avec trop de légéreté, c'est qui se traduit à l'écran par une absence d'ambiance ou d'atmosphère lourde, et dépourvue de représenations symboliques et d'icones fort(e)s à travers son histoire. Je trouve qu'il s'est méchamment loupé.

Collateral11
Collateral11
Niveau 27
19 juin 2016 à 11:48:17

"Que la monstueuse parada commence"

Rarement une accroche aura été si pertinente. "La Maison des 1000 morts" se conçoit comme un véritable musée des horreurs, dont Rob Zombie semble être le guide parfait. Si la ressemblance avec le cultissime "Massacre à la tronçonneuse" se fait sentir, "La Maison des 1000 morts" est bien loin d'un quelconque remake déguisé et possède véritablement la patte artistique de son réalisateur ainsi qu'une identité propre.

Passé une scène d'introduction jouissive, le film va prendre son temps pour présenter son univers ainsi que ses personnages. Les jeunes, s'ils ne sont pas insupportables, sont loin d'être véritablement attachants. Sauf que ce n'est pas eux qui intéressent Rob Zombie, loin de là. En effet, le petit groupe va progressivement faire la connaissance des différents tarés peuplant cet étrange bourgade. Cela commence avec un clown plutôt bourru, ça continue avec une auto-stoppeuse sexy mais un dérangée. Puis ça devient carrément glauque avec un géant brulé et difforme dont le maquillage merveilleusement kitch rend relativement bien. Et ça ne va pas s'arrêter là. Plus le film avançe, plus les personnages sont cauchemardesques. Le point culminant sera atteint dans les dix dernières minutes, véritable plongée dans l'univers dérangé du réalisateur où il déploit tout son savoir-faire dans la création de monstres.

Au-délà de tous ces tarés, le film possède quelques scènes réellement percutantes. On peut citer le meurtre de ce flic (d'ailleurs c'est un futur "salopard" de Tarantino) au ralenti ou encore la scène du "masque" d'Halloween. Le film est relativement bien rythmé (bien qu'un peu court) et n'est jamais ennuyeux. Pour ce qui est des acteurs, Rob Zombie s'est entouré d'une tripoté de gueules bien senties -dont la plus célèbre restera celle du Capitaine Spaulding, présente sur l'affiche alors que son rôle est secondaire.

Malgré une durée peut-être un peu courte, "La Maison des 1000 morts" s'impose comme un des meilleurs films d'horreur des années 2000 et présente un des maîtres de l'horreur modernes en la personne de Rob Zombie.

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
29 juin 2020 à 15:09:14

La Maison des mille morts pourrait être un film d'horreur très correct, très divertissant, très référencé, avec néanmoins quelques défauts que l'on reproche souvent au genre (les incohérences), mais si on prend le film sous le prisme de l'hommage pur, quelque chose de génial s'en dégage. Tout dans le film n'est que mise en scène horrifique, la famille Firefly fait vivre un film d'horreur aux personnages, ils ne sont que l'avatar du metteur en scène. Ils sont loin d'être de simples psychopathes, ils ont l'intelligence et la folie pour mettre en place ce jeu macabre, faire évoluer les victimes au sein de la maison, les retournements de situation sont calculés, les déplacements de chacun, certains décors sont purement des décors de cinéma (ce couloir de squelette digne d'une maison hanté de parc d'attraction n'a aucune utilité si ce n'est la peur). C'est cela qui rend le film vraiment très bon, et montre que le film est un peu moins simple qu'il en a l'air. Un hommage ultime aux films d'horreur que Rob Zombie aime. Passé cela, le film est baroque à souhait, très délirant, la mise en scène n'a aucune ligne directrice fixe, les intentions sont multiples, ce qui rend l'ensemble très étouffant, et transmet ce sentiment d'hyperactivité, Zombie veut en mettre trop, c'est donc loin d'être parfait, mais donne au film une richesse folle, qui fait appel à la gourmandise de son spectateur, se laisser emporter dans ce train fantôme trop rapide tout en essayant de capter les références qui jaillissent de partout. La bande son très hétérogène ajoute encore à cette douce folie, alternant les ambiances plus pesantes, avec du rock assourdissant donnant un ton plus léger. Un premier film vraiment charmant en somme, avec les qualités et les défauts qui vont avec, mais une expérience tellement riche qu'après un seul visionnage en retenir une idée globale est très complexe.

Message édité le 29 juin 2020 à 15:09:28 par RamiValak
Deconception
Deconception
Niveau 27
02 octobre 2020 à 20:42:11

Cette BO putain...

https://www.youtube.com/watch?v=cT1l8ItmgW8&list=PL5nXhlluUS-OnFnqtNf34QzFm6l1JU8AE&index=17

:coeur:

Deconception
Deconception
Niveau 27
02 octobre 2020 à 20:54:53

C'est John 5 qui a fait pas mal de morceaux des BO des films de Rob Zombie.

John 5 c'est un ancien guitariste de Manson. Il est parti à cause d'embrouilles entre eux, notamment parce Manson avait l'habitude de le frapper sur scène. Et un jour c'est moins passé :

https://www.youtube.com/watch?v=qt9vOp1PoJQ

John 5 s'est barré après ça.
Il est parti jouer dans Rob Zombie, et aussi sortir des bo de films, et aussi sortir des albums solo qui tuent.

Le jour où Manson a viré ce mec de son groupe, il a non seulement dégagé le meilleur musicien qui ait jamais intégré son groupe, mais il a surtout dégagé un musicien de génie.

Si vous aimez la gratte, jetez une oreilles aux albums de John 5.

C'est un guitar hero, alors y a toujours le côté branlette de manche, mais il passe par des morceaux de country en passant par le metal, le blues, il tue.

https://www.youtube.com/watch?v=e3blF5l6eks

Message édité le 02 octobre 2020 à 20:55:17 par Deconception
Deconception
Deconception
Niveau 27
02 octobre 2020 à 21:00:13

C'est John 5 qui m'a donné envie de chopper une Telecaster

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/5/1601665172-img-20201002-205743.jpg

Malheureusement je ne joue pas aussi bien que lui :noel:

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
19 juin 2021 à 14:35:56

On voit clairement que "House of 1000 corpses" est le premier long-métrage de Rob Zombie et qu'il n'avait jusque-là mis en scène que des clips. C'est complémentement foutraque, pas maîtrisé mais c'est traversé par quelques fulgurances et l'univers du réalisateur est déjà là. Mais la plus grosse qualité de ce film est d'avoir permis à Zombie de se faire la main avant de réaliser l'immense "Devil's rejects".

notsu
notsu
Niveau 43
29 mars 2023 à 22:30:03

J'ai beaucoup aimé le côté bordélique et ultra stylisé du film, le seul truc que je trouve vraiment dommage, c'est que je trouve le build-up excellent, mais

dès lors qu'ils se font capturer, l'intérêt diminue. Jusque là, la tension ne faisait que monter monter, mais après leur capture, on a plus que des scènes où ils font joujou (de la torture) avec leurs prisonniers, ou alors des scènes où on suit la police qui enquête (c'est pas mauvais, mais ça jure avec l'ambiance qu'on connaissait jusque là).

Il faut vraiment patienter jusqu'à la fin pour qu'il y ait à nouveau un peu de mouvement/enjeu, même si faut pas en attendre trop non plus.

Bref, je trouve que ça aurait pu être encore mieux, mais pour ce que c'est, ben c'est une bonne surprise, on passe un bon moment divertissant (pour peu qu'on aime l'horreur façon série B ^^).

Message édité le 29 mars 2023 à 22:30:52 par notsu
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment