Rétrospective Stephen King, 3/50
Drôle d'expérience que ce film, qui consiste en plusieurs courts métrages adaptés de BDs des 50's.
C'est définitivement cheap, mais c'est bourré d'idées sympas et on sent la volonté de coller au plus près des BD's (que je n'ai pas lu). Le "film" dure malgré tout 2h mais je ne me suis pas spécialement ennuyé.
Toutes les histoires ne se valent pas, mais toutes ont ce petit quelque chose qui rend le résultat assez "n'imp"
C'était donc divertissant à voir, ça m'a d'ailleurs beaucoup fait rire.
Ça rappelle aussi que si certaines histoires peuvent paraître creepy, elle n'en demeurent pas moins extraordinairement absurdes et simplistes, du moins ces dernières, tirées de BDs qui n'avaient certainement pour vocation que de divertir des ados en quête de sensations fortes à la Tales from the Crypt ou Goosebumps (encore que ces derniers pourraient largement être plus flippants si bien abordés)
Qu'importe l'aspect du film, ça lorgne du coté du franchement et agréablement sympathique comme de celui du cheap qu'on excuse volontiers vu l’œuvre.
Une collaboration Stephen King/George A. Romero intéressante, servie par un casting qui contient malgré tout quelques noms assez fameux ; Ed Harris, Leslie Nielsen, Tom Savini (collaborateur proche de Romero et qui œuvrera bien au delà d'un simple rôle), Ted Danson, ou encore Hal Holbrook, sans oublier Stephen King lui-même en paysan faible d'esprit.
7/10