CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creepshow/Creepshow 2

VincZt
VincZt
Niveau 10
28 février 2004 à 20:17:14

Je viens d´acheter ces deux films en DVD 10€ chacun et j´aimerais savoir, selon vous, si c´est de bons films.
Merci de vos avis, je viens de voir le 1 et il est sympa, mais bon... Sans plus, quoi.

Mustis
Mustis
Niveau 10
28 février 2004 à 20:23:09

j´ai vu les 2, et le 1 est de loin le meilleur, le 2 est comment dire; heu... bin a voir par curiosite si tu n´a rien d´autre a voir. ( pour seul la derniere histoire est bien)

Mustis
Mustis
Niveau 10
28 février 2004 à 20:23:44

( pour moi* seul la derniere histoire est bien)

VincZt
VincZt
Niveau 10
28 février 2004 à 20:32:01

Ah bon... Je verrai ça plus tard...
Merci!!

the-boss-one
the-boss-one
Niveau 9
28 février 2004 à 20:44:00

Je me souviens d´une des histoires de Creep Show ( ça doit être le 2 je pense) qui est carrément terrible, c´est " l´auto-stopeur" je crois... j´ai adoré :-).

VincZt
VincZt
Niveau 10
28 février 2004 à 20:47:06

Oué, c´est le 2, je le verrais plus tard.

VincZt
VincZt
Niveau 10
02 août 2004 à 18:59:01

CREEPSHOW

Mon avis sur ce film est assez ambigu.
Il faut avouer que, comparer aux films actuels, " Creepshow" fait figure d´homme préhistorique. Tout a très mal vieilli, et on est loin, voire très loin, des films et téléfilms angoissants inspirés de scénarios de Stephen King.
Déjà, vous ne trouverez pas tous les sketches très drôles, sauf peut-être le 2ème ( joué par l´écrivain) qui nous montre un exemple de ce qu´est un fermier attardé cupide.
Ou alors, si vous trouvez ça drôle, ça veut dire que vous avez du goût pour reconnaître l´humour macabre.
Ce n´est pas, certes, désopilant, mais à sa manière, et si o reste assez ouvert, ce film peut nous apporter une bonne dose de petits sourires. Pour ma part, j´ai trouvé l´ambiance de ce film très bonne. Il en est de même pour la réalisation et les mouvements de caméras, qui, pour l´époque, restent assez nouveaux. Les effets spéciaux restent toutefois très sommaires, ce qui nous rapelle que le cinéma n´a pas toujours été à la base un spectacle visuel géré par ordinateur : les ficelles sont parfois très grosses mais on n´y prête pas beaucoup attention car, à noter que ça date de plus de 20 ans, ça a toujours son petit effet auprès des âmes sensibles.
J´ajoute aussi que les scènes de transitions entre animation et réalité sont particulièrement bien faites.
Un film donc très kitsch, qui a pas mal vieilli, et qui décevra quiconque s´attendait à un grand moment de frayeur et/ou de rigolade. Un exemple du bon vieil adage : " Il n´y a que le vin qui se bonifie avec le temps." Bien sûr, il y a d´autres films qui se bonifient aussi ( "Qui veut la peau de Roger Rabbit" entre autres) mais ce n´est pas le cas de " Creepshow" qui, et ça m´attriste de l´admettre , n´est plus à la hauteur. Il restera dans les mémoires des personnes qui ont aujourd´hui entre 30 et 60 ans, mais à part quelques fans désireux d´accroître leur culture cinématographique et de ceux qui, comme moi, ont un jour eu le bonheur de voir le dessin animé et la série télévisée inspirées de ce long-métrage et qui ont voulu voir le " père" de tout ça, " Creepshow" sera vite enterré dans les décombres ( si ce n´est pas déjà fait) de ces séries B qui ont, jadis, rameutés quelques adolescents avides de sensations fortes et/ou d´humour noir.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
02 août 2004 à 19:03:15

Ah du bon Romero! :)
Je pense avoir seulement vu le 1 il y a assez longtemps, celui avec le proffeseur et les cafards, le monstre dans le coffre,...excellent. :)

VincZt
VincZt
Niveau 10
02 août 2004 à 19:04:44

Oué c bien le 1er. Mais il me semble dépassé maintenant.
Le 2, par contre, c´est encore pire. Ca se veut actuel et ça perd tout le petit charme qu´avait le 1er. En clair, une vraie daube.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
02 août 2004 à 19:39:05

Ah j´ai rien manqué alors. :-)

zlatan76
zlatan76
Niveau 7
02 août 2004 à 20:17:18

dans le 1 j´aime bien l´avant derniere histoire

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
02 août 2004 à 20:18:02

C´est laquelle encore ? Ceux qui sont enterrés dans le sable ?

zlatan76
zlatan76
Niveau 7
02 août 2004 à 20:22:16

non c quand le bonhomme retrouve la caisee sous l´escalier la ou il y´a une surprise a l´interieur :rire2:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
02 août 2004 à 20:24:41

Ah ouais, j´adore sa femme. :p)

wops
wops
Niveau 10
02 août 2004 à 20:25:27

ça raconte koi Creepshow???

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
02 août 2004 à 20:28:50

Le 1 c´est un gosse qui achète le magazine Creepshow, son père lui interdit de le lire et le jette à la poubelle, des éboueurs receuiellent le magazine et commencent à le lire et c´est ça que les 4 ptites histoires commecent.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
02 août 2004 à 20:29:47

5 histoires pardon.

Skellinton
Skellinton
Niveau 7
02 août 2004 à 20:46:43

Creepshow 1 est quand même un bon film. Peut-être que la tonalité du film divise les foules, mais je le trouve très respectueux des EC Comics ( BD américaines pour adulte).
Ils ( film et BD) sont le reflet d´une époque et je trouve que l´émulation Romero/King a pas mal fonctionné.

Le 2 je ne l´ai pas vu mais j´en ai entendu pas que du bien.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
02 août 2004 à 20:48:05

Oui puisque ce n´est pas Romero qui le réalise. :-(

Skellinton
Skellinton
Niveau 7
02 août 2004 à 20:52:52

Jackson>>>

La passation de pouvoir est souvent douloureuse...mais bon, les voix d´Hollywood sont impénetrables. :doute:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment