Tu veux dire par là qu'on vit dans une societé?
Ca up du Snyder avant Superman.
Ca ressemble à un coup d'Ozymandias. 
Dans mes souvenirs le film etait mieux ? Peut etre je suis fou mais jai trouvé ca passable sans plus (director's cut). On dirait que le film ne demarre jamais ? Les scenes d'action sont pas bien, apres cest sorti en 2009.
Les scenes d'action sont pas bien, apres cest sorti en 2009.
On a vu le même film ? 
2009 et les combats ont toujours une meilleure chorégraphie que n'importe quel film du MCU. ![]()
Les scenes d'action sont pas bien, apres cest sorti en 2009.
C'est justement parce que c'est 2009 que les scènes d'action sont folles. ![]()
[14:07:29] <Sightings>
Les scenes d'action sont pas bien, apres cest sorti en 2009.
C'est justement parce que c'est 2009 que les scènes d'action sont folles.
J'abuse à le comparer à BvS mais les choregraphies sont horribles, cest comme la trilogie TDK
Un des plus grands films de superhéros jamais sorti. Mais il ne pouvait pas marcher. Si James Gunn sort The Authority, ça devrait être le même résultat.
Le 27 septembre 2025 à 22:05:12 ouzzz-3 a écrit :
[14:07:29] <Sightings>
Les scenes d'action sont pas bien, apres cest sorti en 2009.
C'est justement parce que c'est 2009 que les scènes d'action sont folles.
J'abuse à le comparer à BvS mais les choregraphies sont horribles, cest comme la trilogie TDK
Dafuq, y'a 0 rapport entre les deux (qu'on les aime ou non).
2009 et les combats ont toujours une meilleure chorégraphie que n'importe quel film du MCU.
![]()
Ouais, non. Watchmen ça a des qualités, mais les scènes de combat ça en fait vraiment pas partie, ou alors faut vraiment me rafraîchir la mémoire sur la moindre scène d'action qui serait meilleure que n'importe quelle scène du MCU.
Le vieux qui combat des racailles en se souvenant du good old time.
Ozymandias contre le mec au pistolet (bon ca m'avait fait bien rire l'avalanche de gore
) etait cool aussi.
Sinon j'ai adoré le moment ou Watchmen dit "Nous sommes les Gardiens". ![]()
Le 30 septembre 2025 à 23:27:31 :
2009 et les combats ont toujours une meilleure chorégraphie que n'importe quel film du MCU.
![]()
Ouais, non. Watchmen ça a des qualités, mais les scènes de combat ça en fait vraiment pas partie, ou alors faut vraiment me rafraîchir la mémoire sur la moindre scène d'action qui serait meilleure que n'importe quelle scène du MCU.
C'est pas The Raid, mais je garde un bon souvenir des scènes de baston, entre la dérouillée que prend le Comédien au tout début avec du Nat King Cole en fond sonore (morceau que j'avais découvert grâce à ce film et que j'aime énormément soit dit en passant
), la baston dans la prison, celle de Rorschach fuyant l'appartement de Moloch, etc.
S'il y a une chose que je ne reproche pas à Snyder, c'est son talent pour iconiser son cinéma (lorsqu'il a déjà quelque chose d'iconisé en premier lieu, ce qui est un peu paradoxal).
On perd certainement au réalisme de la brutalité réelle des affrontements, il ne se repose pas sur des chorégraphies et un montage particulièrement recherchés (pas plus que ses habituels gimmicks pour le second), mais je trouve que ça se fait au profit d'une action plus esthétique qui sert les intentions du film, qui reste surtout une très belle vitrine du roman graphique tout en n'en saisissant pas bien les propos (mais que je chérie toujours énormément).
Puis tu mentionnes les scènes d'action du MCU, mais tu dois reconnaître que c'est quand même pas mal au bonheur la chance, il y a de tout dans cette franchise d'une trentaine de films. ![]()
Les combats ne sont pas l'intérêt principal de Watchmen, d'alleurs la violence stylisée avec ralenti par Synder diverge de l'esprit de la BD de d'Alan Moore. ![]()
La série HBO Watchmen de Damon Lindelof a d'ailleurs parodié le style de Snyder dans la fausse série à l'intérieur de la série : https://www.youtube.com/watch?v=zVvLY5NZjEM
Même si leur côté bien brutal et sanglant avait l'avantage de se démarquer par rapport aux code habituels du genre super-héroïque quand le film était sorti.
En soi Watchmen a plus une ambiance de polar dans un univers uchronique de super-héros à la retraite.
Même si le film de Snyder reste bon, et il garde cette ambiance globale.
Le film m'avait surtout marqué par la profondeur psychologique des personnages, c'était une belle découverte quand j'étais ado.
[00:22:25] <chernobill>
Le 30 septembre 2025 à 23:27:31 :
2009 et les combats ont toujours une meilleure chorégraphie que n'importe quel film du MCU.
![]()
Ouais, non. Watchmen ça a des qualités, mais les scènes de combat ça en fait vraiment pas partie, ou alors faut vraiment me rafraîchir la mémoire sur la moindre scène d'action qui serait meilleure que n'importe quelle scène du MCU.
C'est pas The Raid, mais je garde un bon souvenir des scènes de baston, entre la dérouillée que prend le Comédien au tout début avec du Nat King Cole en fond sonore (morceau que j'avais découvert grâce à ce film et que j'aime énormément soit dit en passant
), la baston dans la prison, celle de Rorschach fuyant l'appartement de Moloch, etc.
S'il y a une chose que je ne reproche pas à Snyder, c'est son talent pour iconiser son cinéma (lorsqu'il a déjà quelque chose d'iconisé en premier lieu, ce qui est un peu paradoxal).
On perd certainement au réalisme de la brutalité réelle des affrontements, il ne se repose pas sur des chorégraphies et un montage particulièrement recherchés (pas plus que ses habituels gimmicks pour le second), mais je trouve que ça se fait au profit d'une action plus esthétique qui sert les intentions du film, qui reste surtout une très belle vitrine du roman graphique tout en n'en saisissant pas bien les propos (mais que je chérie toujours énormément).
Puis tu mentionnes les scènes d'action du MCU, mais tu dois reconnaître que c'est quand même pas mal au bonheur la chance, il y a de tout dans cette franchise d'une trentaine de films.
"Souvenir" retourne voir les scenes de combat, cest HORRIBLE. Choregraphies nulles, mal filmées et trop de cut. Cest 2009 quoi ![]()
Puis tu mentionnes les scènes d'action du MCU, mais tu dois reconnaître que c'est quand même pas mal au bonheur la chance, il y a de tout dans cette franchise d'une trentaine de films.
![]()
Je me suis foutrement mal exprimé. Bien sûr que sur 30 films tout n'est pas supérieur à Watchmen (loin de là même), par contre ce que je veux dire c'est que c'est pas non plus si difficile de trouver quelques bonnes scènes d'actions qui égalent, voire surpasse Watchmen.
Et je vais enfoncer les portes ouvertes avec Snyder, mais ces putains de ralentis intempestifs dans les scènes d'action me gonflent, c'est vraiment ce qui ruine ces scènes pour moi, ça casse complètement le rythme pour un effet esthétique nul. Dans la scène de l'entrepôt de BvS, il ne s'en sert jamais et je trouve que ça rend bien mieux que les scènes d'action de Watchmen par exemple. Snyder a un peu trop tendance à se laisser bouffer par ses TOC esthétiques et c'est la plus grosse faiblesse de son cinéma.
Le 01 octobre 2025 à 04:09:05 :
Puis tu mentionnes les scènes d'action du MCU, mais tu dois reconnaître que c'est quand même pas mal au bonheur la chance, il y a de tout dans cette franchise d'une trentaine de films.
![]()
Je me suis foutrement mal exprimé. Bien sûr que sur 30 films tout n'est pas supérieur à Watchmen (loin de là même), par contre ce que je veux dire c'est que c'est pas non plus si difficile de trouver quelques bonnes scènes d'actions qui égalent, voire surpasse Watchmen.
Et je vais enfoncer les portes ouvertes avec Snyder, mais ces putains de ralentis intempestifs dans les scènes d'action me gonflent, c'est vraiment ce qui ruine ces scènes pour moi, ça casse complètement le rythme pour un effet esthétique nul. Dans la scène de l'entrepôt de BvS, il ne s'en sert jamais et je trouve que ça rend bien mieux que les scènes d'action de Watchmen par exemple. Snyder a un peu trop tendance à se laisser bouffer par ses TOC esthétiques et c'est la plus grosse faiblesse de son cinéma.
Parfaitement d’accord, Snyder film comme un cochon, et particulièrement ses scènes d’actions, c’est un beauf.
Alan Moore est d'une grande ingratitude, car Watchmen et V sont encore mieux en films qu'en comic books. Les fins ont été vraiment améliorées, en plus.
Euh non Watchmen reste meilleur en comic, même si le film est bon.
Rorschach a été édulcoré notamment, le personnage devient moins complexe, et Ozymandias est moins développé dans le film.
Il y a aussi des choses inadaptables comme les passages en textes non-BD entre les numéros qui ont leur charme, et la BD dans la BD.
Et la fin dans la BD est une référence implicite à Lovecraft, les gens sont traumatisés par quelque chose d'incompréhensible pour eux, ce qui renforce le traumatisme, car c'est aussi une attaque psychique.