CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watchmen, les Gardiens

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
17 mars 2023 à 13:27:45

je trouve ses films géniaux, et sa manière de filmer fantastique :coeur:

Son vrai problème, c'est la stratégie de DC.
Lui demander de faire des péplums de superhéros, puis lui reprocher, ça revient à lui demander de faire des films, mais pas à sa manière :nonnon:

Et tous ceux qui se réjouissent du reboot pleureront demain, parce que désormais, la mode des superhéros est finie.

Serval94
Serval94
Niveau 73
17 mars 2023 à 13:37:13

Meilleur film de Snyder, tu ne pouvais que l'aimer si tu l'aimes pour le reste (à moins d'être un énorme faquin).

Bon maintenant Go finir la BD. J'ai regardé le film arrivé au 3/4. Mais vu que la fin est differente, je suis gagnant :noel:

A un détail technique près, la fin est la même, en réalité.

Et encore, la variation qu'opère le film est très maline.

AntoineFootball
AntoineFootball
Niveau 48
17 mars 2023 à 13:57:47

Le 02 décembre 2022 à 02:19:37 :
C'est un nom allemand donc normalement "rorchar". Mais dans le film en VO c'est "rorchak". :hap:

C'est Suisse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495452180-1466366602-risitas94-copie.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495549070-1491667530-risitas-salut.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495493339-1482263155-11134334-copie.png

Rorschach le justicier des montagnes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495488350-1486939407-111224548787845.png

Message édité le 17 mars 2023 à 13:58:15 par AntoineFootball
MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
17 mars 2023 à 14:08:41

Le vrai problème du film, c'est que l'establishment des comics a décrété que ce comics est inadaptable en film. Snyder a en fait fait un blasphème en l'adaptant avec majesté. Et sans l'accord d'Alan Moore, malgré celui du dessinateur, qui en a d'ailleurs dit beaucoup de bien.

Donc, le film est réussi, et même génial (si, si) :oui:
La fin est même mieux que dans les comics, comme pour V.

Mais comme Alan Moore refuse de soutenir le film, c'est quand même un échec.

Et c'est comme pour MiracleMan, ou The Authority : je me demande de +en+ si adapter de tels projets peut rapporter de l'argent...

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
17 mars 2023 à 22:20:14

https://www.youtube.com/watch?v=j_L2v_DJSxg&ab_channel=TheGTAMaster001 :bave:

Meilleur film de Snyder, tu ne pouvais que l'aimer si tu l'aimes pour le reste (à moins d'être un énorme faquin).

Jusque là, je l'apprecias moyennement :hap:
Oui, de ceux que j'ai vu, c'est certainement le meilleur :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2023 à 23:45:28

Probablement un des films de super héros les plus esthétiques de tout les temps, même dans l’excès j’ai envie de dire.

Casting, mise en scène, BO… tout ce qui a trait à la forme confine pour moi à la quasi perfection. Pour le fond je pense que le propos parle de lui même : pour de la matière comics c’est absolument brillant.

Je ne suis absolument pas objectif, je l’ai vu en salle à 16 ans avec mon meilleur ami, je déplorais le fait que personne ne parle plus que ça du film, et j’en suis tout simplement tombé amoureux.

Pendant très longtemps (peut être jusqu’à aujourd’hui) c’est resté la référence absolue en matière de film de super héros et tout les films du genre qui lui ont succédé depuis le visionnage lui ont été comparé tant sur le fond que sur la forme. Inutile de dire que très peu on tenu la comparaison sauf quelques films de SH du quatuor Nolan/Singer/Vaughn/Snyder (par ordre d’importance qualitative je dirais :hap: ).

Que dire si ce n’est que je le recommande chaudement à tout les adulescents qui ont connus le cinéma de super avec le MCU et à tout ceux qui recherche une complexité (relative hein, je vous vois arriver :hap: .) inhérente au genre super héroïques, toute proportion gardée bien entendu.

Grand amoureux du comics également je trouve aussi que tout les (rares) changement apportés au film lui ont été bénéfiques.

Si Snyder retouche à du super héros un jour je tuerais pour avoir sa vision cinématographique de la « justice society of America » qui partage beaucoup de point avec Watchmen, voir en est son ancêtre objectif, et qui selon moi se prêterais beaucoup au style de sur-iconisation des super héros propre à Snyder.

Un très grand film pour moi et une épopée intellectuel qui incite humblement tout un chacun à réfléchir sur la portée de l’héroïsme, ses conséquences, la violence inhérente à l’être humain et ce qu’il en coûte de la détourner.

Un film cynique, qui aujourd’hui plus que jamais me semble d’actualité sur le plan de la pertinence.

mlgz1100601
mlgz1100601
Niveau 21
20 juin 2023 à 23:51:19

Pile quand j'ecoute cette musique. :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=Etc29mMOaLU&list=RDMM&index=17&ab_channel=LeonardCohen-Topic

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
21 juin 2023 à 00:25:51

Le 20 juin 2023 à 23:45:28 :

Que dire si ce n’est que je le recommande chaudement à tout les adulescents qui ont connus le cinéma de super avec le MCU

88% des films du MCU lui roulent dessus.

Grand amoureux du comics également je trouve aussi que tout les (rares) changement apportés au film lui ont été bénéfiques.

Ben Moore questionne le fond comme la forme, les questionnement sont propre à la forme, ici suivre plan par plan c’est trahir.
Les changements mêmes minimes disent quand même tout sur le film : on retire le ventre bedonnant du hibou par exemple.
Et pour les changements importants c’est pire la fin on passe d’un truc subversif à un truc conservateur. Dans le film une autorité divine uni la planète dans la BD les terriens s’unifie par peur mais aussi pour contrer « l’évasion extra-terrestre », par la peur l’humanité créait son propre destin.

Si Snyder retouche à du super héros un jour

Dieu nous en préserve, puisse t-il ne plus jamais toucher une caméra.

Message édité le 21 juin 2023 à 00:26:18 par Lionelleboss
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2023 à 00:30:06

Lionel :d) Comme je l’ai dis… j’ai découvert le film à un moment charnière de mon existence je suis incapable de faire preuve d’objectivité avec ce projet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2023 à 00:36:12

« Dans le film une autorité divine uni la planète dans la BD les terriens s’unifie par peur mais aussi pour contrer « l’évasion extra-terrestre », par la peur l’humanité créait son propre destin. »

:d) rapport avec l’héritage hébraïsant/messianique de Snyder peut être ?
Je peux pas présumer du « choque » que ça fait de la BD vers le film mais dans le sens inverse comme ce fut mon cas ça ne m’a pas choqué.

Pour reprendre ton propos que l’union se fasse sous une autorité divine ou par une peur extra-terrestre l’humanité reste maîtresse de son destin non ?

Enfin moi du temps de la Bd j’avais surtout vu que l’humanité décidait de s’unir face aux poulpes géants tandis que le film c’est Manhattan qui revêt ce rôle. Je vois pas trop en quoi ça modifie la substance de la conclusion au delà de l’élément déclencheur. Ton propos m’intéresse tu sembles t’y connaître.

Pour le « 88% des films du MCU l’enterre » je sais pas si c’est de la provoque ou si c’est sincère mais dans les deux cas le sujet est trop vaste pour que je l’aborde actuellement. Disons que je ne pourrais pas être plus opposé à ce genre d’avis (contrairement au reste de ton message).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2023 à 00:41:54

Toujours pour Lionel :d) Que penses-tu de Doomsday Clock ? :hap:

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
21 juin 2023 à 01:18:22

Lionel :d) Comme je l’ai dis… j’ai découvert le film à un moment charnière de mon existence je suis incapable de faire preuve d’objectivité avec ce projet.

Ben bien sûr, aucun problème avec le fait que certains aiment le film.

Le 21 juin 2023 à 00:36:12 :
« Dans le film une autorité divine uni la planète dans la BD les terriens s’unifie par peur mais aussi pour contrer « l’évasion extra-terrestre », par la peur l’humanité créait son propre destin. »

:d) rapport avec l’héritage hébraïsant/messianique de Snyder peut être ?

Je sais pas, je pense que c’est le studio qu’a imposé qu’on change la fin parce que le propos gênait mais sûrement que Snyder a influencé sur la fin retenue ouais ça a sa patte c’est vrai.

Je peux pas présumer du « choque » que ça fait de la BD vers le film mais dans le sens inverse comme ce fut mon cas ça ne m’a pas choqué.

Pour reprendre ton propos que l’union se fasse sous une autorité divine ou par une peur extra-terrestre l’humanité reste maîtresse de son destin non ?

Enfin moi du temps de la Bd j’avais surtout vu que l’humanité décidait de s’unir face aux poulpes géants tandis que le film c’est Manhattan qui revêt ce rôle. Je vois pas trop en quoi ça modifie la substance de la conclusion au delà de l’élément déclencheur. Ton propos m’intéresse tu sembles t’y connaître.

Ben y a l’union dans les deux cas oui mais c’est pas tout dans le film il y a union parce que soumission à une autorité suprême : Dieu existe (et il est Américain) si tu fais ça ou ça il se fâche. Il y a la paix parce que l’humanité se soumet face à une puissance (Américaine).

Dans la Bédé l’extraterrestre il est médium et il envoie des rêves bizarre puis il explose tout seul personne comprend ce qui se passe, c’est pas une sentence, un acte arrive il faut l’interpréter, imaginer ce que nous veut la race qui nous a envoyés ça puis trouver un moyen de lui niquer la gueule. L’humanité est pas soumise elle est mue par l’imagination et surtout le but n’est pas de garder le statu quo, de créer une paix américaine quoi mais une planétaire. Dans le film on fait rien de peur que Dieu nous crame la gueule là la finalité c’est pas le calme ou l’ordre mais l’émancipation des carcans sociaux, la création dune nouvelle société (anarchiste).

(Je sais pas si c’est plus clair).

Pour le « 88% des films du MCU l’enterre » je sais pas si c’est de la provoque ou si c’est sincère

Un peu des deux, j’ai beaucoup plus de sympathie pour le MCU que pour les Snyder je sais pas si je pense que le MCU vaut réellement mieux mais je trouve qu’il y a presque toujours quelque chose d’intéressant dans le MCU après cinématographiquement je trouve Snyder au moins aussi nul.

Je l’ai pas lu Doomsday Clock, tu l’as lu toi ?

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
21 juin 2023 à 02:07:08

Quel est la meilleure version du film ?

Version cinéma
Édition spéciale
Version longue (ultimate cut)

?

mlgz1100601
mlgz1100601
Niveau 21
21 juin 2023 à 02:22:01

Le 21 juin 2023 à 02:07:08 :
Quel est la meilleure version du film ?

Version cinéma
Édition spéciale
Version longue (ultimate cut)

?

La Ultimate Cut, j'ai bien aimé l'histoire du Vaisseau Noir.

Serval94
Serval94
Niveau 73
21 juin 2023 à 11:26:09

Pour avoir vu les montages cinéma et ultimate, je pense que le meilleur des trois est... l'intermédiaire. :hap:

Les ajouts live sont tops, et les animés OK mais ça ne m'intéresse pas de les revoir, donc si je dois remater le film un jour, je cherche la version intermédiaire.

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
21 juin 2023 à 11:27:07

[11:26:09] <Serval94>
Pour avoir vu les montages cinéma et ultimate, je pense que le meilleur des trois est... l'intermédiaire. :hap:

Les ajouts live sont tops, et les animés OK mais ça ne m'intéresse pas de les revoir, donc si je dois remater le film un jour, je cherche la version intermédiaire.

Moi aussi je préfère l'édition spéciale :cute:

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
21 juin 2023 à 11:35:08

Yo!

Moi aussi j'adore le film, j'ai découvert la version ultimate il n'y a pas longtemps et je me suis régalé :hap:

Sinon, vous pensez quoi de la série Watchmen de 2019?
Perso j'ai bien aimé aussi, dans un style fort différent.

Serval94
Serval94
Niveau 73
21 juin 2023 à 11:40:33

Pas matée, et pas prévue au planning.

Et pas aimé les deux trois BD prequels que j'ai lues.

Pour moi, Watchmen, c'est la BD de Moore et le film de Snyder.

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
21 juin 2023 à 12:00:38

Même pas vu le synopsis?

Parce que ce n'est pas une prequel de l'histoire, justement c'est une suite.
Ca se passe plusieurs années après, et c'est bien la bd qui est canon (avec le poulpe).

Serval94
Serval94
Niveau 73
21 juin 2023 à 12:19:25

Ouais, mais ce que j'en ai vu et lu me donne pas envie de m'y plonger.

Le film de Snyder est très bien, il me suffit. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/2/1656977382-oss-manhattan.png

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment