CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watchmen, les Gardiens

Prof-Asch
Prof-Asch
Niveau 38
01 juillet 2022 à 07:52:48

J'ai vu le film sur Prime vidéo, je l'ai acheté en blu ray.
J'ai emprunté le comics, je l'ai acheté aussi.
Ah l'argent, l'argent...

Venezmechercher
Venezmechercher
Niveau 10
24 septembre 2022 à 10:37:46

Revu hier, quelle claque je me prends un peu + à chaque fois. Tout est maîtrisé. Le scénario est top, les personnages sont exceptionnels, gros coup de coeur pour Le Hibou II (mais je dois avouer que Patrick Wilson y est pour quelque chose :hap: ), Le Comédien c'est du lourd.

Alors je n'ai pas lu l'oeuvre d'Alan Moore, et askip c'est + ou - du copié collé, et en même temps on râle quand ça diffère de l'oeuvre originale :hap: mais le stylisme de Zack Snyder en jette énormément.

Avant j'étais pas bien fan de l'histoire de la BD à l'intérieur du film (présente uniquement dans la Director's Cut), mais maintenant je la trouve bienvenue ça permet de faire une pause dans un récit assez lourd.

L'utilisation de la musique aussi, étant un amoureux de la musique, entendre Sound of Silence, La marche des valkyries ou encore Bob Dylan et utilisé de cette manière là, ça fait bander

chernobill
chernobill
Niveau 65
24 septembre 2022 à 11:19:55

Le 24 septembre 2022 à 10:37:46 Venezmechercher a écrit :
Revu hier, quelle claque je me prends un peu + à chaque fois. Tout est maîtrisé. Le scénario est top, les personnages sont exceptionnels, gros coup de coeur pour Le Hibou II (mais je dois avouer que Patrick Wilson y est pour quelque chose :hap: ), Le Comédien c'est du lourd.

Alors je n'ai pas lu l'oeuvre d'Alan Moore, et askip c'est + ou - du copié collé, et en même temps on râle quand ça diffère de l'oeuvre originale :hap: mais le stylisme de Zack Snyder en jette énormément.

Avant j'étais pas bien fan de l'histoire de la BD à l'intérieur du film (présente uniquement dans la Director's Cut), mais maintenant je la trouve bienvenue ça permet de faire une pause dans un récit assez lourd.

L'utilisation de la musique aussi, étant un amoureux de la musique, entendre Sound of Silence, La marche des valkyries ou encore Bob Dylan et utilisé de cette manière là, ça fait bander

À la bonne heure. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/2/1656977382-oss-manhattan.png

Il y a un certain paradoxe au niveau de la fidélité d'adaptation : autant dans 90% du matériaux c'est sacrément bien respecté, autant il y a des éléments qui ont parfois été drastiquement retouchés, le plus notable étant le cataclysme provoqué par Ozymandias qui résulte en l'apparition d'une sorte de gigantesque monstre tentaculaire sur Terre. :hap: Le dernier tiers est probablement le plus modifié d'ailleurs, mais pour le coup je trouve la grosse majorité de celles-ci bienvenues !

Serval94
Serval94
Niveau 73
24 septembre 2022 à 14:46:06

Ouais, je trouve aussi cette adaptation de la fin bienvenue. L'idée d'utiliser le M à son insu fait sens (autant pour lui que pour Ozy) et elle est bien menée. Puis le poulpe géant n'aurait pas forcément bien rendu en live.

C'est le seul changement notable. Le reste est très fidèle.

Même si certains reprochent à Snyder son traitement sur-esthétisé et glorifié des héros, qui serait contradictoire avec le propos de la BD.

Perso, ça me choque pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2022 à 16:45:34

Tiens, je pensais avoir posté mon avis sur mon visionnage du film (en Ultimate Cut de la mort qui tue avec du Full HD, du HDR et tout et tout).

Au risque de me faire des ennemis, et de déchaîner les foules comme avec mon avis sur le sacro-saint Evil Dead de Sam Raimi, eh bien... je n'ai pas aimé. Le film n'a pas plus intéressé que ça d'ailleurs, que ce soit avec ses enjeux, ses personnages, sa fin. La patte artistique est là, faut le reconnaître, mais pour le reste, ça n'a pas pris pour moi.

Je serai presque tenté de dire que c'est un mauvais film, mais ça serait risqué. Trop, pour le simple mortel que je suis. Pour faire bien les choses, faudrait que je prenne le temps de le revoir. Qui sait, un jour.

chernobill
chernobill
Niveau 65
24 septembre 2022 à 16:46:42

Le 24 septembre 2022 à 16:45:34 Guizmonator a écrit :
Tiens, je pensais avoir posté mon avis sur mon visionnage du film (en Ultimate Cut de la mort qui tue avec du Full HD, du HDR et tout et tout).

Au risque de me faire des ennemis, et de déchaîner les foules comme avec mon avis sur le sacro-saint Evil Dead de Sam Raimi, eh bien... je n'ai pas aimé. Le film n'a pas plus intéressé que ça d'ailleurs, que ce soit avec ses enjeux, ses personnages, sa fin. La patte artistique est là, faut le reconnaître, mais pour le reste, ça n'a pas pris pour moi.

Je serai presque tenté de dire que c'est un mauvais film, mais ça serait risqué. Trop, pour le simple mortel que je suis. Pour faire bien les choses, faudrait que je prenne le temps de le revoir. Qui sait, un jour.

T'inquiète pas va, personne est parfait après-tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651775614-johnny-drink.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
24 septembre 2022 à 16:53:50

Enfin si, inquiète-toi un peu tout de même (:() mais on t'aime malgré tout !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2022 à 16:59:32

Le 24 septembre 2022 à 16:45:34 :
Tiens, je pensais avoir posté mon avis sur mon visionnage du film (en Ultimate Cut de la mort qui tue avec du Full HD, du HDR et tout et tout).

Au risque de me faire des ennemis, et de déchaîner les foules comme avec mon avis sur le sacro-saint Evil Dead de Sam Raimi, eh bien... je n'ai pas aimé. Le film n'a pas plus intéressé que ça d'ailleurs, que ce soit avec ses enjeux, ses personnages, sa fin. La patte artistique est là, faut le reconnaître, mais pour le reste, ça n'a pas pris pour moi.

Je serai presque tenté de dire que c'est un mauvais film, mais ça serait risqué. Trop, pour le simple mortel que je suis. Pour faire bien les choses, faudrait que je prenne le temps de le revoir. Qui sait, un jour.

Non, t'as raison, c'est pas terrible.
En revanche, faut qu'on parle de Evil Dead https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529553258-ash-evil-dead-ddb-ashyslashy-jvc.jpg

Serval94
Serval94
Niveau 73
24 septembre 2022 à 17:07:21

Les groupies de Watchmen d'un côté, celles d'Evil Dead de l'autre : qui préfèrera-t-il affronter ?

C'est nous les plus méchants. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/2/1656977382-oss-manhattan.png

mlgz1100605
mlgz1100605
Niveau 10
30 novembre 2022 à 02:09:20

Je suis entrain de lire Watchmen le comic. J'aime beaucoup pour l'instant, je dois etre au quart.
Arrivé à la moitié je regarderais le film :noel:
La j'ai acheté pecher la version "Ultimate", c'est quoi la difference avec les autres? :hap:

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
30 novembre 2022 à 06:25:13

La "Director's Cut" (aussi appelée Extended Cut) est généralement considérée comme la meilleure version.

La version "Ultimate" rajoute des séquences de dessin animé éparpillées dans le film.
C'est pas que ces séquences sont mauvaises, mais elles collent mal avec le reste, car c'est une histoire qui n'a presque rien à voir avec le film en lui-même (qui est déjà hyper long sans ça). Le "comic dans le comic" avait plus de sens dans la version papier, dans le film c'est plus une distraction qu'autre chose, et c'est pour ça que ça n'a pas été inclus ni dans la version cinéma ni dans la Director's Cut.

Perso je te conseille de regarder la Director's Cut. Après si tu n'as que la Ultimate Cut de disponible, je suis sûr que ça sera bien quand même hein.

Message édité le 30 novembre 2022 à 06:27:51 par chocobon2
chernobill
chernobill
Niveau 65
30 novembre 2022 à 14:24:17

Le 30 novembre 2022 à 02:09:20 :
Je suis entrain de lire Watchmen le comic. J'aime beaucoup pour l'instant, je dois etre au quart.
Arrivé à la moitié je regarderais le film :noel:
La j'ai acheté pecher la version "Ultimate", c'est quoi la difference avec les autres? :hap:

La version la plus étendue comporte des scènes coupées et bien 30min d'animation sur le pirate là. :hap:

Je sais pas si c'est populaire comme avis mais contrairement aux VL du SdA par exemple cette version longue est selon moi loin d'être indispensable, même si je la trouve de qualité !

Serval94
Serval94
Niveau 73
30 novembre 2022 à 14:25:53

Je serais tenté de dire que la version optimale est la longue (full live, sans les passages animés).

La seule que je n'ai pas vue, quoi. :hap:

Mais les deux autres (la cinoche + la intégrale) sont très bien, en tout cas.

chernobill
chernobill
Niveau 65
30 novembre 2022 à 14:49:45

+1, la Director's Cut il me semble. Et la Ultimate est celle qui contient les extrait animés (et dispensables).

mlgz1100605
mlgz1100605
Niveau 10
01 décembre 2022 à 03:26:40

Merci les gars. Oui je viens de voir que la difference c'est les parties animées de la BD que lis l'autre :hap:
Je crois pas que ca sera tres genant. J'ai juste regardé une scene avec Roscharch juste pour savoir comment ca se prononce :rire:

Sowjetunion
Sowjetunion
Niveau 55
02 décembre 2022 à 02:19:37

C'est un nom allemand donc normalement "rorchar". Mais dans le film en VO c'est "rorchak". :hap:

Etianos
Etianos
Niveau 38
02 décembre 2022 à 09:20:42

Vu la version Ultimate Cut où, je ne sais quoi (jamais vu le film auparavant).
C"était vraiment trop long, et même sans ce récit sous forme de dessin animé qui entrecoupe le récit (et dont je ne comprend pas le rapport avec le reste), c'est encore trop long pour ce que cela raconte.
Peut-être que la version ciné est plus digérable, c'est une exemple avec Troie que le trop c'est l'ennemi du mieux.

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
17 mars 2023 à 04:00:02

Le 02 décembre 2022 à 02:19:37 :
C'est un nom allemand donc normalement "rorchar". Mais dans le film en VO c'est "rorchak". :hap:

Oui au debut je lisais la BD dans ma tete "Rorkache" :noel:
Viens de le finir, excellent film https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/1/1503327406-rorschach.png
J'ai beaucoup aimé le plan du mechant :hap: . Ca donne une fin atypique :hap:
J'ai vu que la scene de la mort du premier Hibou etait pas dans la version courte. Vraiment dommage parcequ'elle est tres bonne.
Bon maintenant Go finir la BD. J'ai regardé le film arrivé au 3/4. Mais vu que la fin est differente, je suis gagnant :noel:

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
17 mars 2023 à 04:55:22

Non, nofake, le film est putain de bon :noel:
Snyder est un bon realisateur, quoi qu'on en dise :hap:

Message édité le 17 mars 2023 à 04:56:08 par mlgz1100607
Sucker-Punch-BD
Sucker-Punch-BD
Niveau 8
17 mars 2023 à 08:12:38

Ba moi depuis L'armée des morts j'ai toujours trouvé ses films géniaux, et sa manière de filmer fantastique, de plus j'adore les ralentis dans les films/jeux vidéos je trouve ça trop beau :coeur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment