J'ai vu le film sur Prime vidéo, je l'ai acheté en blu ray.
J'ai emprunté le comics, je l'ai acheté aussi.
Ah l'argent, l'argent...
Revu hier, quelle claque je me prends un peu + à chaque fois. Tout est maîtrisé. Le scénario est top, les personnages sont exceptionnels, gros coup de coeur pour Le Hibou II (mais je dois avouer que Patrick Wilson y est pour quelque chose
), Le Comédien c'est du lourd.
Alors je n'ai pas lu l'oeuvre d'Alan Moore, et askip c'est + ou - du copié collé, et en même temps on râle quand ça diffère de l'oeuvre originale
mais le stylisme de Zack Snyder en jette énormément.
Avant j'étais pas bien fan de l'histoire de la BD à l'intérieur du film (présente uniquement dans la Director's Cut), mais maintenant je la trouve bienvenue ça permet de faire une pause dans un récit assez lourd.
L'utilisation de la musique aussi, étant un amoureux de la musique, entendre Sound of Silence, La marche des valkyries ou encore Bob Dylan et utilisé de cette manière là, ça fait bander
Le 24 septembre 2022 à 10:37:46 Venezmechercher a écrit :
Revu hier, quelle claque je me prends un peu + à chaque fois. Tout est maîtrisé. Le scénario est top, les personnages sont exceptionnels, gros coup de coeur pour Le Hibou II (mais je dois avouer que Patrick Wilson y est pour quelque chose), Le Comédien c'est du lourd.
Alors je n'ai pas lu l'oeuvre d'Alan Moore, et askip c'est + ou - du copié collé, et en même temps on râle quand ça diffère de l'oeuvre originale
mais le stylisme de Zack Snyder en jette énormément.
Avant j'étais pas bien fan de l'histoire de la BD à l'intérieur du film (présente uniquement dans la Director's Cut), mais maintenant je la trouve bienvenue ça permet de faire une pause dans un récit assez lourd.
L'utilisation de la musique aussi, étant un amoureux de la musique, entendre Sound of Silence, La marche des valkyries ou encore Bob Dylan et utilisé de cette manière là, ça fait bander
À la bonne heure.
Il y a un certain paradoxe au niveau de la fidélité d'adaptation : autant dans 90% du matériaux c'est sacrément bien respecté, autant il y a des éléments qui ont parfois été drastiquement retouchés, le plus notable étant le cataclysme provoqué par Ozymandias qui résulte en l'apparition d'une sorte de gigantesque monstre tentaculaire sur Terre.
Le dernier tiers est probablement le plus modifié d'ailleurs, mais pour le coup je trouve la grosse majorité de celles-ci bienvenues !
Ouais, je trouve aussi cette adaptation de la fin bienvenue. L'idée d'utiliser le M à son insu fait sens (autant pour lui que pour Ozy) et elle est bien menée. Puis le poulpe géant n'aurait pas forcément bien rendu en live.
C'est le seul changement notable. Le reste est très fidèle.
Même si certains reprochent à Snyder son traitement sur-esthétisé et glorifié des héros, qui serait contradictoire avec le propos de la BD.
Perso, ça me choque pas.
Tiens, je pensais avoir posté mon avis sur mon visionnage du film (en Ultimate Cut de la mort qui tue avec du Full HD, du HDR et tout et tout).
Au risque de me faire des ennemis, et de déchaîner les foules comme avec mon avis sur le sacro-saint Evil Dead de Sam Raimi, eh bien... je n'ai pas aimé. Le film n'a pas plus intéressé que ça d'ailleurs, que ce soit avec ses enjeux, ses personnages, sa fin. La patte artistique est là, faut le reconnaître, mais pour le reste, ça n'a pas pris pour moi.
Je serai presque tenté de dire que c'est un mauvais film, mais ça serait risqué. Trop, pour le simple mortel que je suis. Pour faire bien les choses, faudrait que je prenne le temps de le revoir. Qui sait, un jour.
Le 24 septembre 2022 à 16:45:34 Guizmonator a écrit :
Tiens, je pensais avoir posté mon avis sur mon visionnage du film (en Ultimate Cut de la mort qui tue avec du Full HD, du HDR et tout et tout).Au risque de me faire des ennemis, et de déchaîner les foules comme avec mon avis sur le sacro-saint Evil Dead de Sam Raimi, eh bien... je n'ai pas aimé. Le film n'a pas plus intéressé que ça d'ailleurs, que ce soit avec ses enjeux, ses personnages, sa fin. La patte artistique est là, faut le reconnaître, mais pour le reste, ça n'a pas pris pour moi.
Je serai presque tenté de dire que c'est un mauvais film, mais ça serait risqué. Trop, pour le simple mortel que je suis. Pour faire bien les choses, faudrait que je prenne le temps de le revoir. Qui sait, un jour.
T'inquiète pas va, personne est parfait après-tout. 
Enfin si, inquiète-toi un peu tout de même (:() mais on t'aime malgré tout !
Le 24 septembre 2022 à 16:45:34 :
Tiens, je pensais avoir posté mon avis sur mon visionnage du film (en Ultimate Cut de la mort qui tue avec du Full HD, du HDR et tout et tout).Au risque de me faire des ennemis, et de déchaîner les foules comme avec mon avis sur le sacro-saint Evil Dead de Sam Raimi, eh bien... je n'ai pas aimé. Le film n'a pas plus intéressé que ça d'ailleurs, que ce soit avec ses enjeux, ses personnages, sa fin. La patte artistique est là, faut le reconnaître, mais pour le reste, ça n'a pas pris pour moi.
Je serai presque tenté de dire que c'est un mauvais film, mais ça serait risqué. Trop, pour le simple mortel que je suis. Pour faire bien les choses, faudrait que je prenne le temps de le revoir. Qui sait, un jour.
Non, t'as raison, c'est pas terrible.
En revanche, faut qu'on parle de Evil Dead 
Les groupies de Watchmen d'un côté, celles d'Evil Dead de l'autre : qui préfèrera-t-il affronter ?
C'est nous les plus méchants. 
Je suis entrain de lire Watchmen le comic. J'aime beaucoup pour l'instant, je dois etre au quart.
Arrivé à la moitié je regarderais le film ![]()
La j'ai acheté pecher la version "Ultimate", c'est quoi la difference avec les autres? ![]()
La "Director's Cut" (aussi appelée Extended Cut) est généralement considérée comme la meilleure version.
La version "Ultimate" rajoute des séquences de dessin animé éparpillées dans le film.
C'est pas que ces séquences sont mauvaises, mais elles collent mal avec le reste, car c'est une histoire qui n'a presque rien à voir avec le film en lui-même (qui est déjà hyper long sans ça). Le "comic dans le comic" avait plus de sens dans la version papier, dans le film c'est plus une distraction qu'autre chose, et c'est pour ça que ça n'a pas été inclus ni dans la version cinéma ni dans la Director's Cut.
Perso je te conseille de regarder la Director's Cut. Après si tu n'as que la Ultimate Cut de disponible, je suis sûr que ça sera bien quand même hein.
Le 30 novembre 2022 à 02:09:20 :
Je suis entrain de lire Watchmen le comic. J'aime beaucoup pour l'instant, je dois etre au quart.
Arrivé à la moitié je regarderais le film
La j'aiachetépecher la version "Ultimate", c'est quoi la difference avec les autres?
La version la plus étendue comporte des scènes coupées et bien 30min d'animation sur le pirate là. ![]()
Je sais pas si c'est populaire comme avis mais contrairement aux VL du SdA par exemple cette version longue est selon moi loin d'être indispensable, même si je la trouve de qualité !
Je serais tenté de dire que la version optimale est la longue (full live, sans les passages animés).
La seule que je n'ai pas vue, quoi. ![]()
Mais les deux autres (la cinoche + la intégrale) sont très bien, en tout cas.
+1, la Director's Cut il me semble. Et la Ultimate est celle qui contient les extrait animés (et dispensables).
Merci les gars. Oui je viens de voir que la difference c'est les parties animées de la BD que lis l'autre ![]()
Je crois pas que ca sera tres genant. J'ai juste regardé une scene avec Roscharch juste pour savoir comment ca se prononce ![]()
C'est un nom allemand donc normalement "rorchar". Mais dans le film en VO c'est "rorchak". ![]()
Vu la version Ultimate Cut où, je ne sais quoi (jamais vu le film auparavant).
C"était vraiment trop long, et même sans ce récit sous forme de dessin animé qui entrecoupe le récit (et dont je ne comprend pas le rapport avec le reste), c'est encore trop long pour ce que cela raconte.
Peut-être que la version ciné est plus digérable, c'est une exemple avec Troie que le trop c'est l'ennemi du mieux.
Le 02 décembre 2022 à 02:19:37 :
C'est un nom allemand donc normalement "rorchar". Mais dans le film en VO c'est "rorchak".
Oui au debut je lisais la BD dans ma tete "Rorkache" ![]()
Viens de le finir, excellent film 
J'ai beaucoup aimé le plan du mechant
. Ca donne une fin atypique ![]()
J'ai vu que la scene de la mort du premier Hibou etait pas dans la version courte. Vraiment dommage parcequ'elle est tres bonne.
Bon maintenant Go finir la BD. J'ai regardé le film arrivé au 3/4. Mais vu que la fin est differente, je suis gagnant ![]()
Non, nofake, le film est putain de bon ![]()
Snyder est un bon realisateur, quoi qu'on en dise ![]()
Ba moi depuis L'armée des morts j'ai toujours trouvé ses films géniaux, et sa manière de filmer fantastique, de plus j'adore les ralentis dans les films/jeux vidéos je trouve ça trop beau ![]()