CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watchmen, les Gardiens

Kammee
Kammee
Niveau 10
25 octobre 2020 à 20:28:15

Mdr donc tu prends justement un pavé énorme qui te donne tord et tu mets en gras uniquement la partie qui t'arrange ? :hap:
Un roman graphique c'est une oeuvre qui se veut plus adulte, avec beaucoup plus de texte et un côté plus sombre, et qui est apparu à un moment ou l'industrie saturait d'oeuvres clichés, enfantiles et vides comme l'a souligné ton VDD.

Serval94
Serval94
Niveau 73
25 octobre 2020 à 20:29:20

Le 25 octobre 2020 à 20:22:18 matthieufeufeu a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 12:02:57 Serval94 a écrit :
Ah ben si. Le "roman graphique", c'est la BD des mecs qui n'assument pas de lire/aimer des BD.

C'est un peu comme si je te disais que non, je ne regarde pas de films mais des "échantillons pelliculaires". C'est ridicule.

C'est plutôt le cliché des mecs qui n'assument pas de lire/aimer des BD qui s'est greffé au nom que l'inverse, roman graphique ça désigne une histoire "finie" et qui veut -effectivement et à tord- généralement se distinguer du caractère infantile du comics

Comment ça ? Le terme de "roman graphique" a été inventé/popularisé par les mecs n'assumant pas de dire "BD" (ou en l'occurrence, "comics"), comment pourrait-ce être l'inverse ? Je te suis pas. :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
25 octobre 2020 à 20:33:39

Le 25 octobre 2020 à 20:28:15 Kammee a écrit :
Mdr donc tu prends justement un pavé énorme qui te donne tord et tu mets en gras uniquement la partie qui t'arrange ? :hap:
Un roman graphique c'est une oeuvre qui se veut plus adulte, avec beaucoup plus de texte et un côté plus sombre, et qui est apparu à un moment ou l'industrie saturait d'oeuvres clichés, enfantiles et vides comme l'a souligné ton VDD.

Le pavé énorme (trois paragraphes, on se calme) ne me donne tort de rien du tout, mais si je t'avais c/c uniquement la dernière phrase, tu aurais pu me reprocher d'avoir volontairement omis de c/c ce qui précède, donc je préfère faire preuve d'honnêteté intellectuelle en partageant le tout.

Mais ça ne me donne aucunement tort, vu que la conclusion (en gras, donc) confirme ce que je dis : dans tous les cas, cette expression a pour but de légitimer la BD auprès d'un public qui la considèrerait comme un truc de mioches.

Message édité le 25 octobre 2020 à 20:33:55 par Serval94
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
26 octobre 2020 à 17:12:04

Sinon comment t as fait pour oublier le récit du Vaisseau noir dans la BD ? C est vachement marquant.

Serval94
Serval94
Niveau 73
26 octobre 2020 à 17:30:55

J'en sais rien, écoute. :hap: Je me rappelais des extraits des mémoires du Hibou, pourtant.

J'ai commencé à relire la BD hier, d'ailleurs. On verra si cette fois-ci, le récit du Vaisseau Noir me tape dans l'œil.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
26 octobre 2020 à 17:35:12

Je n'avais pas pu emporter grand chose en déménageant dans mon appart y a 3 ans, mais j'ai au moins ramené ça. :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603730066-img-7031.jpg

Serval94
Serval94
Niveau 73
26 octobre 2020 à 18:01:24

J'ai la même édition (en meilleur état nonobstant :hap:).

Et pour le coup, si j'ai effectivement embarqué avec moi ~200 BD en emménageant dans mon chez moi perso l'année dernière, je n'avais pas emporté Watchmen. Du coup, j'ai dû aller le rechercher chez mes parents cette semaine pour le relire. :hap:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
26 octobre 2020 à 18:33:45

Le 26 octobre 2020 à 18:01:24 Serval94 a écrit :
J'ai la même édition (en meilleur état nonobstant :hap:).

Et pour le coup, si j'ai effectivement embarqué avec moi ~200 BD en emménageant dans mon chez moi perso l'année dernière, je n'avais pas emporté Watchmen. Du coup, j'ai dû aller le rechercher chez mes parents cette semaine pour le relire. :hap:

Tu excuseras mon manque latent d'attention à l'égard de mes bouquins à l'époque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374907-oss117-11.png

J'espère que les voisins apprécient les séances cinéma du samedi soir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
26 octobre 2020 à 21:39:55

Du samedi soir ? Du jeudi soir. :hap:

Je suis allé le voir jeudi dernier chez un copain qui avait le matos. 21h - 00h30. Et je suis rentré chez moi ensuite, bravant le couvre-feu tel un bandit de grand chemin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/1/1503327599-rorschach-1.png

Tout ça pour dire que mes voisins n'ont pas eu à se plaindre.

Je suis vraiment un chic type.

Serval94
Serval94
Niveau 73
05 janvier 2021 à 12:01:38

Paul Greengrass parle de son projet avorté : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Paul-Greengrass-avait-imagine-un-film-Watchmen-tres-proche-de-Joker

Bon, ça donne pas envie... sans regret.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
05 janvier 2021 à 12:49:33

Le 05 janvier 2021 à 12:01:38 Serval94 a écrit :
Paul Greengrass parle de son projet avorté : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Paul-Greengrass-avait-imagine-un-film-Watchmen-tres-proche-de-Joker

Bon, ça donne pas envie... sans regret.

Vu la brochette de réals qui s'étaient enchaînés, aucun regret bien que je ne sois pas un amateur du boulot général de Snyder (sur Watchmen par contre, top).

Serval94
Serval94
Niveau 73
05 janvier 2021 à 13:06:59

Ah mais clairement, c'est Watchmen son meilleur film. De loin. Tous ses autres films depuis ont été décevants voire ratés.

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
05 janvier 2021 à 17:42:20

[13:06:59] <Serval94>
Ah mais clairement, c'est Watchmen son meilleur film. De loin. Tous ses autres films depuis ont été décevants voire ratés.

En ce moment je suis que d'accord avec toi il m'arrive quoi ? :)

Plus sérieusement je suis d'accord ce film pour moi c'est 1000 x mieux que le reste du Dc Universe un vrais chef-d'oeuvre d'écriture surtout pour Rorschach :oui:

Serval94
Serval94
Niveau 73
05 janvier 2021 à 17:55:00

Le 05 janvier 2021 à 17:42:20 RavenOldDown11 a écrit :

[13:06:59] <Serval94>
Ah mais clairement, c'est Watchmen son meilleur film. De loin. Tous ses autres films depuis ont été décevants voire ratés.

En ce moment je suis que d'accord avec toi il m'arrive quoi ? :)

Oh rien de grave ; tu deviens un homme de goût. Ta nouvelle vie commence. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/1/1503327599-rorschach-1.png

Plus sérieusement je suis d'accord ce film pour moi c'est 1000 x mieux que le reste du Dc Universe un vrais chef-d'oeuvre d'écriture surtout pour Rorschach :oui:

Incomparable, ouais... Snyder a eu l'intelligence de jouer la carte de la fidélité quasi-absolue à la BD et je ne le remercierai jamais assez, quand on voit ce que ça donne quand il joue les scénaristes.

Que ce soit 300 ou Watchmen, il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il se contente de (bien) porter à l'écran des BD écrites par de meilleurs auteurs que lui.

chernobill
chernobill
Niveau 65
30 juin 2022 à 23:38:01

Revu en Director's Cut (la Ultimate Cut mais sans les passages de comics animé en somme), toujours aussi bon. :bave:

Visuellement c'est toujours une tuerie, l'adaptation du matériaux d'origine est respectueuse tout en faisant de bons choix sur la majorité des éléments que le film décide de modifier, le casting est impeccable, les effets spéciaux réussi, les effets de style de Snyder soignés même si j'ai soupiré aux ralentis. Je peste toujours dessus, et j'essaie toujours d'oublier que même ce film en vomit à plus savoir quoi en faire, mais là je les ai plus facilement subis qu'à l'époque. Tu m'étonnes que ses films durent 4h.

Pour parfaire la séance, j'ai même ressorti mon bouquin certes pas en super état j'avais compris Serval https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494241450-mario.png histoire faire des comparaisons de gros nerd. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567681603-daisy-cafe-choupy-playz.png

Ça reste clairement mon Snyder préféré, en même temps c'est le seul de sa filmo que j'aime réellement. J'ai de la sympathie pour 300 et un petit peu de respect pour son remake de Dawn of the Dead, mais le reste vous me connaissez : direction la corbeille. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
30 juin 2022 à 23:39:14

J'y peux rien si tu n'es pas soigneux. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/5/1565985692-philippot-manhattan.png

Mais nous sommes d'accord sur le film, ainsi que sur le fait qu'il s'agisse du meilleur de l'ami Zack, donc l'essentiel est sauf. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/5/1565985692-philippot-manhattan.png

chernobill
chernobill
Niveau 65
30 juin 2022 à 23:43:09

Le 30 juin 2022 à 23:39:14 Serval94 a écrit :
J'y peux rien si tu n'es pas soigneux. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/5/1565985692-philippot-manhattan.png

Mais nous sommes d'accord sur le film, ainsi que sur le fait qu'il s'agisse du meilleur de l'ami Zack, donc l'essentiel est sauf. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/5/1565985692-philippot-manhattan.png

L'alignement des astres qui se joint à celui des esprits critiques. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/5/1620944399-sad-manhattan-2.jpg

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
01 juillet 2022 à 00:04:26

Je suis passé complètement à côté de ce film quand je l’ai vu et j’en ai absolument rien retenu comme si j’avais été absent tout le long

Je pourrais le retenter mais ça m’intéresse pas trop en fin de compte comme histoire

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
01 juillet 2022 à 00:04:58

Le 30 juin 2022 à 23:39:14 :
J'y peux rien si tu n'es pas soigneux. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/5/1565985692-philippot-manhattan.png

Mais nous sommes d'accord sur le film, ainsi que sur le fait qu'il s'agisse du meilleur de l'ami Zack, donc l'essentiel est sauf. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/5/1565985692-philippot-manhattan.png

le meilleur c'est sur lequel je m'endors, meme superman avec son délire de coller au sacrifice du Christ est moins barbant que cette purge sans nom. :rire:
c'est chaud.

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
01 juillet 2022 à 00:19:59

[00:04:26] <tchiiik031>
Je suis passé complètement à côté de ce film quand je l’ai vu et j’en ai absolument rien retenu comme si j’avais été absent tout le long

Je pourrais le retenter mais ça m’intéresse pas trop en fin de compte comme histoire

Faut vraiment le voir au moins deux fois pour mieux comprendre croit moi j'étais pareil, au final c'est mon DC Comics de coeur et de loin Snyder était vraiment a son prime dans les années 2000 :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment