Revu hier.
J'ai vraiment kiffé, bien plus que la première fois, c'est un univers assez riche donc je pense que plusieurs visionnage valent le coup (avec les versions longues aussi, j'ai pas encore vu).
L'ambiance polar noir est jouissive, certains personnages sont vraiment réussi (le Dr. Manathan par exemple), la BO reprenant des classique fonctionne presque à chaque fois, les 2h40 passent sans problème.
C'est aussi un film presque full CGI qui fonctionne, la direction artistique (un c/c de la BD oui mais qu'importe) est magnifique, ça donne des plans (bien cadré) très beau, et ça n'a pas vieilli d'un poil.
Le meilleur film de Snyder, et aisément l'un des meilleurs films de SH.