Regarde l'heure à laquelle j'ai posté mon avis, je venais de finir le film et j'allais me coucher. Quand tu regardes un film qui dure 2h et qu'il ne te plait pas, sur lequel tu restes sur ta fin, si tu postes un avis à chaud tu ne vas pas argumenter des heures à 1h du matin. Et je ne rale pas, j'ai juste dit mon avis à chaud.
Quant au fait que je sois un mec lambda, ça me rassure quelque part.
Chaque fois que je veux regarder un film qui m'intéresse, je regarde quand même au préalable les avis sur JV.com, allociné, etc... Les avis des autres ne me servent uniquement pour juger du niveau général d'un film, si il a plu ou déplu, et je me forge ma propre opinion après l'avoir vu.
C'est quand même bizarre que quand je regarde les discussions
de certains films, il y a toujours des HS monstrueux des habitués du forum qu'on laisse faire simplement parce qu'ils sont habitués. On a du mal à trouver quelque fois des avis, des débats et autres, il ya toujours des petits malins qui viennent dire et redire: "c'est pas ça qu'il faut dire"
La preuve en est que je suis encore à me justifier et à blablater sur une chose extérieure à Watchmen alors qu'on est sur le topic dédié au film.
Si quelqu'un arrive et veut parler du film, il tombera sur notre discussion inutile et pas sur un débat digne d'un forum cinéma ou sur une liste d'avis.
Au lieu de me faire la morale (5 personnes l'ont faite), une seule personne aurait demandé d'approfondir ma pensée que je l'aurais fait. C'est ce qui me permet d'affirmer que le forum est immature.
Si il faut être un pro du ciné pour avoir une légitimité, ma place n'est pas parmi vous. Je parle des films comme avec ma bande de copains. Si il faut parler de la gestion de la lumière, du cadrage, de la distribution, de la réalisation, j'avoue tout de suite être un complet profane, et laisse donc les initiés entre eux (mais je confesse que je ne lis jamais les avis de 50 lignes, je trouve ça trop long, sans doute qu'il y en a à qui ça plaît).
P.S.: je rectifie ma note pour la mettre en accord avec mon avis: 05/20.
Un mec lambda du forum qui ne postera plus.