CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watchmen, les Gardiens

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
05 septembre 2012 à 22:26:18

et la fin du comic est moins "réaliste" je crois

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 septembre 2012 à 01:18:39

Je trouve au contraire que lire le comic apporte énormément, même si c'est fidèle tout n'a pas autant de sens dans le film, et les extraits de texte entre chapitres sont très instructifs.

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:55:06

Disons que le comic étoffe le background des personnages, mais pour le scénario en lui même, le film ne rate pas grand chose, et j'ai même préféré la fin du film à celle du comic (bon en soit les deux sont les mêmes au niveau de l'intention et du résultat, seule la forme change).

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
06 septembre 2012 à 20:12:41

"Je trouve au contraire que lire le comic apporte énormément"

D'autant plus qu'on parle du plus grand comics de tous les temps. :hap:

Aurespace11
Aurespace11
Niveau 10
06 septembre 2012 à 21:25:42

Je suis totalement d'accord avec [Tipper] :oui:
Le film est très bon , le comics génial mais les deux peuvent exister l'un sans l'autre :hap:
Ça faisait un peu prophétie ça non ??? :noel:

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
06 septembre 2012 à 22:27:14

superlovemen Voir le profil de superlovemen [-][C]
Posté le 5 septembre 2012 à 14:32:36 Avertir un administrateur
mes 2 personnage préféré dans ce film c est le comédien et Rorschach. pour le amoralité est leur cruauté (mon superhéros préféré est the punisher
Lien permanent

Je trouve au contraire que Rorschach est celui qui le plus de morale : c'est le seul à aller au bout de ses convictions à la fin.
Par contre le Comédien est vraiment immoral, on dirait une version moins folle du Joker au niveau de ses idées, car les deux voient la vie comme une farce et en choissisent d'être le reflet.

Sobay
Sobay
Niveau 10
08 septembre 2012 à 22:44:31

Le comédien est quand même moins "fou" et moins cinglé même si il est quand même dangeureux.

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
09 septembre 2012 à 01:29:04

Le comédien est ce que j'appelle un «chien fou» justement, un type qui obéit à ses instincts, surtout par violence. Évidemment il raisonne, il n'est pas abruti, mais quand il s'agit d'être une machine de guerre, notre cher ami est aux anges.

Le personnage que j'ai trouvé bien intéressant est évidemment Rorshchach, et ça ne surprendra personne. Son caractère mystérieux, sombre et cynique est infiniment plus intriguant que cette caricature de Hibou. Enfin, je redis ce que j'ai déjà dit :o)) Mais bon, ce film m'a tellement déçu.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 septembre 2012 à 01:54:51

Le Hibou est vachement intéressant, du moins dans le comic. Tout le monde préfère Rorshchach parce qu'il est badass j'ai l'impression :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
09 septembre 2012 à 01:59:12

Non non parce qu'il est vraiment supérieur aux autres :hap:

Le Hibou est à chier aussi bien dans le film que dans le comic :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 septembre 2012 à 02:01:11

Ah c'est sûr il est pas badass, il fait pas rêver, mais je trouve tous les personnages à peu près aussi intéressants dans le comic. Ils ont tous un sens et amènent une réflexion bien particulière vis-à-vis du statut de super héros.

Le résumer en "à chier", j'ai envie de dire lol.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
09 septembre 2012 à 02:04:45

Beh quand tu le compares au Comédien, à Rorschach et Manhattan, tu comprends vite fait que le Hibou est l'intru quoi :(

Le hibou, Spectre et Ozy sont bien plus limités et pas aussi intéressant. Il y a un trop grand fossé dans ce groupe.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 septembre 2012 à 02:06:53

Je vois pas du tout en quoi c'est un intrus, franchement. La relation avec l'ancien Hibou j'ai trouvé ça très bien vu aussi. Ozymandias pareil, son personnage est très intéressant dans le comic et c'est le seul que je trouve loupé dans le film.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
09 septembre 2012 à 02:11:18

C'est pas un personnage suffisamment unique et authentique pour lui donner ce rôle de perso important. Chez les 3 autres gars, ce sera fondé, des idéaux jamais traités chez des super-héros, ils sont d'une profondeur incroyable, et d'une putain de complexité. J'trouve que ça colle pas avec les autres, beaucoup trop bon enfant, bien que leurs histoires peuvent être dignes globalement d'intérêt. Mais c'est pas aussi poussé et finalement pas dans l'idée que j'me fais de l'univers de Watchmen.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 septembre 2012 à 02:18:02

Encore un des nombreux sujets où on sera pas du tout d'accord, décidément :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
09 septembre 2012 à 02:28:44

On les enchaîne ces sujets :hap:

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
09 septembre 2012 à 11:04:38

"Tout le monde préfère Rorshchach parce qu'il est badass"

Euh le Comédien correspond plus au type badass que Rorschach. Ce dernier, c'est plutôt le mec hyper violent mais sérieux et pro, là où le Comédien c'est plutôt violent mais cool, genre je m'allume mon cigare au lance-flamme avant de cramer un mec qui vient de perdre ses jambes avec un grand sourire.

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
09 septembre 2012 à 11:13:03

Dans le film le Hibou est clairement mis en retrait, alors que oui dans le comics il est particulièrement intéressant.

Sobay
Sobay
Niveau 10
09 septembre 2012 à 12:19:33

C'est sur le bouquin detaille plus l'histoire et les personnages que le film c'est incontestable :(

Leshrack
Leshrack
Niveau 9
14 octobre 2012 à 00:52:44

Le film est mauvais, chiant et long pour rien. Je viens de le voir et à la fin je me suis dit: "tout ça pour ça ?!"

10/20.

Mon avis perso.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment