Ce que j'aime surtout dans Watchmen, c'est que contrairement à beaucoup de super-héros classiques, les watchmen ont des traits de caractère plus humains, chacun a ses défauts, contrairement aux héros parfaits incorruptibles classiques.
L'autre détail qui sort de l'ordinaire, la menace ne provient pas d'un super-vilain, de terroristes ou autre, c'est une menace réaliste.
Et puis la bande son arrache tout. Et je parle même pas de l'intro 