CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watchmen, les Gardiens

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 août 2012 à 17:42:59

mightyjilloff :d) Si c'était pas ton message alors ça va, oui sinon Watchmen n'est pas "hautement intellectuel" (très très peu de films le sont), mais bon c'est pas non plus vide de sens.

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
10 août 2012 à 17:51:24

Ce topic me fait mal aux yeux

D'ailleurs ce forum en général, qui ne considère aucun film comme un grand film, mis à part les Kubrick :sleep:

Je vois pas l'interêt de se la jouer pseudo-bobo-intello si c'est pour descendre des oeuvres qui sont largement au-dessus de la moyenne comme ce film

Fuzisback
Fuzisback
Niveau 10
10 août 2012 à 17:57:14

Au dessus quoi ? ça veut rien dire.

sartorious, je parle surtout de 300 et Sucker Punch, dans Watchmen je me souviens de la scène d'ouverture, sur une musique et au ralenti j'avais trouvé ça assez pompeux comme la scène au Vietnam, enfin bref c'est des détails.

Chez Woo ou Peckinpah il y a un sens de la puissance ou de la violence, ils les intègrent dans leur mise en scène, beaucoup mieux que Snyder. Chez Woo c'est plus pour pouvoir placer de la chorégraphie qu'autre chose, mais c'est assez jouissif.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
10 août 2012 à 19:10:44

poil-de-castor :d) Pauvre ? Moi ? :hap: Juste quelqu'un de censé :-(

sartorious
sartorious
Niveau 4
10 août 2012 à 19:43:36

Fuzisback--> Tu parles du premier combat? Je trouve aussi que Snyder n'arrive pas à rendre les combats viscéraux en raison du numérique, qui empêche l'impression de réel je pense.

Pour autant je ne pense pas que sa démarche est dénuée d'intérêt, il recherche une forme de fascination esthétique plutôt qu'une implication du spectateur dans la violence des combats.

Mais personnellement, les combats dans ses films m'emmerdent :hap: Cependant l'intérêt des ralentis de Watchmen réside ailleurs, dans l'ambiance qu'ils créent.

Fuzisback
Fuzisback
Niveau 10
10 août 2012 à 19:50:35

Bon je veux bien te croire alors pour Watchmen, j'ai pas assez de souvenirs pour en parler.

Je crois que c'est la premier combat du film, dans une sorte de chambre si mes souvenirs sont bons, c'est exactement ça, une forme d'esthétique, mais perso je trouve ça vraiment laid.

sartorious
sartorious
Niveau 4
10 août 2012 à 20:45:08

Et bien je suis de ton avis, je n'aime pas particulièrement les combats chez Fincher. Par contre, je trouve que dans le paysage hollywoodien actuel, ses films sortent du lot et proposent quelque chose de nouveau, à la lisière du jeu vidéo.

Après j'admets avoir éprouvé un plaisir coupable pour la scène du train dans Sucker Punch, je l'ai trouvée assez jouissive :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 août 2012 à 20:48:00

En même temps y'a pas énormément de combats dans les films de Fincher :hap:

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
10 août 2012 à 20:50:02

Je crois que Watchmen, sans être parfait, doit être la plus fidèle des adaptations de Moore.

"V pour Vendetta" est pas mal comme film, mais n'a pas la noirceur du roman graphique.

"La Ligue des gentlemen extraordinaires" est un massacre complet du support originel...

"From Hell" je n'ai ni lu le comic, ni vu l'adaptation, donc je peux pas juger.

sartorious
sartorious
Niveau 4
10 août 2012 à 20:52:02

" En même temps y'a pas énormément de combats dans les films de Fincher "

C'est pour ça que j'adore Watchmen :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 août 2012 à 21:24:15

Je soulignais subtilement que tu confondais deux réalisateurs :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
10 août 2012 à 21:26:04

SuperAsgard2
Posté le 10 août 2012 à 20:50:02
Je crois que Watchmen, sans être parfait, doit être la plus fidèle des adaptations de Moore.

Voilà qui témoigne du talent du réal', très difficile de copier le comics case par case à part pour une fin tiré d'une bonne grosse série B. :hap:

sartorious
sartorious
Niveau 4
10 août 2012 à 23:26:11

" Je soulignais subtilement que tu confondais deux réalisateurs "

Trop subtilement pour moi :hap:

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
11 août 2012 à 01:44:32

Moore a été pillé au cinéma. :(

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
11 août 2012 à 02:43:48

Mais c'est grâce à Snyder que j'ai découvert Moore. :bave:

adams6
adams6
Niveau 51
04 septembre 2012 à 15:04:15

Sortie prochaine d'un nouveau collector (director's cut). Normalement dézoné.

http://www.amazon.com/gp/product/B0093ICOE0/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1789&creative=390957&creativeASIN=B0093ICOE0&linkCode=as2&tag=menestrelblur-20

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
04 septembre 2012 à 15:06:40

Magnifique :bave:

Je prends !

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
04 septembre 2012 à 17:24:15

Je crois que Watchmen, sans être parfait, doit être la plus fidèle des adaptations de Moore. :d)tres bon film mais pas grand publique un film de superhéros mais qui va plus loin dans la psychologie des personnage est dans la situation géopolitique

"V pour Vendetta" est pas mal comme film, mais n'a pas la noirceur du roman graphique. :d)je c est pas pourquoi j ai pas aimé ce film

"La Ligue des gentlemen extraordinaires" est un massacre complet du support originel... :d) c est un film grand publique qui très bien avec plein de scène d action

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 septembre 2012 à 17:28:21

La plus fidèle, ça tu peux le dire.. :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
04 septembre 2012 à 18:06:47

On peut dire bien d'autres choses pour Watchmen mon ami.

Contrairement à un... hum, rapidement comme ça : TDKR :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment