CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watchmen, les Gardiens

Fuzisback
Fuzisback
Niveau 10
10 août 2012 à 12:16:50

La meilleure idée du film c'est quand même le générique :hap:

Milhoose
Milhoose
Niveau 7
10 août 2012 à 12:19:49

Je sais pas.
Watchmen c'est bien le film où y a des accélérés-ralentis toutes les 2 secondes, des persos qui prennent des poses ridicules, et la poupouf de service qui n'est là que pour montrer ses jambonneaux ?

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
10 août 2012 à 12:23:29

Beh Rorschach a un excellent traitement et ses scènes sont grandioses, le comédien aussi, et le récapitulatif de Manhattan idem. La BO est géniale, de supers beaux plans, etc...

Tu retires le Hibou, Spectre, et l'autre gugus blondinet inutile.

Milhoose
Milhoose
Niveau 7
10 août 2012 à 12:30:00

La BO géniale ?
Je crois que j'ai jamais vu une BO aussi à côté de la plaque. C'est simple: lorsque je l'ai vu, y avait des scènes où j'avais l'impression qu'il y avait un décalage entre le son et l'image.

Pour ce qui est des personnages, y en a une moitié qui est bien et l'autre qui plombent le film. Ce qui en fait quand même beaucoup.

Fuzisback
Fuzisback
Niveau 10
10 août 2012 à 12:33:46

Ouais 50% de personnages ridicules et inutiles ça fait un bon ratio.

La Bo je l'ai trouvé aussi assez lourde, trop simple même.

Et les ralentis chez Snyder il se sent obligé d'en mettre, il comprendra surement un jour que c'est très lourd au cinéma.

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
10 août 2012 à 12:38:20

Ce qui me dérange aussi, c'est que mis à part Rorschach et Manhattan, on ne connaît pas les raisons ni l'origine des supers facultés de Spectre, Hibou et Veidt. Leur excuse bidon c'est «Je voulais suivre les traces de ma mère.» :( «Oh c'était juste pour m'amuser avec les copains !» :honte: et attendez la meilleure, «C'est parce que je suis l'homme le plus malin de l'univers !» :honte:

Donc sous prétexte qu'il fallait faire plaisir à maman, que de porter un costume avec les copains c'est marrant, et qu'être un génie surdoué implique forcément d'être un super-héros milliardaire, ces trois là ont des capacités surhumaines et cassent facilement la gueule aux vilains ? No way :noel:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 57
10 août 2012 à 12:49:09

Il y a que Manhattan qui a des super-pouvoirs, les autres sont justes entraînés façon Batman.

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
10 août 2012 à 15:09:00

Je n'ai pas parlé de supers-pouvoirs, j'ai parlé de «supers facultés» :-))) Et contrairement à Batman qui a perdu ses parents sous ses yeux d'enfants, et qui a été entrainé par un maître ninja d'une organisation secrète, les 3 zozos n'ont eu aucune réelle motivation pour devenir ce qu'ils sont. «C'est pour pour maman - c'est marrant - je suis un génie.» :honte: Être entrainé façon Batman, ça ne suffit pas.

Fuzisback
Fuzisback
Niveau 10
10 août 2012 à 15:25:21

Non mais l'utilisation du ralenti chez Peckinpah est différent. C'est incrusté dans sa mise en scène de la violence.

Chez Snyder ça ne sert a rien du tout hein, hormis faire croire a une virtuosité de la mise en scène.

Mais bon je trouve vraiment les ralentis en général assez sales. Moins il y en a mieux c'est :hap:

Fuzisback
Fuzisback
Niveau 10
10 août 2012 à 15:31:07

Pour être honnête je parlais de son dernier, je sais pas si tu l'as vu mais la scène du train. Et dans Watchmen une scène m'avait assez énervé a l’époque.

Mais bon on est très loin de Woo ou Peckinpah.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
10 août 2012 à 15:59:56

[BuyMore] Voir le profil de [BuyMore]
Posté le 10 août 2012 à 11:25:02 Avertir un administrateur
La version longue est difficilement trouvable, et puis Canal c'est pour les gros riches qui n'ont rien à foutre de leur fric :hap:

Merci de ton intervention, le pauvre. :ok:

mightyjilloff
mightyjilloff
Niveau 8
10 août 2012 à 16:06:18

C'est à moitié naze comme film, on dirait une adaptation de la BD pour teubés : ralentis, couleurs fluos à s'en péter la rétine, dialogues à moitié débiles... C'est inhérent à Alan Moore j'ai l'impression, déjà V pour Vendetta était complètement crétin et passait totalement à côté de l'intérêt du bouquin... Tu m'étonne que ce type veuille plus participer à tout ça, ça me ferait chier qu'on bousille mes œuvres de la sorte.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 août 2012 à 16:42:26

Faut vraiment être un teubé pour trouver ce film mauvais.

Fuzisback
Fuzisback
Niveau 10
10 août 2012 à 16:45:37

Ce forum n'a pas changé :coeur:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 août 2012 à 16:46:41

Je préférerai toujours les sarcasmes aux attaques gratuites, ça tu peux en être sûr :)

Fuzisback
Fuzisback
Niveau 10
10 août 2012 à 16:49:36

Bah c'est pas gratuit, oui Watchmen a des filtres qui ne plaisent pas a tous, oui il y a des ralentis qui ne passent pas, oui certains dialogues et situations sont assez débiles :hap:

Il n'existe aucun film qui peut faire l’unanimité.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 août 2012 à 16:53:47

Ah mais qu'on n'aime pas les ralentis, qu'on aime pas les couleurs, ou que les dialogues ne soient pas à notre goût, je n'ai aucun problème avec ça, mais en conclure que ceux qui vont aimer ce films sont des "teubés" c'est subjectif, gratuit, et ça ne fait que discréditer ce que vient de dire la personne à mon sens.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 août 2012 à 16:56:37

(et oui, aucun film ne fait l'unanimité :) , quand je disais qu'il fallait être un teubé pour le trouver mauvais, je le disais justement parce que je ne le pense pas et que je voulais souligner comment dire quelque chose dans ce genre est stupide ^^)

mightyjilloff
mightyjilloff
Niveau 8
10 août 2012 à 16:59:43

Si c'est en référence à mon post t'as mal capté. Je traite pas de teubés les gens qui aiment, je dit que la façon dont l'adaptation est faite revient à en faire une version flashy et simplifiée, comme si le public était trop con pour la subtilité relative de la bédé d'origine.

Après, non, si t'aime le film t'es pas un teubé (expression un peu naze au passage), du moins tant que tu considère pas ça comme une œuvre hautement intellectuelle...

sartorious
sartorious
Niveau 4
10 août 2012 à 17:15:51

"Chez Snyder ça ne sert a rien du tout hein, hormis faire croire a une virtuosité de la mise en scène."

Les ralentis dans Watchmen n'ont pas du tout la même fonction que dans 300, et ils me paraissent tout à fait appropriés. Ici, ils participent pleinement à l'instauration d'un climat mélancolique, à ce rythme langoureux qui - durant la première heure - donnent au film toute sa beauté. Enfin je trouve :( Dire que les ralentis chez Snyder ne servent à "rien du tout"... Je ne suis pas sur qu'ils soient plus justifiés chez Woo, ça n'empêche pas d'apprécier et de nous faire "croire à une virtuosité de la mise en scène".

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment