Je viens de le voir, et c'est la déception
J'en attendais tellement, j'avais vu nombre de bonnes critiques, certaines élevant ce film au chef-d'oeuvre, j'en espérais trop. Pour moi, ce film est «bon», même très bien, mais il est loin de m'avoir marqué, malheureusement. Deux personnages intéressants m'ont quand même séduit : Rorschach et Dr Manhattan, je trouve que les autres sont horriblement creux. Jupiter est niaise, elle embrasse tantôt l'un, tantôt l'autre, parce qu'elle rougit aux compliments et parce qu'il faut sauver le monde
Le Hibou est d'une faiblesse affligeante, icône de la vertu et de la bonté envers autrui, un héroïsme dépassé, sans envergure.
Mis à part ces points négatifs, je considère tout de même ce film comme une bonne adaptation du comics, mais contrairement à d'autres, je ne l'élèverai pas en tant que chef-d'oeuvre. Ce que j'attendais réellement de ce film ? Une maturité visuelle, des héros pragmatiques, souvent violents, un récit sombre des personnages (comme Rorshchach), des combats sanglants et une aura qui nous tient en haleine. Je sais que je suis exigeant 