CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watchmen, les Gardiens

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2011 à 15:52:41

ga hoole pas encore vu sinon je suis fan surtout watchmen et sucker punch !!! Le choix de la bo donne une sacré personnalité à ses films.

Oz_116
Oz_116
Niveau 5
19 septembre 2011 à 17:52:08

grand film

par contre un truc qui m'interpelle :(
dans watchmen , seul manhattan a des pouvoirs
sauf que quand je vois se battre night owl , et meme la gonzesse , envoyer valser a 3 metres un bonhomme avec un seul coup de pied... :(

voir le comedien trouer des murs avec ses poings

et ozymandias n'en parlons pas , la scene finale contre night owl et rhorschach ... le mec c'est spiderman , il te tape un saut sans elan limite il vole
il a une force surhumaine , il te balance des chaises a 20 metres tranquille , il met les 2 a terre avec une seule main
et bien sur il arrete une balle ... avec sa main :ok: m'okay

s'ils ont pas de pouvoir ils ont quand meme une force surnaturelle... un etre humain ne peut pas arreter une balle avec sa main

max1742
max1742
Niveau 10
19 septembre 2011 à 17:55:59

En effet, l'une des petites erreurs du film, ce sont de bons combattants mais ils ne possèdent pas de force surhumaine...

Par contre Ozymandias est un athlète hautement confirmé !!

Oz_116
Oz_116
Niveau 5
19 septembre 2011 à 17:58:17

meme la scene du debut , il souleve le comedien , qui est une masse physiquement , comme si cetait un pot de fleur :(

max1742
max1742
Niveau 10
19 septembre 2011 à 17:59:32

Là par contre c'est bien dans la bd...

ça ajoute au mystère, il faut reconnaitre qu'Ozy est particulier...

bouboul
bouboul
Niveau 10
19 septembre 2011 à 18:02:44

Je ne m'étais jamais fait la remarque, mais j'avoue que ce paradoxe me plaît beaucoup. En effet, Ozymandias n'en parait que plus mystérieux. :fier:

Oz_116
Oz_116
Niveau 5
19 septembre 2011 à 18:03:01

+ c'est quoi la structure en verre que manhattan construit sur mars?

c'est bien joli mais ca sert a quoi?

max1742
max1742
Niveau 10
19 septembre 2011 à 18:05:45

ça rappel surtout un mécanisme d'horlogerie !!

Oz_116
Oz_116
Niveau 5
19 septembre 2011 à 20:00:56

personne ne sait en fait

Atomka
Atomka
Niveau 10
19 septembre 2011 à 23:28:26

Oui c'est un mécanisme d'horlogerie, l'image du temps y apparait très clairement.
Clin d'oeil à sa jeunesse lorsqu'il aidait son père, horloger de métier qui ne voulait pas que son fils fasse ce métier.

Le comic est dément. J'ai trouvé le film à chier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2011 à 14:46:50

Le film est une excellente adaptations de la BD et un très bon film.
Faut arrété de raler ...

resolution
resolution
Niveau 33
20 septembre 2011 à 15:33:16

Arguments ?

20thCenturyBoy
20thCenturyBoy
Niveau 10
20 septembre 2011 à 17:13:25

Au moins c'est le seul où Snyder ne se prend pas horriblement au sérieux..
Quand il est conscient de faire du kitsch/déplacé/ridicule, ça passe. La scène de sexe dans Archie m'a toujours fait marrer. :hap:

Oz_116
Oz_116
Niveau 5
22 septembre 2011 à 02:26:33

j'ai feuilleté vite fait la bd watchmen a la fnac :hap: ca a l'air assez fidele non?

resolution
resolution
Niveau 33
22 septembre 2011 à 02:27:53

Certains parlent même de "copier coller"

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 septembre 2011 à 02:43:33

Il manque juste les passages non dessinés et quelques détails, du moins dans la version ultime.

resolution
resolution
Niveau 33
22 septembre 2011 à 02:48:15

Passages non dessinés ? :doute:
Tu entends quoi par là ?
Du texte pur ? (des photos ?)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 septembre 2011 à 02:51:03

Il y a du texte après chacun des 12 chapitres, extraits de diverses choses: autobiographie du vieil Hibou, article de journal, récits des Minutemen...

Il a quand même réussi à condenser ça assez bien dans le générique je dois dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 03:24:52

Des arguments ? -_-

Le film est une super adaptation. Déjà c'est fidèle au comics que se soit au niveau de l'univers visuel que de la bande sons qui reprend des musiques directement cité dans les textes du comic-book. La trame est fidèlement reprise avec quelques changements qui sont très efficace. Je pense à la bombe nucléaire a la place de l'extra-terrestre par exemple, sa se rapproche beaucoup + de menace tangible et "actuelle" (et sa l'été encore + durant la guerre froide décrite dans le film)
La narration est bonne, le rythme est bon. Les révélations sont bien parsemé tout au long du film.
Il y a de très bonnes trouvails.

Quand on voit a coté la daube qu'est Sucker punch il y a rien a voir.
Watchmen est un très bon film.
A la fois fidèle et accesible pour les néophyte du comic-book et ce point est déja une grande réussite.

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
22 septembre 2011 à 14:06:12

Excellente adaptation de "l'inadaptable" graphic novel. J'ai adore ce film, tout simplement.
Je pense que ceux qui ont ete decus n'avaient pas lu le livre et s'attendaient a une histoire de super-heros plus conventionnelle avec plus d'action.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment