CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watchmen, les Gardiens

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
02 mai 2010 à 20:57:21

Je l'ai regardé il y a quelques jours, j'ai vraiment adoré.
Les musiques sont superbes, la fin est magnifique, tout comme le début tout comme le milieu.
Le moment ou Mr Manhattan se réfugie sur Mars et qu'on a son flash-back est mon passage préféré, tout ça avec Philip Glass en musique de fond.

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
03 mai 2010 à 20:16:44

DoctorZoidberg ---> ben nan parce que comme l'a dit blazcowickz, TOTBF tout seul il sert à rien :hap:
Par contre intégré directement au film pour 3h30 de bonheur, c'est le seul et unique Watchmen :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 mai 2010 à 20:21:45

Merci Alpha pour le soutien :hap:

ThePresident
ThePresident
Niveau 7
13 mai 2010 à 00:05:59

Je viens de voir la version de 3h3, avec le Black Freighter (donc Ultimate)... je suis sur Mars là.

La Director's contient elle des scènes supplémentaires par rapport à l'Ultimate ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mai 2010 à 01:30:13

Non, puisque le tout fonctionne selon l'équation Director's Cut + Black Freighter = Ultimate Cut :hap:

Mais putain cette version que c'est bon :bave:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
13 mai 2010 à 11:01:13

Oui mais je vois pas l'interêt de l'histoire entre les Watchmen puis le Black Freighter, donc je me suis contenté du DC.
:hap:

( Le Black Freighter se met en route à chaque fois que le jeune lit ce comic dans la rue non ? )

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mai 2010 à 12:10:48

C'est ça oui, chaque fois qu'il lit :oui:

Pour être tout à fait honnête l'intérêt de voir Black Freighter découpé da

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mai 2010 à 12:11:33

C'est ça oui, chaque fois qu'il lit :oui:

Pour être tout à fait honnête l'intérêt de voir Black Freighter découpé dans le film est surtout présent pour ceux qui ont lu le comic, sinon les parallèles entre ça et l'histoire "réelle" sont moins évidents à faire.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
13 mai 2010 à 12:15:50

Ok, tout le monde a gagné :noel: j'peux l'avoir pour 33 euros, j'vais voir si j'pourrai le prendre un jour.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 juillet 2010 à 01:10:34

Après la bouse interstellaire sur ses amis spartiates, Zack Snyder continue dans l'adaptation de comic-book, mais s'en sort moins mal qu'avec son précédent film. En même temps, c'était inconcevable de faire pire.

:spoiler:

Oeuvre sur le temps qui passe et la nostalgie d'époques révolues, Watchmen semble fonder sa mécanique sur l'émotion naissant d'un temps et de sentiments glorieux qu'on ne connaîtra plus. Le film ne cesse d'alterner passé et présent, multipliant les flash-backs établissant des différences entre deux époques, et décrivant sans concessions un monde actuel en pleine déliquescence morale. Dans Watchmen, tout est noir, et les bouffées d'air frais sont rares, révélant par là-même une société perdue, rongée par les vices, où le pessimisme règne en maître. L'intelligence du film ( et avant lui, du comic-book ), c'est l'univers parallèle qu'il propose. De là peut naître un pessimisme plus grand encore puisque le passé que l'on connaît n'a même pas eu lieu. Il fut tellement désespérant que la solution consiste à l'effacer et à le remplacer par une réalité alternative. C'est quand même un constat d'une profonde amertume sur l'Histoire, et là où le spectre du révisionnisme et du fascisme pourraient apparaître, il n'en est rien. Snyder a suffisamment fait preuve de mauvais goût avec 300, ici, il grandit un peu. Point de fascisme donc, sinon une manière de fantasmer la réalité, et découlant d'elle, l'apparition du regret. Puisque le passé nous fait si mal ( à nous, américains ), il faut faire en sorte de le recréer et d'effacer nos erreurs ( le viêt nam ), et de modifier les traumatismes vécus ( la fin, et la miraculeuse issue de la Guerre Froide ). Il n'empêche que, même avec une Histoire différente, le résultat dans le présent est quasiment identique, parce que peu importe ce que l'être humain fait de sa vie et du monde dans lequel il vit, au final, la fatalité est telle qu'il ne peut régner que le chaos. Evidemment cela exclut la toute fin du film, dont je me demande toujours si elle contient une certaine ironie ou pas. A première vue oui, parce que tout cela paraît gros, tellement naïf. Mais cela voudrait dire que cette naïveté se suffit à elle-même ( que sa seule existence la trahit ) parce que Snyder filme ça avec une distance totale et un sérieux étonnant.

Ailleurs, le film est quand même assez décevant. La noirceur de l'oeuvre fonctionne surtout grâce à la réalité alternative, et absolument pas grâce à ses personnages qu'on devine totalement contaminés par l'absence d'émotions du Dr Manhattan. Watchmen ne parvient pas véritablement à les rendre humains comme il le voudrait. On sent une volonté de jouer avec le mythe du super-héros, de délaisser l'idée d'une invincibilité totale chez eux et de se rapprocher d'une vulnérabilité en expansion dans le cinéma post-11 septembre. Mais la caricature a pointé le bout de son nez, et chacun des super-héros ne dépasse pas le stéréotype qu'il représente, empêchant ainsi à l'émotion d'exister. Watchmen apparaît alors comme un film aux sentiments opaques, et l'action prend rapidement le dessus. Sauf que...sauf que Watchmen n'est jamais à la hauteur de 300 dans ses scènes de combat, qui faisait preuve d'un dynamisme et d'un indéniable aspect jouissif qui sauvaient partiellement le film. Ici, tout semble trop ordonné, trop bien exécuté. Mécanique.

Je retiens aussi une très belle scène de décoinçage du c*l, consécutive au retour " aux affaires " des héros. C'est quand ils font ce pour quoi ils sont faits, ce qu'ils aiment, qu'ils existent vraiment ( ça fait un peu niais dit comme ça, et malgré l'incapacité de Snyder à filmer le sexe, cette scène est plus " belle " dans le film ).

Après le somptueux générique, on pouvait s'attendre à un grand film. Mais il n'en est rien, et Watchmen se contente d'être un agréable divertissement un peu plus intelligent que la moyenne certes, mais pas aussi subversif qu'il ne voudrait l'être, à l'image de sa bande-son visant le décalage, mais trop démonstrative pour convaincre. Le film manque aussi cruellement d'ampleur, de lyrisme, et se ramasse lors de certaines scènes d'une laideur étonnante ( sur Mars par exemple ). Snyder est quand même sur la bonne voie...on attend la suite donc.

6/10

Edward_Blake
Edward_Blake
Niveau 10
18 juillet 2010 à 02:41:45

J'aime 300 pour son coté épique.

Caca__beotien
Caca__beotien
Niveau 8
18 juillet 2010 à 08:43:18

300 était excellent. :oui:
Par contre j'ai trouvé ce film assez chaotique avec une étrange fin, ça reste tout de même pas mal mais bon. :(
A mon humble avis le film aurait gagné à développer un peu plus l'atmosphère et la personnalité des characters plutôt que se répéter un peu trop en "action-flash backs".

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 juillet 2010 à 12:02:43

J'aime pas répondre ça, mais c'est le comic qui est fait comme ça :hap:

Et les flashs backs sont géniaux :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 juillet 2010 à 13:20:02

Oh Ian hier j'ai oublié de te dire, à part acheter le comic tu dois aussi voir l'Ultimate Cut de 3h30 :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 juillet 2010 à 20:10:55

Ah j'ai oublié de parler d'une scène qui résume assez le film, et que je trouve sublime :d)

Rorschach : I heard a joke once: Man goes to doctor. Says he's depressed. Says life is harsh and cruel. Says he feels all alone in a threatening world. Doctor says, "Treatment is simple. The great clown Pagliacci is in town tonight. Go see him. That should pick you up." Man bursts into tears. Says, "But doctor... I am Pagliacci." Good joke. Everybody laugh. Roll on snare drum. Curtains

C'est pas drôle :snif2:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 juillet 2010 à 20:18:03

Excellent passage en effet :oui:

NoRireSteRire
NoRireSteRire
Niveau 3
22 juillet 2010 à 20:19:52

Meilleur adaptation de comic book, arrête de rager leprodiss :cool:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 juillet 2010 à 20:23:15

Oh oui je rage trop :bave:

C'est comme ceux qui pensaient que j'allais descendre le film en se basant sur mon avis concernant 300 :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2010 à 20:55:20

j'ai lu ta Watchmen/critique Leprodiss et je te trouve un peu sévère...

serais tu un peux du genre blasé ? : )

la seule chose qui m'a déçu c'est la fin que je n'ai pas trouvée assez chaotique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2010 à 20:58:21

le reste rien à dire : l'humour noir, la nostalgie des personnages, l'histoire... et puis personnellement c'est bien la première fois que je regarde un film de 3h20 sans m'ennuyer

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment