CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watchmen, les Gardiens

Weyland-yutani
Weyland-yutani
Niveau 10
13 février 2010 à 21:06:56

Mon moment préféré du film c'est quand Dr.Manhattan nous raconte toute son histoire sur Mars, en plus je trouve la musique magnifique.

bouboul
bouboul
Niveau 10
18 avril 2010 à 12:42:41

Le film m'a tellement passionné, que je me suis rué sur le comics le jour suivant. En terme d'adaptation, le film reste une oeuvre d'un fan de la BD de Moore, dans le sens où il tente d'y être le plus fidèle possible, de capter l'essence des réflexions sur l'Amérique, la nature humaine et tout ce questionnement sur ce qu'est être un super-héros. Comme c'était déjà le cas pour Sin City, le film utilise presque l'oeuvre de base comme Story Board, ce qui a pour effet de diviser la communauté des fans : Faut-il rester le plus fidèle possible à l'oeuvre de base ou lui insuffler quelque chose de personnel qui l'enrichira (ou à l'inverse, qui la démolira)?
N'ayant pas lu la BD avant de voir le film, je ne me suis pas vraiment posé la question. Le fait est qu'avec Watchmen, Zack Snyder frappe un grand coup et parvient avec brio à y injecter ce que j'abhorre habituellement. Je parle bien entendu d'une overdose d'effets spéciaux numériques, d'une voix off qui grince, de musiques complétement décalées avec le sujet et de scènes d'actions sans rythmique linéaire (je parle de ces effets de style lors des scènes d'action, qui consistent à accélérer, puis ralentir et réaccélérer la scène). Pourtant, Snyder harmonise tout cela, sans lourdeur.
Les personnages sont tous hyper charismatiques, à l'exception de Veidt et du Hibou que je préfère dans la BD, et les multiples hommages disséminés dans le film (apocalypse Now, Dr. Strangelove) ont beau être d'une simplicité enfantine, ils restent néanmoins subtils et logiques.

9,5/10 ; Mon film de super-héros préféré! :)

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
18 avril 2010 à 14:18:18
  1. bouboul Voir le profil de bouboul
  2. Posté le 18 avril 2010 à 12:42:41 Avertir un administrateur
  3. Le film m'a tellement passionné, que je me suis rué sur le comics le jour suivant.

sur mon comics :hap:

bouboul
bouboul
Niveau 10
18 avril 2010 à 14:21:47

Que tu n'as honteusement pas encore fini. :hap:

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
18 avril 2010 à 19:41:13

je voulais le reccomencer et j'attendais un moment ou j'aurai du temps pour ne pas le lire en trop de fois.

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
18 avril 2010 à 19:41:46

lis wanted.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 avril 2010 à 23:24:48

Le comic est juste monstrueux :bave:

EvilJamesBide
EvilJamesBide
Niveau 9
19 avril 2010 à 11:32:16

+1

bouboul
bouboul
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:51:07

+1

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
02 mai 2010 à 16:25:05

J'ai entendu dire que la Director's Cut est beaucoup mieux. Je vais le prendre en Bluray, vous auriez pas un lien ? Je trouve que la version normale.

Et la version originale ST Fr est elle vraiment supérieure (même si les voix sont mieux jouées je m'immerge plus dans le film lorsque c'est en français) ?

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
02 mai 2010 à 16:30:38

http://www.amazon.com/Watchmen-Ultimate-Blu-ray-Zack-Snyder/dp/B002IYEQR4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1272810574&sr=8-1

:ok:

Pour les voix, ben j'ai envie de dire que dans tous les cas, même quand la VF est bonne, la VO est meilleure, non :hap: ?

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
02 mai 2010 à 16:33:41

Merci mais ... Ca fait du 36€. :ouch:

Alors que la même version sur Play.com est à 15€. :ouch:

Donc je vais le prendre en VOSTFR, mais la version UK ne contient pas les sous-titres Fr non ?

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
02 mai 2010 à 16:35:51

ATTENTION ! ça c'est l'Ultimate Cut avec l'ajout du Black Frighter.

Alors que le Director's Cut, qui dure 3h10 environ a TOUTES les scènes du film.

http://www.amazon.com/Watchmen-Directors-Cut-BD-Live-Blu-ray/dp/B001FB55H6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1272810856&sr=1-1

ça te fait à peine 15 euros environ et tu le reçois en moins de 3 semaines.

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
02 mai 2010 à 16:38:51

Ah voila c'est parfait merci. :bave:

Par contre est-ce la même version que celle là :

http://www.play.com/DVD/Blu-ray/4-/11876177/Watchmen-Director-Cut/Product.html

?

Car sur Amazon.uk, j'ai entendu dire qu'il y avait des nouvelles taxes afin que les prix soient égaux à ceux du Amazon français ... Donc je voudrais bien le prendre sur Play.com mais apparemment les sous-titres Fr ne sont pas inclus, pourtant c'est bien la même version non ? :(

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
02 mai 2010 à 16:40:33

Mouais, tu fais comme tu veux mais la meilleure version du film c'est celle de 3h30 avec TOTBF :hap:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
02 mai 2010 à 16:42:38

J'ai jamais vu cette jaquette auparavant mais s'il y a Director's Cut d'écrit dessus, c'est que c'est la bonne édition.

Pour les taxes je ne sais pas trop, je sais seulement qu'il y a 3 options de frais de port sur amazon.com qui permettent de recevoir plus ou moins vite l'objet.

J'avais pris Batman TDK et Watchmen DC, j'en ai eu pour 36€ en prenant la deuxième option et je l'ai reçu en une semaine et demie.Donc si tu peux, prends-le sur amazon.com. ( c'est le seul site sur lequel j'ai commandé de l'étranger donc bon :( )

:)

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
02 mai 2010 à 16:44:45

Merci pour tes conseils, je commande. En plus j'ai trouvé 300 encore moins cher que l'édition française, contenant le Fr et avec une pochette plus belle.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
02 mai 2010 à 16:45:55

De rien :-p

Pour l'Ultimate Cut ça fait un peu cher :-( Autant acheter l'animé séparément.

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
02 mai 2010 à 17:04:56

Euh par contre pour 300 il y a marqué Region 1 (US and Canada Only). Ca veut dire que je ne pourrais pas le lire moi ... ? :(

Je précise que je regarde les BR sur mon lecteur PC, avec le logiciel Total Media Theatre.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 mai 2010 à 20:36:58

Le mieux c'est l'Ultimate Cut, gavé de bonus, et Black Freighter pris à part ne sert à rien.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment