CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watchmen, les Gardiens

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
25 novembre 2009 à 19:04:00

Ouaip, ça m'a bien étonné d'ailleurs.
Pour le film ET les bonus.
Par contre il me semble que le motion comic que j'ai pas encore vu (+ de 5H :hap: ) n'a que des sous-titres anglais :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 novembre 2009 à 19:50:35

Alphaadu63 :d)

ilovemuesli ---> tu rigoles pas de Watchmen :hap: ! Nan mais j'avoue que je regarderais pas le film du même oeil si je connaissais pas le comic, mais c'est pour moi un tel objet de vénération que le film, quasi-parfaite adaptation, en devient un également :oui:

ilovemuesli
Posté le 25 novembre 2009 à 19:26:57 quasi-parfaite copie*

Alphaaadu63
Posté le 25 novembre 2009 à 19:41:30 Je préfère que Snyder fasse une copie qui donne un excellent film plutôt qu'une adaptation à la X-men 3 qui donne une immonde bouse :hap:

lanC
Posté le 25 novembre 2009 à 19:42:21 Watchmen, je connaissais pas du tout le comic et j'ai trouvé le film énorme.

lanc
lanc
Niveau 10
25 novembre 2009 à 19:51:21

Ah ouais d'accord, Lepro devient sérieux maintenant :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 novembre 2009 à 19:51:45

Une copie parfaite ça ne peut pas exister puisque les supports sont différents. J'ai pas vu Watchmen, mais ne serait-ce qu'au niveau du montage il y a un travail cinématographique que le comics n'englobe pas de la même manière.

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
25 novembre 2009 à 20:28:02

Nan mais justement t'as pas vu le film, Snyder a repris les dialogues, les scènes, leur enchaînement, parfois le plan est exactement le même dans le film que dans le roman graphique.
Pourtant c'est la classe :cool:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 novembre 2009 à 21:00:58

Faut vraiment que je me le cale :bave:

T'as vu ce coffret alors, ça rigole pas ^^

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 décembre 2009 à 18:44:29

Projection de la version ultime en amphi avec le club ciné de mon école, grâce à moi :bave:

hijinx
hijinx
Niveau 10
12 décembre 2009 à 19:44:29

Un peu déçu par les bonus de la version ultime ... C'est assez court et on aimerais tellement en savoir plus. Quand on voit ceux de Matrix par exemple ...

resolution
resolution
Niveau 33
12 décembre 2009 à 20:02:37

Projection de la version ultime en amphi avec le club ciné de mon école, grâce à moi :bave:
:d) Je vais balancé, tu n'as pas les droits de diffusion :hap:
Je vais appelé Frédéric :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 décembre 2009 à 20:03:49

Fais donc :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
12 décembre 2009 à 20:25:38

Allo fred, je t'appelle car un monstre veut tuer la culture en diffusant une oeuvre non diffusée en france :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 décembre 2009 à 01:07:46

Franchement, quelles meilleurs conditions pour revoir ce film que la version ultime, en VO et en amphi ? :bave:

J'ai repris à peu près la même baffe qu'avec le film au ciné, découvrant tous les ajouts avec un plaisir non dissimulés, certains ne faisant que continuer des scènes, d'autres étant bien plus importants. L'inclusion des Tales of the Black Freighter est très réussie même si moins entrelacée avec l'histoire principale que dans le roman graphique.

Il est également vrai qu'en revoyant le film après avoir lu le roman, on se rend compte qu'il y a pas mal de défauts, globalement c'est surtout plus poseur et moins philosophique. Malgré cela, je remercie Snyder d'avoir porté à l'écran une telle oeuvre, qu'il l'ait comprise ou non, je trouve le travail accompli tout simplement époustouflant, et oui, les ralentis-accélérés j'aime ça :hap:

Pas grand chose de plus à ajouter par rapport à ma critique initiale, si ce n'est qu'il est vraiment dommage d'avoir sorti le film raccourci de 20 min, et de sortir 2 autres versions dans un but purement commercial.

9/10

resolution
resolution
Niveau 33
13 décembre 2009 à 01:10:07

La version super longue n'est pas reconnue par Snyder si ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 décembre 2009 à 01:34:57

La version longue (3h06) si, la version ultime (3h35) non, mais je m'en tape :hap:

C'est un vrai plaisir de voir Tales of the Black Freighter inclus comme je disais, donc je vais pas bouder mon plaisir parce que Snyder ne reconnaît pas cette version.

resolution
resolution
Niveau 33
13 décembre 2009 à 01:36:19

Tu l'as vu en version longue ? (juste longue)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 décembre 2009 à 01:39:38

"Franchement, quelles meilleurs conditions pour revoir ce film que la version ultime, en VO et en amphi ?"

:d) Le post au-dessus :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
13 décembre 2009 à 01:41:09

En version ultime tu l'as vu je sais, mais en version longue, la version reconnue par Snyder et son montage :doute: tu l'as vu ?

resolution
resolution
Niveau 33
13 décembre 2009 à 01:41:30

Ah ok c'était la première fois que tu le revois :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 décembre 2009 à 01:46:04

Ah non pardon c'est moi qui avait mal compris ^^

Je l'avais vu deux fois au ciné (en VF :hap: ), maintenant je le revois dans des conditions parfaites et donc j'en suis plus qu'heureux :bave:

J'ai pas vu la version longue, et sachant que ça revient juste à enlever Black Freighter ça ne m'intéresse pas.

resolution
resolution
Niveau 33
13 décembre 2009 à 01:49:00

Ah c'est la même que l'ultime à Black Freighter près ?

C'est quoi les rajouts de l'ultime par rapport à la courte ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment