CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watchmen, les Gardiens

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
06 novembre 2009 à 16:06:35

Putain, Ian, je t'aime !

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
06 novembre 2009 à 16:14:49

Je n'aurai surement pas dit mieux que Ian.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 novembre 2009 à 16:52:51

C'est beau :snif2:

daveuss
daveuss
Niveau 31
06 novembre 2009 à 21:32:12

Rorschach Président !!!

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
06 novembre 2009 à 22:39:13

Si ce ramassis de lieux communs grotesques fait de Watchmen un film qui offre "d'intéressantes réflexions", alors le cinéma va très mal. En pratique c'est quand même une très mauvaise histoire de super-héros qui se cache derrière une teinture grossièrement sombre et des dialogues tout simplement consternants. Ni drôle, ni prenant stupide mais jamais méchant.

Ceci-dit je n'aime pas les films de super-héros en général, il est normal que je les exècre doublement quand ils prétendent ne pas en être et se travestissent ainsi, ce qui les rend doublement ridicule.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 novembre 2009 à 01:58:10

Ce qui m'ennuie là c'est qu'en critiquant l'histoire du film comme ça tu critiques indirectement la BD, tout bonnement excellente.

Watchmen est justement le film, avec Dark Knight, qui évite au maximum les lieux communs dans son histoire (voir générique et fin surtout), nous montre des super-héros différents de ce qu'on connait de par les comics.

Tu aurais pu critiques tout ce qui est du fait de Snyder, la BO, j'aurais compris, mais une "très mauvaise histoire" pour le film ça me paraît exagéré, car elle n'est pas tant modifiée que ça, surtout les dialogues.

Je ne vois pas non plus ce que veut dire "grossièrement sombre", le film est sombre tout court sans que Snyder en fasse spécialement des tonnes.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
07 novembre 2009 à 03:16:11

En parlant de lieux communs, je faisait allusion au message de IanC, plus précisément aux aspects qu'il a souligné.
La critique du rêve Américain, on retrouve ça dans des centaines de films et œuvres de littératures : c'est ce qui se fait de plus banal dans le genre faussement subversif aux U.S, sans aucun doute l'un des pire lieux communs qu'on puisse sortir, bien loin devant la critique de la violence et des médias (et pourtant).

Quant aux dialogues, ils sont à l'image des situations et des personnages (ça va souvent ensemble) : grotesques. Je ne sais pas ce qu'il en est dans la B.D, mais en tout cas dans le film on a droit à des échanges qui feraient honte à George Lucas lui-même : les conversation entre le hibou et sa copine, toute la scène de libération de rorschach, les dialogues entre la fille et sa mère, en fait tous les dialogues du film dans sa globalité oscillent entre le mauvais et l'affligeant.
Pour la psychologie des personnage c'est la même chose, avec le justicier qui devient psychopathe, découvrant que "la nature humaine c'est le mal" en croisant le chemin d'un pédophile qui donnait ses victimes à manger aux chiens. Mais au secours quoi, et je passe sur le super-homme qui se la joue mystérieux "J'ai une intelligence et des pouvoirs qui dépassent tout ce que tu peux concevoir, mais je m'exprime et me comporte comme un ado rebelle de 15 ans nourrit à la philosophie de comptoir type manga.".
Le tout donne un film d'une lourdeur rare effectivement, avec une teinte grossièrement sombre, grossièrement car il y a des faux films noirs comme il existe du faux-chic, c'est à dire des films avec l'apparence de films noirs, mais sans leurs finesse (ce qui se résume à du pessimisme outrancier voire puéril, de la critique complètement démagogique en toile de fond ou encore une violence exagérée dans certaines situations, personnages, paroles, idées).

resolution
resolution
Niveau 32
07 novembre 2009 à 03:20:57

je trouve que c'est pas faux ce que tu soulèves comme points

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
07 novembre 2009 à 03:36:03

Je suis d'accord sur certains points. La dernière remarque me fait penser à un autre film incroyablement surestimé, je vous laisse deviner lequel :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2009 à 09:57:31

"Pour la psychologie des personnage c'est la même chose, avec le justicier qui devient psychopathe, découvrant que "la nature humaine c'est le mal" en croisant le chemin d'un pédophile qui donnait ses victimes à manger aux chiens."
:d) Rorscharch ne pense pas que "la nature humaine cay le mal" . La rencontre avec le pédophile lui fait juste comprendre qu'il doit se débarrasser des criminels , il pense toujours de la même façon "there is good , there is evil and evil must be punished" , à l'image de son masque , tout blanc ou tout noir sans passer par le gris .

Pour le reste c'est de la critique gratuite , tu utilises des termes péjoratifs sans aucun argument , je ne trouve pas le dialogue si grotesque je ne n'ai malheureusement pas ta finesse d'esprit :snif2:

Je suis pas le premier à défendre ce film, avec Avatar qui va bientôt sortir on parle beaucoup de très bon films qui n'ont pas des scénarios extraordinaires . Pour watchmen c'est le contraire , un scénario en or engendre un film moyen .

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
07 novembre 2009 à 13:55:24

Pas d'accord : je trouve Watchmen génial, c'est pas parce qu'il n'a pas rapporté des milliards qu'il n'est pas largement à la hauteur de 20 ans d'attente

Rien que le générique était génial

La musique et la nouvelle fin le rendent carrémment supérieurs au graphic novel original!

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
07 novembre 2009 à 14:19:27

Bworf j'aurais bien contre-argumenté, mais là tu ne critiques pas le film mais bien la bd d'Alan Moore, et à mon humble avis elle se défend d'elle-même, par exemple par le fait que le Times l'ait inclus dans son top 100 des plus grands romans de tous les temps.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 novembre 2009 à 14:38:26

Exact, je ne l'ai pas précisé mais ils ont pas choisi n'importe quoi non plus. Après on peut dire que le film trahit le côté éminemment complexe de la BD, mais tout de même il n'en devient pas stupide pour autant.

EmpereurOnche
EmpereurOnche
Niveau 10
09 novembre 2009 à 09:06:30

Je sais pas si je suis le seul mais je me suis fait horriblement chier en regardant ce film , enfin les trois premier quart d'heures je crois , c'était mou , les dialogues étaient mous aussi , pas crédibles , bien que le background avait l'air intéressant !
Je retenterais peut-être de le regarder vu le bien que vous en dites :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 novembre 2009 à 20:25:00

Sinon lis la BD :ok:

Asgardwario1
Asgardwario1
Niveau 8
09 novembre 2009 à 21:43:11

Moi je l'aime beaucoup ce film bien que je n'ai pas lu la BD. Mais à ce qu'il parait on est toujours déçu de l'adaptation d'un livre en film car le réalisateur n'a pas eu la même vision que nous en lisant le livre.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 novembre 2009 à 16:21:48

Coffret Ultimate Cut reçu, enfin du packaging qui vaut son prix :bave:

Franchement la boîte est super classe, 5 DVD, sous titres français, le seul défaut reste la Zone 1 mais comme j'avais expliqué c'est pas un problème.

Enfin la version de 3h35 :noel:

Pantin-Hurlant
Pantin-Hurlant
Niveau 10
19 novembre 2009 à 17:40:04

J'ai vu quelques scènes coupées, elle étaient excellentes :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 novembre 2009 à 18:23:14

Je voulais regarder un peu le début, j'ai maté presque 1h de film, je le trouve toujours aussi passionnant, les scènes ajoutées sont utiles voire indispensables, Tales of the Black Freighter est bien inclus et bien réalisé, bref j'ai hâte de voir ça en entier :bave:

Pantin-Hurlant
Pantin-Hurlant
Niveau 10
19 novembre 2009 à 18:27:26

:spoiler: :spoiler:

J'en ai vu une ou on voit la mort du premier Hibou, quand il se remémore son passé, c'était magnifique :bave: :snif:

Fin du :spoiler:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment