CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watchmen, les Gardiens

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 octobre 2009 à 19:50:10

Ok, dans ce cas je plussoie :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
20 octobre 2009 à 19:51:31

:rire: on a pas de goût si on aime pas Watchmen :rire:

:hap:

(t'aurai dis le ruban blanc j'aurai compris :hap: )

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
20 octobre 2009 à 19:56:49

J'attends que la version complète sorte en France pour acheter ce film. On peut rêver... :snif:

resolution
resolution
Niveau 33
20 octobre 2009 à 19:57:49

à dans 30 ans

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 octobre 2009 à 19:57:53

J'aurais dit Le ruban blanc si j'avais voulu être sérieux :hap:

Mais Watchmen qu'est-ce que j'attends ce p***** de coffret :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 octobre 2009 à 19:58:30

rlmtruffo :d) Pourquoi attendre que ça sorte en France ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2009 à 20:18:35

Le problème c'est que le film n'arrive pas à la cheville de la BD .
Certain personnages ont été complètement raté comme Ozymandias(quelle tête à claque ) et le psy de Rorschach( une caricature présenté comme un idiot) , d'autre simplement absent comme le marchand de journaux et le mec qui lit Tales Of The Black Freighter .
Plus de marchand de journaux signifie aussi que la dimension politique du film a été un peu mis de coté .
Sinon personnellement je trouve les phases de combats ridicules , mises à part la scène de la tentative de meurtre d'Ozy .

Le point positif c'est l'intro , la seule initiative réussie de la part de Synder , où l'on trouve un concentré des événements marquants des minutemen relaté dans les récits d'Hollis Mason .

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:20:10

blazcowicz :cd: c'est une sorte de fausse excuse pour retarder l'achat lol. Et je suis une bille en anglais : il y a des sous-titres français sur le dvd importus ? ^^

hijinx
hijinx
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:20:59

'autre simplement absent comme le marchand de journaux et le mec qui lit Tales Of The Black Freighter .

T'as pas bien regardé :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:21:36

Apparemment il y a les st fr, mais tu comprends vraiment pas avec st anglais ?

dnid :d) Je suis d'accord, j'ai lu la BD après et c'est bien plus riche, mais rien que pour la mise en image j'adore le film :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:22:11

Ah oui et pour les trucs absents c'est dans la version longue ou ultime ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2009 à 20:24:13

Peut-être qui sont présent en arrière plan sur quelque scène :( , mais quand même dans la BD ont les vois très souvent

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:27:46

Bon sang, c'est dans la version longue je viens de te dire :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2009 à 20:35:58

J'avais pas vu :rouge:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:42:15

Dans la version longue t'as la plupart des scènes genre le kiosque ou autres que je ne peux citer, dans la version ultime t'as en plus de ça Black Freighter en dessin animé inclus au film :bave:

hijinx
hijinx
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:42:29

C'est net qu'on les apperçois à peine, mais à un plan où on voit bien le petit lire sa BD.

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
20 octobre 2009 à 20:54:27

J'espère juste que l'ultimate cut sera region free, mais bon y a pas de raison tous les bluray de la warner le sont :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:55:25

Nooooon c'est pas region free, j'ai mis le lien à la page précédente :hap:

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
25 octobre 2009 à 12:02:37

Bon moi je vais aller me le louer ta l'heure ! Ouais ! Alors attention !

lanc
lanc
Niveau 10
06 novembre 2009 à 14:18:53

"Si les Etats Unis avaient gagné la guerre du Vietman et si Nixon avait été rélu président"
Watchmen est avant tout un portrait de l'Amérique, et un questionnement sur le rêve américain - "the american dream". Le parti prit de ces "si" est intéressant, car il traite un sujet historique à l'aide du genre de la science fiction. Un paradoxe car cette Amérique est justement une métaphore extrapolée de l'Amérique d'aujourd'hui. Sachant que le comic a été écrit vers la fin des années 80, on peut considérer son scénariste Alan Moore comme un visionnaire hors pair. Le film était sorti 20 ans après, la réflexion est alors tout autre. Le destin de l'Amérique était il inéluctable ?
La phrase qui résumerait bien le fond de Watchmen se trouve vers le milieu du film. Los Angeles, la nuit, le chaos dans les rues. Un watchmen se retourne vers un autre :
-Mais qu'est donc devenu le rêve Américain ?
-Mais tu ne vois pas ? Il s'est réalisé.

Watchmen est également un film de personnage. Ces fameux gardiens de l'Amérique à la retraite, qui comptent reprendre leur fonction en vue du supposée troisième guerre mondiale. Seul hic : le seul à pouvoir arrêter cette catastrophe c'est le Dr Manhattan, un super héros dôté de tout les pouvoirs. Seulement, ce dernier est dépourvu de sentiment. Si bien qu'il devient indifférent aux problèmes de l'humanité, et va jusqu'à habiter sur Mars. Une belle réflexion sur la condition humaine et la société du spectacle (les gardiens sont de véritables héros, puis sont vite oubliés par ceux qui ont fait leur célébrité). Le générique du début (absolument sublime) est significatif de ce qui va suivre. On voit une succession de moment de gloire des Watchmens avec un fond la musique de Bob Dylan The Times They Are A-Changin'. Le reste est d'une fluidité scénaristique parfaite. Un récit qui entremèle plusieurs histoires avec une justesse très subtile.

L'ambiance restranscrite par Zack Snyder est fascinante. Sombre, violente, désespérée. Sa mise en scène est d'une puissance incroyable, et certaines scènes, dont celle de l'évasion de la prison, sont tout simplement extraordinaire. Quoi qu'on en dise Zack Snyder est un grand metteur en scène, à l'esthétique unique et magnifique.

Un grand film. 8,5/10

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment