CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watchmen, les Gardiens

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
hijinx
hijinx
Niveau 10
05 mars 2009 à 21:32:25

Je sais pas, perso je me pose pas tellement ce genre de questions je m'en tape, j'aime lire des comics et tant pis si les gens pigent pas que c'est loin d'etre un truc reservé aux gosses, qu'ils restent avec leurs préjugés ca va pas me changer la vie ! Sinon je passe pas mal de temps a lire, surtout des comics d'ailleurs ...

max1742
max1742
Niveau 10
05 mars 2009 à 21:39:24

Donc tu dois comprendre mon sentiment devant ce genre de refus complet !!

Je ne pense pas que l'on puisse détester la lecture, au même titre que je ne dirais pas que je déteste le rap, j'ai au moins une chanson qui me plait, je peux ne pas aimer ce chanteur mais comment détester tout un genre ou un art complétement ?

Pour les comics, on sent bien maintenant que DC et marvel (au final Panini) se sont clairement démarqué de leur lectorat trop jeune, des revues moins adultes sont d'ailleurs disponibles et il n'est plus rare de retrouver le logo "pour public averti".

Enfin je pense que peu d'enfants ou même d'ados peuvent comprendre et apprécier la Bd Watchmen, rien que les morceaux de romans peuvent en rebuter plus d'un.

hijinx
hijinx
Niveau 10
05 mars 2009 à 21:46:55

Nan on peut pas detester la lecture, mais simplement on peut ne pas savoir ou commencer, je veux dire, si tu lis jamais, tu sais pas quels genre de romans tu peux trouver. Pour les plus jeunes ca se résume parfois a ce qu'on impose a l'école, donc dans ce cas, on a vite fait de dire qu'on aime pas lire !

Sinon les Watchmen évidemment c'est pas super évident, mais on interprète les choses a sa façon, on est plus ou moins touché par tel ou tel personnage ... bref, la signature d'un bon écrivain a mon avis !

max1742
max1742
Niveau 10
05 mars 2009 à 21:47:23

Je me disais en réécoutant la bande originale que la musique du générique (The Time they are A-changin') aurait été magnifique en toute fin de film, pas la peine de dire à quel moment...

max1742
max1742
Niveau 10
05 mars 2009 à 21:50:21

Je reste touché par le hibou et Roschach comme beaucoup mais aussi par la secrétaire optimiste et innocente d'Ozymandias dont le destin est des plus tragique. Elle n'apparait que dans quelques cases de la bd mais à beaucoup de sens à mon avis et je trouve dommage que cette scène ne soit pas dans le film, elle y est mais ne sert qu'a expliquer la nouvelle fin.

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
05 mars 2009 à 21:53:51

"je trouve dommage que cette scène ne soit pas dans le film"

Il y aura peut être une version du film avec des scènes ajoutées lors de la sortie du dvd.

hijinx
hijinx
Niveau 10
05 mars 2009 à 21:54:53

Rorscharch évidemment c'est le plus interessant ^^ Dans la bédé j'avais adoré l'épisode ou il est en prison, quand le psy dit de lui qu'il est hais par la police et par les criminels, qu'il n'a jamais vu un individu aussi rejeté ... ca donne une signification toute particulière au personnage qui est véritablement héroique, mais pas dans un sens glorieux ou clinquant ... 'fin c'est du pur génie ca on savait déjà ^^

max1742
max1742
Niveau 10
05 mars 2009 à 22:03:13

Je ne vois pas cette scène ajoutée à la version longue car cette phrase est dite par le hibou vers la toute fin du film mais passe complétement inaperçu.

Je trouve le scénario excellent dans le sens ou il amène parfaitement les personnages sans trop se répéter et sans alourdir la narration, beaucoup de scènes se déroulaient plusieurs fois mais sous différents points de vues.

Pour les scènes coupées, je pense qu'il s'agit de la mort d'Hollis bien sur, les scènes concernant le psychiatre qui temporellement analyse Rorschach pendant plusieurs jours voir semaines alors qu'ici c'est fait en quelques minutes.

Les moments concernant le vendeur de journaux qui servaient plus à nous faire régulièrement le point sur la situation entre la russie et les états-unis devraient arriver avec le dessin animé du pirate.

MICRO_OURS
MICRO_OURS
Niveau 4
06 mars 2009 à 01:12:59

Bon j'ai enfin vu le film, j'ai aimé le GN et le film aussi, mais le truc qui ma dérouté c'est la musique.
Ils ont comme même réussi à placer la chanson "99 luftballons" et "hallelujah" dans des scènes romantique et de cul.

Mais la ou ils ont reussi c'est mettre Pruit Igoe quand y parle des débuts de Jon et là j'ai failli pleurer tellement j'aime cette musique

max1742
max1742
Niveau 10
06 mars 2009 à 09:05:21

Tu dis que ça t'as dérouté mais en fait tu as aimé ?

La musique est écoutable sur le site deezer, trouver ensuite l'ablum de Watchmen.

J'ai trouvé que la musique était surtout là pour remettre un peu de rythme dans le récit et réveiller un peu le spectateur, la BO est excellent, juste un bémol sur la fin où la musique ne transmet pas assez le sentiment triste qui devrait ressortir.

MICRO_OURS
MICRO_OURS
Niveau 4
06 mars 2009 à 11:13:46

Ouai je me suis mal exprimé j'ai dit que a certain moment la musique est mal choisi et a d'autre non.

KickedByAdmin
KickedByAdmin
Niveau 9
06 mars 2009 à 11:24:31

J'ai vu le film hier. J'ai adoré, sans avoir lu la bd, énorme bo, énorme esthétique, un scénar' assez lourd si on a pas lu la bd, mais ça passe si on allume le cerveau (j'ai quand meme entendu à la fin du film des "ptin j'ai rien compris mais qu'est ce qu'elle est bonne l'actrice" :noel: ).
Bref, un très bon film, à part la scène de fesses dans Archi qui a rien à faire là, la métaphore douteuse du jet de flamme est assez pathétique.

Bac[-c-]hus
Bac[-c-]hus
Niveau 8
06 mars 2009 à 12:19:00

Vous êtes frustrés ou quoi ?? :rire:

J'ai toujours pas compris ce qui vous dérangeait avec cette scène

CockIntoArse
CockIntoArse
Niveau 10
06 mars 2009 à 12:19:33

"Ils ont comme même réussi à placer la chanson "99 luftballons""

Putain ouais, j'ai trouvé ça minable d'avoir mis cette chanson, ça colle pas du tout à l'ambiance du film.

ZPKenio
ZPKenio
Niveau 6
06 mars 2009 à 13:03:59

:spoiler:

1. Bac[-c-]hus Voir le profil de Bac[-c-]hus
  2. Posté le 05 mars 2009 à 08:20:20 Avertir un modérateur
  3. Il apprend le complot en découvrant l'ile ou se trouvent les artistes je crois (dans le GN)

Exact.
Mais comment découvre-t-il l'île, je sais pu du tout :|

:spoiler:

ZPKenio
ZPKenio
Niveau 6
06 mars 2009 à 13:05:47
  1. CockIntoArse Voir le profil de CockIntoArse
  2. Posté le 06 mars 2009 à 12:19:33 Avertir un modérateur
  3. "Ils ont comme même réussi à placer la chanson "99 luftballons""

Putain ouais, j'ai trouvé ça minable d'avoir mis cette chanson, ça colle pas du tout à l'ambiance du film.

Beh si totalement au contraire :D

Le p'tit côté humoristique que ca apporte ( la panne sexuelle + la chanson perrave derrière ) font que cette scène est juste excellente :D

MICRO_OURS
MICRO_OURS
Niveau 4
06 mars 2009 à 13:13:29

"99 luftballons" est pas placé dans une scène de cul mais dans une scène banale

ZPKenio
ZPKenio
Niveau 6
06 mars 2009 à 13:16:30

J'me souviens plus s'il y a une musique lors de la premiere scène.
Je me souviens de la télé qui parle de Manhattan en tout cas :P

Enfin, les 2 scènes de cul m'ont bien faites marrer perso :D

Bac[-c-]hus
Bac[-c-]hus
Niveau 8
06 mars 2009 à 13:30:14

Idem

FauxMort
FauxMort
Niveau 7
06 mars 2009 à 13:56:56

Deux !