Je pense, et je suis proche de la certitude, que Jarmusch est le réal dont la mise en scène se rapproche le plus de ma vision de la réalisation d'un film. Je suis déjà fan de ce type mais je n'avais encore jamais vu son deuxième film, celui ci. Et Jarmusch avait déjà tout d'un grand. C'est simple, c'est lent, c'est beau tout simplement.
Un des premiers plans, le travelling dans la rue avec cette musique récurrente dans le film (Screamin Jay Hawkins) est juste somptueux.
Le cinéma indépendant dans toute sa splendeur.
8/10
Euh sinon, absolument rien à voir avec Mean Streets 