Pour ma part, il y a ce coté nostalgique... Pulp Fiction étend tout gosse ma mis une claque monumental. Ce coté humoristique de la violence au cinéma, pour moi ce mange sans faim (Dans l'genre Guy Richie aussi énorme
!
En grandissant je me suis intéresse plus en detail et ça signature est partout où il a réalisé, participé, produit,...
Pour les dialogues je vois ça comme une part de réalisme (à blablater une 10ène de minute sur une connerie parfois même incohérente)
Pour du dialogue de pointe ça colle o style Allen ou Depalma, je pense.
Non, s'Monsieur je dis châpeau bas 