La parodie donc parle l´article d´ALLOCINÉ est CASINO ROYALE qui date de 1967 et était avec David Niven ( donc j´ai pas vu).
http://www.videodetective.com/home.asp?PublishedID=315991&VideoKbRate=1&AltID=&CustomerID=97135&WM=True&Ads=True&Play=False&Shorten=False
Mais ce que certains sites oublient, c´est le film américain CASINO ROYALE de 1954 avec le canadien Barry Nelson ( M.Ulman dans SHINING - 1980) dans le rôle de James Bond. En fin de compte, ce fut le premier James Bond, mais non officiel à la série. j´aimerais bien avoir un James Bond fait par Tarantino!!!
http://www.jamesbondfilme.de/film_0.htm