CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guide du parfait cinephile

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
20 février 2004 à 20:56:57

Voila je vous propose un petit jeux si vous le voulez bien, j´aimerias bien que l´on etablisse une ptite liste de film qui faut avoir vu pour pouvoir ce considerer comme cinephile.
Par pitier pas de SDA ou de fast and furious

allez je commence

-Au moin un film des frere lumiere
-Dr jekil et mister hyde
-Tout les Kurosawa

voila a vous

ORBITAL001
ORBITAL001
Niveau 9
20 février 2004 à 21:03:52

c´est abusé on est pas obligés d´avoir vu ses films pour etre cinéphile fo arréter lol!

lookie
lookie
Niveau 9
20 février 2004 à 21:08:12

Salut ! !Je vi1 de regardé pirates des caraibes et c tro la classe ! !

ORBITAL001
ORBITAL001
Niveau 9
20 février 2004 à 21:09:50

cool! j´compté le voir demain en plus

psycow
psycow
Niveau 10
20 février 2004 à 21:12:30

je pense que plus qu´un film des freres lumieres, il vaut mieux voir un film de mélies.
Les Lumieres sont surtout des inventeurs, pas des cinéastes.

mais c pas trop dur de donner des noms comme ca, et ca n´apporte pas grand chose

mais bon..
Je prefere parler de cineastes:
Orson Welles
Serguei Eisenstein
Murnau
Fritz Lang
. .. etc, mais ca n´as pas grd interet...
pour etre cinephile, ce n´est pas avoir vu des films, mais avoir eu l´envie de les regarder...
il faut a mon sens etre passionné par le cinéma, et donc s´y interesser... lire, regarder, apprendre...

les cinéastes d´aujourd´hui, ont leurs " idoles"
qui elles-memes, avait les leurs...

Spielberg, fan de Truffaut, lui-meme fan de Hickcock, surement marqué par d´autres, et d´autres...etc... On aime un cinéaste, on essaye de voir ce que lui a aimé.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
20 février 2004 à 21:14:31

je trouve l´idée de lanfeust interressante ! !
il s´agit evidemment de simples " convention", ed ce kon considere comme les films les plus interressant, revelant le mieu le cinema...
il ne s´agit evidememnt pour moi en okun cas de ce que l´on doit voir pour etre cinephile . ..

moi je dirais ; citizen kane avant, un kubrick o moins, un burton et un jarmsuch

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
20 février 2004 à 21:36:07

non mais prenet pas tout au pied de la lettre, je disait juste qu´il serait sympas d´etablir une ptite liste de film qu´il faut voir
ps: pour les frer lumiere je suis desoler mais il faut en voir au moin 1, pour connaitre le commencement, et par respect

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
20 février 2004 à 21:38:34

Oui pour les freres lumières mais fo pas crier au génie ! ( enfin le génie cinématographique) car c eux qui ont inventé le cinéma.

Sinon y a Otto Preminger que vous avez pas cité qui est un monument.
Wiliam Wyler est intéressant aussi

Squall46
Squall46
Niveau 21
20 février 2004 à 21:48:53

Blade Runner, Dark City et Avalon pour la SF.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
20 février 2004 à 21:49:48

Les James Bond pour le cinéma d´espionnage

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
20 février 2004 à 21:56:59

soldat ryan
elephant man
cuirassé bismarck
pulp fiction
apocalypse now
. ..

Edward_Elric
Edward_Elric
Niveau 7
21 février 2004 à 00:25:44

Si on les cites tous on y est encore demain -_-
Et puis à mon avis pour se considerer comme cinephile il faut avoir vu de tout! Que ce soit des daubes ou des oeuvres d´art!!

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
21 février 2004 à 00:27:45

Je vais donc de ce pas me procurer le dernier film de Steven Seagal... :rire:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
21 février 2004 à 00:39:42

Oui c´est sûr c´est sans fin mais j´avais envie d´y mettre mon grain de sel,donc voici quelques noms en vrac:
-Billy Wilder ( Certains l´aiment chaud...)
-Ingmar Bergman ( Le septième sceau...)
-Fritz lang ( Metropolis,M le Maudit...)
-Sacha Guitry ( le roman d´un tricheur...)
-Jean Renoir ( La grande illusion...)
-D.W. Griffith ( Intolerance...)
Mais bon c´est impossible de tous les citer donc le mieux c´est encore d´aller sur IMDB et de chercher par soi-même,vous verrez c´est très instructif.

Mais rien ne vaut un bon bouquin sur le cinéma bien sûr.

servenier24
servenier24
Niveau 10
21 février 2004 à 01:05:27

un film de chaplin et un de buster keaton

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
21 février 2004 à 09:21:06

Ceux qui me passent par la tête :

Kubrick ( Lolita)
Lynch ( Mulholland Drive)
Chaplin ( Le dictateur)
Miyazaki ( Chihiro [dur dur de faire un choix])
Fincher ( Panic Room)
Alejandro González Inárritu ( Amours Chienne)

dom370
dom370
Niveau 10
21 février 2004 à 09:35:35

Je suis entièrement d´accord avec Psycow.
Il ne suffit pas d´avoir vu tel ou tel film, mais il faut avoir eu l´envie de voir ces films et avoir été capable de les savourer à leur juste valeur.

Sans compter que c´est prétentieux, tout ça.
Je crois qu´on se DECOUVRE un jour comme étant cinéphile, on ne le devient pas.

Même par snobisme. Surtout par snobisme.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
21 février 2004 à 10:48:19

je dirai
Citizen Kane et le 3e homme
Fallen angels et In the mood for love
Hana-bi
Fast& ( non pas pour la qualité du film, mé justement parce que c pourri. Au moins ça aide à voir pourquoi un film est bien ou non)
Les Kubrick et allen
Nightmare Before Christmas
Chaplin
Kurosawa
Aladin ou le roi lion
Mononoke, le tombeau des lucioles

Et là tt de suite c´est que ce qui me vient

Mais je pense que c´est pas ce qu´il faut avoir vu. Il n´y a pas de recette miracle pr etre un bon cinéphile, et c´est pas en 10 ou même 20 films qu´on peut tout savoir. Même les etudes ne peuvent pas à elles seules garantire une culture cinématographique. Selon moi, seul le " travail" paye, à savoir regarrder regarder regarder, 2 voire 3 films par jour. Voila ce qui fait qu´on est bon cinéphile ou non ( même si j´aime pas cette expression)

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
21 février 2004 à 12:11:44

deja fodrait savoiur ce que ca veut dire cinéphile , littéralement ca veut dire AImé le cinema mais le blérot qui va voir fast ant furious aime le cinéma, donc ca va pas, peut etre etre cinéphile c regardé de tout et aimé de tout et de n´avoir pas d´idées préconcues.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
21 février 2004 à 12:19:57

Etre cinephile c´est être passionné de cinema plutot je pense, le passionné verra donc beaucoup de films, il s´interessera donc forcément au cinéma de toutes les époques. Etre cinephile c´est certainement voir beaucoup de films donc logiquement les gouts du cinephiles s´affineront et n´aimera pas forcement que les films hollwyoodiens. IL y a une grande difference entre aimer et être passionné.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment