CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THX 1138

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2008 à 20:37:43

http://img181.imageshack.us/my.php?image=profildedexavoodles41supc6.jpg :clown:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
05 décembre 2008 à 20:39:43

Sale geek !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2008 à 21:05:28

Hé hé.

Nan mais sérieux, grosse coïncidence, un ami a fêter son 1000eme jour aujourd'hui, donc par curiosité je jette un coup d'œil au mien, et que vois-je ?!

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
03 avril 2010 à 10:20:54

j'ai vu le film hier et impressionné par la qualité de l'image et des effets spéciaux :ouch: on était qu'en 1971. J'ai cru pendant un long moment être devant un film récent.
Si j'ai bien compris
:spoiler:
ils sont enfermés dans un abri anti atomique sous terre depuis 3 générations et à cause de guerres atomiques qui ont conduit cela. Les humains sont enfermés émotivement dans des kamisoles chimiques et les contacts directs entre humain comme le sexe ou les relations d'amitié sont strictement interdites. C'est aussi pour tirer 100% des capacités humaines pour les travails délicats comme la fabrication de robot qui utilisent des pièces atomiques. :hum:
Au bord de la cité, il y a des singes ou des monstres exposés aux effets radioactifs.

Tout cela fait penser à fallout, matrix et autres films ou jeux des temps modernes :( j'ai pas été déçu de voir que certains d'aujourd'hui n'ont rien inventés.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
03 avril 2010 à 14:23:55

Ouais, en fait, t'as vu la version refaite par Lucas dans les années 2000.

PauILondon
PauILondon
Niveau 6
06 mai 2010 à 14:05:19

Je viens de voir ce film, et je suis très partagé quant à sa qualité.
Le film est ennuyeux, mais d'une force, au bout d'un quart d'heure, ç'en est trop, les plans sont certes impressionnant pour l'epoque, et le synopsis parait super interessant sur la feuille mais hélas le scénario ne suit pas, le contexte est pas assez mis en place et on se retrouve dans un futur dont on ne sait trop comment il s'est produit. Parfois on est perdu entre deux plans sans savoir ce qui s'est passé et c'est vraiment déconcertant. L'interpretation des acteurs est limité voire médiocre, c'est mou et ennuyeux, seul les 20 dernières minutes rattrapent le tir et l'on a affaire à une fin d'excellente facture. Neanmoins, pour un film de 1971 les effets spéciaux sont de bonnes factures, et le futur de Lucas est bien représenté, dommage qu'il manque ce scénario qui aurait pu donner clairement l'une des plus grandes références cinématographiques en terme de SF.
2/5

arc-angel1
arc-angel1
Niveau 6
08 janvier 2011 à 02:14:19

OMG

quel film quel claque il ma mit
je n'aime pas george lucas a la base mais la...

ya pas de mots c'est un film de dingue

arc-angel1
arc-angel1
Niveau 6
08 janvier 2011 à 02:54:37

:up:

hailtoengland
hailtoengland
Niveau 9
08 janvier 2011 à 05:25:06

Pas aimer George Lucas(donc STAR WARS)et aimé ce film, je comprends pas trop là. :sarcastic:

hailtoengland
hailtoengland
Niveau 9
08 janvier 2011 à 05:26:02

Je dis pas par là que THX 1138 est un mauvais film,bien au contraire je suis fan de Star Wars donc je défends toujours Lucas,c'est juste que je comprends te pas.

Relayer
Relayer
Niveau 3
15 avril 2011 à 13:12:11

Bien ou pas ce film ?

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
15 avril 2011 à 13:55:23

Faut absolument que je voie ce film. Fan de Star Wars, je n'ai jamais réussi à considérer Lucas comme un "grand" réalisateur (sachant que ce n'est pas lui qui a réalisé le meilleur de la saga). Mais voir ses débuts m'intéresse, d'autant plus que THX1138 m'a l'air un peu plus "sérieux" que Star Wars. Question : version originale ou remaster ?

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
25 avril 2011 à 21:29:06

Ca m'a l'air a moitié pourri ce film

Sergi0Leone
Sergi0Leone
Niveau 8
01 novembre 2011 à 12:21:14

personellement j'ai étudié ce film en cours et j'ai été etonné par sa réalisation extrêment soigné ! :(

un film d'anticipation S-F comme je les aime :noel:

avec une trés bonne morale et de + normal que le rythme soit mou, c'est l'image que le film veut faire passer !

La société veut dénuer de sentiments l'homme, plus rien, on est dans un univers aseptysé ! je trouve ca extrêment réussi , le jeu d'acteur est excellent car on sent bien le manque de "sentiments" ainsi que le "vide" en chaque personnage !

n'empêche ca m'a fait penser à Big Brother à certains moments

Atomka
Atomka
Niveau 10
01 novembre 2011 à 14:37:53

Mouai, ça ne vaut aucun livre dystopique mais c'est tout d'même agréable à regarder et Ô combien plus recherché que Star Wars.

el_torro56
el_torro56
Niveau 9
29 janvier 2014 à 11:00:10

excellent film, et le fait que rien ne soit dit explicitement sur l'origine de la situation laisse le spectateur se faire sa propre idée, c'est ce qui créée le culte, pourquoi? POURQUOI ?

film tres bien realisé, avec un budget plutot limité, j'adore ce genre de film d'anticipation, vous en auriez a me proposer ?

resolution
resolution
Niveau 32
03 juillet 2017 à 22:48:13

J'ai vu ça totalement par hasard (mais vraiment, j'étais sur Netflix, mon clavier tombe et le film se lance, j'ai décidé que c'était donc le destin) et j'ai trouvé ça assez mauvais. J'ai vu le film dans sa version Director's Cut, je ne sais pas ce qui a changé, mais en tous cas visuellement pour un film de 1971 ça en jette. Mais bon connaissant Lucas il a peut-être refait les effets spéciaux. Reste que je ne retiendrai du film que ça : un visuel, un visuel que je connaissais d'ailleurs avant même de voir le film.

Je pense que le visuel est assez marquant d'ailleurs puisque avant même de voir le film, l'image d'un monde dystopique, froid et carcéral ressemble un peu à ça. Et si je pense que Lucas sait créer des univers, finalement il ne sait pas réellement quoi raconter de palpitant à l'intérieur, surtout là, où franchement c'est assez mou du genou, même dans les scènes d'action (scènes assez inutiles au récit par ailleurs).

Il y a néanmoins les scènes de tendresse qui fonctionnent plus ou moins, notamment parce que l'actrice garde un certain charme avec son crâne rasé et elle accorde au film une touche de sensibilité. Mais sinon globalement je me suis ennuyé tout du long. Par rapport à la littérature du genre, je n'ai pas l'impression d'avoir vu quelque chose de neuf et que ce que le film avait à raconter et comment il le racontait valait de perdre 1h28 de sa vie.

Kinder__pingui
Kinder__pingui
Niveau 11
03 juillet 2017 à 23:21:37

https://www.youtube.com/watch?v=kIfTT8EGj3A

pour ceux qui veulent voir les changements de Lucas entre la version 1971 et 2004, comme dans Star Wars il a rajouté des créatures en CGI: les nains à la fin sont remplacés par des singes CGI :hap:

ah oui et il a rajouté une machine masturbatrice en CGI :hap:

Message édité le 03 juillet 2017 à 23:26:21 par Kinder__pingui
batflo3012
batflo3012
Niveau 44
04 juillet 2017 à 00:27:21

Le film n'est pas extraordinaire mais c'est tellement lucasien de partout. Et c'est le George Lucas qui expérimente, qui va au delà de toutes ses limites et qui est toujours tourné vers l'avenir ("jamais là où il doit être"). Puis toutes ses obsessions, visuelles comme thématiques, elles sont là et c'est passionnant.

resolution
resolution
Niveau 32
04 juillet 2017 à 00:55:35

Le 04 juillet 2017 à 00:27:21 batflo3012 a écrit :
Le film n'est pas extraordinaire mais c'est tellement lucasien de partout. Et c'est le George Lucas qui expérimente, qui va au delà de toutes ses limites et qui est toujours tourné vers l'avenir ("jamais là où il doit être"). Puis toutes ses obsessions, visuelles comme thématiques, elles sont là et c'est passionnant.

Ah peut-être, je ne dis pas, mais moi ses obsessions thématiques ne me passionnent pas, j'ai déjà vu ce qu'il raconte. Après oui visuellement c'est intéressant, ça a une identité propre et une identité qui marque.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment