CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THX 1138

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
20 février 2004 à 15:10:12

qui a vu ce film de Geaoge lucas, envoyer sur les ecran en 1971, moi l´est trouver terrible et vous?

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
20 février 2004 à 17:05:05

wow incroyable la bande de cinephile qu´il y a ici

Scarface2702
Scarface2702
Niveau 6
20 février 2004 à 17:42:22

moi je l´ai vu ya pas longtemps, il est passé sur ARTE nan? g pris en cour g du voir la dernier heure, et ca ma bien plus...Harrison Ford etait encore un jeune fougueux...

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
20 février 2004 à 19:28:00

je sias pas si il est passe sur arte en tout cas je sais qu´il y a un dvd en preparation

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
20 février 2004 à 20:53:17

j´aurais peu etre du faire un topic SDA ou matrix, parceque vu le nombre de cinephile present sur le forum . . .

Scarface2702
Scarface2702
Niveau 6
22 février 2004 à 16:31:00

:up: ce film merite plus d´attention!!!!

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
22 février 2004 à 16:51:25

ha mon avis on est vien les 2 seul a le connaitre

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
22 février 2004 à 16:59:31

Robert Duvall est excellent la dedans.
De la TRES TRES bonne Science fiction
dommage que Papa Lucas ai mal tourné apres....

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
22 février 2004 à 17:05:31

Mais a l´ heure de Monsieur Dollar et des grosses production Numérisées , les gens passeront inévitablement a coté.

espérons que ce topic y changera qq chose

:globe: :d):cd::mort::cd:
ca conviendrait pour décrire ce film a ton avis Lanfeust2101 ?

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
22 février 2004 à 17:07:40

:globe: :d) :cd: :mort: :cd:
ca te va ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
22 février 2004 à 17:12:14

Scarface2702
Posté le 20 février 2004 à 17:42:22
moi je l´ai vu ya pas longtemps, il est passé sur ARTE nan? g pris en cour g du voir la dernier heure, et ca ma bien plus...Harrison Ford etait encore un jeune fougueux...

Tu confonds avec American Graffiti.
Harrison Ford ne joue pas dans THX 1138. Ce sont Robert Duvall et Donald Pleasance les acteurs principaux.

Et ceux qui connaissent la norme THX savent maintenant d´où vient son nom.

om12
om12
Niveau 10
22 février 2004 à 17:13:23

wildpussy Posté le 22 février 2004 à 16:59:31

dommage que Papa Lucas ai mal tourné apres....

==> Ah ? Il a mal tourné ? En quoi ? Non, parce que la suite de sa carrière est un modèle.
Il a juste crée un mythe moderne ancré dans la conscience collective et la saga la plus rentable jamais faite, monté la boîte leader en matière de SFX depuis près de 30 ans, produit ( voir plus) des films comme Willow, la Trilo des Indy, Kagemusha ou Captain Eo, tous d´excellents films et d´indéniables succès. Bien sûr, il a commis quelques erreurs, mais qui n´en fait pas.
Je sais pas vous, j´aimerais aussi mal tourner que ca.

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
22 février 2004 à 17:20:41

Mea Culpa. Viva Papa lucas
Viva Jabba tha Blunt

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
22 février 2004 à 17:21:34

Non il a pas produit Kagemusha, il l´a simplement distribué aux USA avec l´aide de Spielberg et de Scorsese.

om12
om12
Niveau 10
22 février 2004 à 17:43:00

Non, il était producteur executif aux côtés de la Fox et d´autres réals célèbres ( De Palma et Coppola entre autre). Cf IMDB:

http://french.imdb.com/name/nm0000184/

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
22 février 2004 à 17:52:16

Oui mais si tu regardes bien, il s´agit de la version internationale,c´est à dire amputée de 20 minutes.
Il a simplement tenté de populariser le film.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
22 février 2004 à 17:53:31

C´est d´ailleurs tout à son honneur

Scarface2702
Scarface2702
Niveau 6
22 février 2004 à 22:54:17

ah oui effectivement g confondu...mais je savais que la norme venait de la, THX 1138 n´est pas sur une plaque d´immatriculation ou qq chose comme ca?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
22 février 2004 à 23:02:15

Effectivement dan American Graffiti je crois qu´une des voitures porte une plaque numérotée ainsi.
Pourtant ce dernier est plus vieux que THX1138

Scarface2702
Scarface2702
Niveau 6
23 février 2004 à 00:23:34

oki merci pour l´info ; -)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment