CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sergio Leone

padopad
padopad
Niveau 80
04 janvier 2025 à 23:30:52

Le 04 janvier 2025 à 23:29:35 :

Coppola s'est mis aux autres genres par la suite, avec moins de succès que ses tout premiers films. mais il a touché à différents genres.

Je dis pas le contraire ! Mais sa place dans les différentes listes des plus grands maîtres du cinéma/blabla se joue uniquement sur sa décennie 70s en réalité. Tu le zigouilles à l'issue que sa légende bouge pas, c'est ça que j'entendais dans mon message précédent. Il s'est taillé son culte sur deux films de gangsters et un film de guerre.

ouais mais les films en question ont créée un genre à eux seuls aussi. :hap:

padopad
padopad
Niveau 80
04 janvier 2025 à 23:35:51

Le 04 janvier 2025 à 22:07:06 :
Dans ce top par exemple : https://www.google.fr/amp/s/devenir-realisateur.com/blog/les-10-meilleurs-realisateurs-de-tous-les-temps/amp/?espv=1

On a Hitchcock, Kubrick, Welles, Fellini, Spielberg, Coppola, Kurosawa, Tarkovski, Scorsese et Godard. Et je pense que objectivement Leone > Spielberg malgré que ce dernier soit un de mes réals préférés.

sauf qu'il ne faut pas fonctionner de cette façon. machin> bidule
j'en veux pour preuve l'un des mes réals préféré c'est Fritz Lang, et des saucisses crues tu en bouffes avec lui, pourtant il a très clairement apporté des intentions aux genres qui aujourd'hui encore marque l'imaginaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Message édité le 04 janvier 2025 à 23:36:27 par padopad
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
04 janvier 2025 à 23:37:49

Le 04 janvier 2025 à 23:23:34 :

Le 04 janvier 2025 à 21:22:10 :
Puis Hitchcock, Lynch ils ont exploré quoi comme genre ?

Hitchcock précurseur du genre suspense horreur, et tout plein de polar et de comédie.
lynch faut reconnaitre i lest surcoté.

J’avais oublié de réfléchir mais il a de la SF et de la série policière en plus du neo noir. Mais bon, mulholland drive et co le genre c’est plus Lynch que Neo noir, le genre d’alpha ville c’est plus Sf ou Godard ? Bon après c’est peut être pas ce que tu voulais dire mais je pense pas du tout qu’il faille avoir fait pleins de genres diffèrent pour être un grand.

Pour Avengers, sans aller jusqu’au chef d’œuvre, je pense que ouais, dans 50 ans le côté vestiges d’une époque plutôt que gros rouleau compresseur, plus le charme désuet les rendra plus sympathiques pour beaucoup.

padopad
padopad
Niveau 80
04 janvier 2025 à 23:38:17

par exemple nous citons très peu Sidney Lumet pourtant son apport aux genres est indéniable et i la tourné avec les plus grands acteurs de sa génération, il est pourtant trop souvent oublié. :hap:

padopad
padopad
Niveau 80
04 janvier 2025 à 23:47:25

Le 04 janvier 2025 à 23:37:49 :

Le 04 janvier 2025 à 23:23:34 :

Le 04 janvier 2025 à 21:22:10 :
Puis Hitchcock, Lynch ils ont exploré quoi comme genre ?

Hitchcock précurseur du genre suspense horreur, et tout plein de polar et de comédie.
lynch faut reconnaitre i lest surcoté.

J’avais oublié de réfléchir mais il a de la SF et de la série policière en plus du neo noir. Mais bon, mulholland drive et co le genre c’est plus Lynch que Neo noir, le genre d’alpha ville c’est plus Sf ou Godard ? Bon après c’est peut être pas ce que tu voulais dire mais je pense pas du tout qu’il faille avoir fait pleins de genres diffèrent pour être un grand.

Pour Avengers, sans aller jusqu’au chef d’œuvre, je pense que ouais, dans 50 ans le côté vestiges d’une époque plutôt que gros rouleau compresseur, plus le charme désuet les rendra plus sympathiques pour beaucoup.

au contraire c'est d'avoir apporté des intentions dans des genres très différents qui font de toi un grand voire de les créer, malgré le fait que ça puisse aussi porter préjudice in fine parce que la vision compte comme un absolu puis elle se retourne contre toi.
un autre que l'on oublie et qui a inventé le montage, c'est Serguei Eseinstein ? Eisenstein ? alexandre Nevski c'est le cinéma que l'o nne fait plus pour différentes raisons, pourtant le niveau du film fait mal au cul encore aujourd'hui.

Enamius
Enamius
Niveau 40
12 janvier 2025 à 15:24:17

Le 04 janvier 2025 à 21:16:30 :

VDD parce qu'il n'a exploré que peu de genres, à la différence des Kubrick, kurosawa, ou les autres.

Trois (peplum, western, gangster) en sept films. On a fait pire, certains réals sont célébrés pour moins que ça.

Dans ceux cités plus haut, Coppola en vrai, sa légende s'est faite sur Le Parrain 1, 2 et Apocalypse Now. Le mec aurait cané en 79 qu'il serait toujours célébré aujourd'hui - pour trois films et deux genres, donc.

D'ailleurs pour moi, Il était une fois la révolution est plus un film de guerre que un western, donc on peut dire 4 ducoup.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
12 janvier 2025 à 15:51:43

Pour Spielberg et Leone, vous comparez quand même deux types de génies ensemble sur un Battle Royale avec 50 candidats sélectionnés sur 100 000 .
C'est comme comparer Molière et Shakespeare ou Mozart et Bach.

Message édité le 12 janvier 2025 à 15:52:17 par AllSunny
MOYAONA
MOYAONA
Niveau 27
12 janvier 2025 à 17:12:27

Le 04 janvier 2025 à 23:37:49 lionelleboss a écrit :
J’avais oublié de réfléchir

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie